Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???

Aller en bas 
+7
la timide
mike59
papillon31
franckr
CoCo14
Thierry
crazydiscus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crazydiscus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Oeuf10
crazydiscus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:08

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 593891 
Revenir en haut Aller en bas
benji77

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Oeuf10
benji77


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : seine et marne 77 (77520)
Date d'inscription : 16/08/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:05

a oui sorry ma memoire n est plus fiable Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 877625  sa date tout sa !! les parasites arrive par les fientes des oiseaux
car les le cycles de ce parasite ponde dans l estomac de son hôte
Revenir en haut Aller en bas
crazydiscus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Oeuf10
crazydiscus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:02

ok donc c'est plus éloigné de nos petites larves de moustiques dans nos jardins.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:53

Dorian34* a écrit:
Je pense quand même qu'il y a un risque sanitaire certain, ça peut apporter des merdouilles bien qu'ils en raffolent..
Perso, suis pas fan non plus.
De temps en temps, pour des poissons malades qu'ils faut stimuler pourquoi pas; mais pour ceux qui vont bien, il y a mieux de nos jours comme alimentation, si on veut éviter toutes sortes de problèmes digestifs aigus ou chroniques.

_________________
Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 1ere_s10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 2eme_c10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 3eme_m11  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 4eme_g10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
crazydiscus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Oeuf10
crazydiscus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:16

ça fait une semaine que je leur ai donné ces larves bien rincées etc.. Et pour le moment aucun souci digestif en vu, leur déjections sont tout à fait normales et ils pètent la forme.
Je ne donne ça qu'une à deux fois par semaine ce n'est pas exceptionnel mais ça les stimulent tellement le vivent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:36

Je pense qu'il faut en donner, mais.... changer régulièrement l'eau où les moustiques vont pondre, ne pas la laisser croupir plus de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
la timide

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Oeuf10
la timide


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:43

moi je me demande si ce n'est pas cela qui aurait rendu mes discus apathiques.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:10

Citation :
De temps en temps, pour des poissons malades qu'ils faut stimuler pourquoi pas; mais pour ceux qui vont bien, il y a mieux de nos jours comme alimentation, si on veut éviter toutes sortes de problèmes digestifs aigus ou chroniques.
pour ma part j'avais une approche differente...je trouve que les discus sont trop souvent traités comme des poissons "de bloc opératoire"...

ils sont désormais quasiment dépourvus de defense immunitaire!eau quasi stérilé,elevés sous UV ,changement d'eau a 100% donc peu de bacteries ,nourriture ultra controlée...

si un discus est confronté a un parasite et qu'il n'a aucune defense il claque ...j'ai toujours donné un maximum de choses a manger et je pense que mes discus etaient assez resistant et ça jouais un peu

je me fais peut etre de fausses idées mais dans le nature ils sont confrontés a toute sorte de parasite et en bac on fait l'inverse et a force de vouloir faire trop bien on fait l'inverse

Revenir en haut Aller en bas
crazydiscus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Oeuf10
crazydiscus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:59

Je suis d'accord avec ne pas trop les chouchouter il faut trouver le bon équilibre. En plus si on les confrontent petits à diverses nourritures vivantes, eau du robinet (si elle reste correcte) etc.. Ils deviendront beaucoup plus résistants une fois adulte et les pertes seront moindre sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:21

mike59 a écrit:
Citation :
De temps en temps, pour des poissons malades qu'ils faut stimuler pourquoi pas; mais pour ceux qui vont bien, il y a mieux de nos jours comme alimentation, si on veut éviter toutes sortes de problèmes digestifs aigus ou chroniques.
pour ma part j'avais une approche differente...je trouve que les discus sont trop souvent traités comme des poissons "de bloc opératoire"...

ils sont désormais quasiment dépourvus de defense immunitaire!eau quasi stérilé,elevés sous UV ,changement d'eau a 100% donc peu de bacteries ,nourriture ultra controlée...

si un discus est confronté a un parasite et qu'il n'a aucune defense il claque ...j'ai toujours donné un maximum de choses a manger et je pense que mes discus etaient assez resistant et ça jouais un peu

je me fais peut etre de fausses idées mais dans le nature ils sont confrontés a toute sorte de parasite et en bac on fait l'inverse et a force de vouloir faire trop bien on fait l'inverse

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 999611  je ne peux que être d'accord toi Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 259370

C'est le cas déjà pour les humains avec toutes ces campagnes sur l'aseptie et la nourriture super industrielle 0 défaut, et on voit maintenant le résultat... La dose d'antibiotique absorbée par individu a explosé.

Il ne peut que en être de même avec les discus.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:41

C'est pas faux tout ça!Wink 

Mais le système immunitaire des poissons reproduits chez les éleveurs dans les cuves nues, est loin d’être le même que celui des discus sauvages dans leur milieu naturel.

En plus, l’espérance de vie des discus sauvages est plus courte généralement, que celle des discus de nos bacs quand ils sont bien entretenus, car ils sont protégés des prédateurs et aussi de toutes les cochonneries qu’ils peuvent trouver parfois dans leur milieu naturel.

Perso, je pense que si on veut tenir le plus longtemps possible ses discus sains en aquarium (milieu clôt et restreint déjà plus risqué sanitairement que dans les grandes étendues d'eau d’Amazonie) il faut utiliser un maximum le principe de précaution et éviter de rentrer des cochonneries, dans le bac, autant que faire se peut.

On leur donne un milieu et une alimentation saine, et on peut les tenir 10 ans sans soucis particulier et sans avoir besoin d'utiliser des antibiotiques!

En plus, pour stimuler les poissons et leur faire plaisir, on a maintenant des tas de choses hypers sympas et variées à notre disposition.
Utiliser pour des hybrides, du vivant venant d'un jardin dans une région bien chaude plus exposée au parasitisme, me semble risqué. Mais ce n'est que mon avis.

Et pour la conso d'antibio chez les humains, c'est pas l’alimentation 0 défaut ni les campagnes d’asepsie qui en sont la cause.
Le hic, c'est que les antibio ont été sur et mal utilisés depuis des lustres, que malgré les campagnes les gens les réclament encore en pensant que ça pourra les soigner, alors qu'ils ne fonctionnent malheureusement plus comme ils devraient, et qu'il faut qu'on trouve de nouvelles molécules pour remédier au probleme...
C'est pas les mesures d’asepsie et l'alimentation qui sont en cause dans l'explosion de leur utilisation, ce sont les mentalités qui n’évoluent pas.

_________________
Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 1ere_s10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 2eme_c10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 3eme_m11  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 4eme_g10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:06

Au fait question:

Je vais offrir à mon fils de 6 ans un aquarium nano de chez Dernerle de 30 litres pour l'initier à l'aquariophilie.

Bien entendu il n'y aura pas de discus, mais simplement pour commencer des Guppy Majestics et 2 ou 3 crevettes pour le nettoyage.

Sachant que cette variété se reproduit comme un troupeau de lapins, il y a t'il possibilité de se débarrasser de la descendance (jeune bien sur) pour faire chasser les discus?

Je sais c'est une idée un peu tordue, mais bon je ne vais quand même pas jeter les alevins dans les WC.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:15

Tu peux les mettre chez les discus éventuellement...
Mais faut pas rêver, dans un communautaire planté, vont toujours réussir à s'en sortir, et ils se reproduiront aussi.

J'ai eu un 400 où, vers la fin, on ne voyait quasiment plus les discus.

Passes des annonces sur le bon coin, c'est plus sûr.
C'est ce que je fais, et j'ai toujours preneur!
Ou ne mets seulement que des mâles.
D'abord, c'est plus joli, c'est plus petit et ça vit plus longtemps; ensuite, tu n'auras pas de soucis et de probleme de conscience pour t'en séparer.
Perso, quand des acheteurs viennent me prendre des endlers pour leurs nano, je refuse de fournir des femelles. Sinon, c'est la cata assurée rapidement.

_________________
Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 1ere_s10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 2eme_c10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 3eme_m11  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 4eme_g10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:35

Ce na va pas être un bac réellement communautaire, il ne va y avoir que 6 Discus, un nuage de 15 cardinalis et les crevetes japonica c'est tout.

En plus l'eau est à 29°C.

Ok je vais suivre ton conseil Wink  Merci
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:06

Wink 

_________________
Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 1ere_s10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 2eme_c10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 3eme_m11  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 4eme_g10  Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???   Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de moustique vivantes bon ou pas pour des discus ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» larves de moustique vivante
» Daphnies vivantes
» Recette pour discus
» Des moules pour mes Discus?
» JBL Plankton pur pour nos discus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: