| Identification sexe Discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benchi
![]()

Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : En attente sur Vihiers (49) Date d'inscription : 18/11/2006
 | Sujet: Identification sexe Discus Sam 30 Juin 2007 - 12:34 | |
| Vue que la majorité de mes Discus ont actuellement leur organe de reproduction plus ou moins de sortie... Je vais essayer de les prendre en photo afin d'essayer de déterminer leur sexe. Pas évident... ils sont pudique Voici le premier que j'ai réussi à peu près à prendre :   Alors.... mâle ou femelle ? | |
|
 | |
christ
![]()

Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Sam 30 Juin 2007 - 14:28 | |
| Pour moi sa serais une femelle, mais attend quand meme l'avis de plus expérimenté. | |
|
 | |
Benchi
![]()

Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : En attente sur Vihiers (49) Date d'inscription : 18/11/2006
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Sam 30 Juin 2007 - 20:19 | |
| Je te remerci christ
En fait, j'ai plusieurs discus qui pondent mais j'ai du mal à différencier les mâles des femelles (même avec leurs organes de sorite).
Qu'elle est le différence ? | |
|
 | |
ed 54
![]()

Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : nancy Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Sam 30 Juin 2007 - 22:30 | |
| BONSOIR. POUR MOI ça serai plutot un male cordialement ed 54 | |
|
 | |
NoLiMiT
![]()

Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Brouvelieures (Vosges) Date d'inscription : 12/06/2007
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Sam 30 Juin 2007 - 23:13 | |
| De meme pour moi aussi, je pense plutot que c'est un male. | |
|
 | |
sylvain
![]()

Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : seigy 41 Date d'inscription : 28/09/2006
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Dim 1 Juil 2007 - 11:25 | |
| L'identification du sexe d'un discus n'est pas facile, la seule facon de le faire est de beaucoups les observés. Qu'en ils se mettent a vibré l'un a coté de l'autre c'est défois qu'une ponte va arrivée. Et qu'en il y a ponte, bien observé qui dépose les oeufs et qui les fertilise. C'est la seule façon pour moi d'identifié les mâles des femelles. J'ai actuellement 11 discus qui viennent de chez phong et je peu vous dire que la forme n'a rien a voir avec le sexe. Je me suis bien planté au début qu'en je disais ce sera surement une femelle ou un mâle.
SYLVAIN | |
|
 | |
Alenquer
![]()

Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : Flers(61) Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Dim 1 Juil 2007 - 15:20 | |
| En ce qui concerne la difference entre le male et la femelle et bien elle est pas evidente. Pour la femelle, la papille génitale est plate au bout alors que pour le male elle est pointue. Mais c'est pas évident au premier abord, le meilleur moyen c'est quand elles pondent là tu vois qui est la femelle et qui est le male. Cédric | |
|
 | |
Benchi
![]()

| Sujet: Re: Identification sexe Discus Lun 16 Juil 2007 - 1:50 | |
| J'aurais souhaité pouvoir vous dire si c'était un mâle ou une femelle... Mais je n'ais pas eu la chance d'être présent.....  Les larves sont sorties hier !! :c013: | |
|
 | |
Discus56
![]()

Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Identification sexe Discus Mar 17 Juil 2007 - 13:28 | |
| - ed 54 a écrit:
- BONSOIR.
POUR MOI ça serai plutot un male cordialement ed 54 - NoLiMiT a écrit:
- De meme pour moi aussi, je pense plutot que c'est un male.
En lisant les réponses de ed54 et de nolimit, je ne suis pas d'accord avec vous, j'en ai un qui avait exactement la même forme au niveau de l'organe génital, j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un mâle, et boum, le couperet est tombé il y a peu, c'est une femelle. Donc, je ne souhaite froisser personne, mais je pense que le discus de Benchi est bel et bien une femelle. (J'ai fait un post là dessus, avec la photo) Jean Paul | |
|
 | |
| Identification sexe Discus | |
|