Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 probleme descente de ph lente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoan

probleme descente de ph lente Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

probleme descente de ph lente Empty
MessageSujet: probleme descente de ph lente   probleme descente de ph lente EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:26

bonjour a tous , voila mon bac est en eau depuis 10jours mais le ph a du mal a descendre. voici les parametres:

eau du bac ph 7.4-7.6 kh 3 gh 3 conductivité 150
eau de conduite ph 8 kh 4 gh 4 conductivité 120

j ai fait un melange eau du robinet/eau osmosé , il y a 4 racine dans le bac qui m'on bien coloré l'eau et jai rajouter 8 feuille de catapa. malgres cela le ph n'a pas bouger en depuis la mise en eau. avez vous une idée? merci a vous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
yoan

probleme descente de ph lente Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

probleme descente de ph lente Empty
MessageSujet: Re: probleme descente de ph lente   probleme descente de ph lente EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:13

bon apres discussion avec l eleveur chez qui je vais chercher mes jeunes dans quelques temps , il s avère qu'il maintient ces jeune dans un ph qui oscille entre 7.2 et 7.4 donc je pense que ca ira. par contre penser vous que je puisse utilisé uniquement mon eau de conduite don le ph est de 7.8-8 et la conduc a 220-250? je stockerais 200l d eau brassé et chauffer+ feuille de catapa dans la cuve histoire de baisser un peu le ph et je compte changer 50% / semaine + siphonage tout les jours apres la derniere ration de nourriture du soir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

probleme descente de ph lente Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

probleme descente de ph lente Empty
MessageSujet: Re: probleme descente de ph lente   probleme descente de ph lente EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:22

Salut Yoan,
pour moi tes paramètres sont bons, même très bons.
j'ai une nouvelle eau également (nouveau bac) et mon Ph est de 7,6, et cela fais 4 semaines.
Il faut patienté, et attendre une montée de nitrite NO² puis il redescendra, et là tout sera ok.
On ma conseillé de ne pas faire de changement d'eau avant la descende de nitrite, puis mettre nos Discus.
Patience:p_03bad_1: 
Revenir en haut Aller en bas
yoan

probleme descente de ph lente Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

probleme descente de ph lente Empty
MessageSujet: Re: probleme descente de ph lente   probleme descente de ph lente EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:24

ok merci du conseils pour mes discus pas avant fin aout de toute façon Smile . j avais un peu peur que ma conductivité soit trop basse pour faire grandir des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme descente de ph lente Empty
MessageSujet: Re: probleme descente de ph lente   probleme descente de ph lente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme descente de ph lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de PH
» probleme de ph
» problème N03
» problème de kh
» problème de KH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: