Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Montée de notritite suite au changement de bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouki

Montée de notritite suite au changement de bac Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:36

Salut tout le monde,

Suite a un déménagement un peu précipité j'ai du déménager mes poissons dans un bac non cyclé.
J'ai pris une pompe cyclé mais pas assez on dirait.

Mon eau est devenu blanchatre et donc montée de nitrite.
je fait des changement d'eau 50 % très régulièrement afin d'évité de perdre mes poissons ...

je met 1 fois par jour 1 ampoule de bio digest afin ensemencer le bac.

Ma question est la suivante : Est ce que je fais se qu'il faut ? et est ce que mon bac va arrivé à ce cyclé en faisant ça ?

ps : je n'ai aucun moyen de mettre mes poissons dans un autre bac le temps que celui ci se cycle.

merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Montée de notritite suite au changement de bac Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:47

Bonjour Mouki !
tu peux nous rappeler la taille de ton bac, ta population et quelle eau tu utilises stp me souviens plus !
ta filtration elle a été arrêtée ? c'est quoi comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
mouki

Montée de notritite suite au changement de bac Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:59

hey salut clechipey

Suite a ce déménagement je suis dans un 200L avec 99% eau de conduite.
Je m'explique j'ai pris une pompe qui était cyclé pour mettre sur ce bac. je l'ai laissé pleine d'eau le temps du transport mais à première vu ça n'a pas suffit.

Je met du bio digest tout les jours (1 ampoule)

ma population, autant dans mon 450 L il y avait sous pop autant là ya du monde. le nombre exact je pourrai pas te dire Sad
Enfin rien par rapport a mon premier 200 L niveau pop et celui la n'avait pas de pb de nitrite.

ma question surtout est est ce que mon cycle va se faire si je fait des changements d'eau tout les 2 jours ? 50 %
Je pense que oui mais je voudrai être sur.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Montée de notritite suite au changement de bac Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:23

bon sinon, en mettant 1 cartouche dans la filtration et 2 dans le bac, ça doit suffire pour 200L ! Sauf que si tu as trop de poissons, tu n'arriveras pas à garder une eau saine de toute façon ! tu as un sol ou c'est un bac nu et avec quelle filtration au juste ?
l'eau du robinet, tu l'as mise à reposer ou tu as mis du conditionneur non ? tu l'as testé ton eau ou c'est uniquement son aspect qui te fait dire qu'il y a des NO2 ? quelques petites questions d'éclaircissement Montée de notritite suite au changement de bac 244405 
Revenir en haut Aller en bas
mouki

Montée de notritite suite au changement de bac Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:47

l'eau du robinet oui je l'ai laissé reposé 24h brassé dans le bac par un autre pompe. mais l'eau chez moi n'est pas pleine de javel ou autre.
la pompe c'est une eiheim je sais plus quoi 600L/h avec 4 panier rond à l'intérieur.
Après pour le test, déjà si je change pas l'eau elle blanchi de plus en plus. hier en voulant testé mes nitrite plus de goutte n°1 Mad (au passage comment ça se fait que l'on se retrouve avec un des composant a sec .... mystère !)
j'ai retrouvé des tests en comprimé qui été périmé mais j'ai quand meme fait le test et il m'affiché 0.1 de nitrite.
Donc meme périmé je ne veux pas l'ignoré.

ah j'allais oublié le bac n'est pas nu il ya du sable de filtration piscine et il est peu planté. Pour le nombre de poisson je sais bien mais dans mon ancien bac de 200L (honte à moi !) j'avais 4 didi des mélano des néon etc...

là j'ai à la louche un 10ène de mélano idem en néon 4 barbu des coridoras un ancistrus et un didi. toujours le meme qui est seul qui semble forment aprécier de ne plus etre ne bac de quarantaine mais dans un bac planté avec des poissons.

ce soir je vais arrété la pompe et mettre du bio digest directement dedans.

Merci de m'aider et de me conseiller on se sent seul dès qu'on à un problème Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Montée de notritite suite au changement de bac Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:09

le biodigest va finir par te coûter un bras... tu peux y mettre du toxivec de Sera dans ton bac au cas, ça marche bien, ou un flacon (pas besoin de plus) de Bactnet qui est en réfrigérateur en animaleries !
après, ta filtration est sans doute un peu juste mais si c'est une situation provisoire, ça devrait aller Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Montée de notritite suite au changement de bac Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:49

Une eau qui blanchie n'est pas synonyme de nitrites ou de nitrates.

Il est normal qu'a la mise en route d'un bac l'eau devienne blanche car toutes les particules qui n'ont pas été bien éliminée lors du rinçage du sable partent en suspension, sont brassées par la pompe et reviennent dans le bac.

Donc déjà pour éliminer cela il faut un filtrage sur perlon avec changement journalier du perlon jusqu'à obtenir une eau limpide.

Si ça se trouve ta turbidité est sans doute dûe:

1/ soit aux dépôts qu'il y avait déjà dans ton bac mais qui s'était posé sur le sable (au cas où tu a déménagé ton bac sans enlever le sable). L'eau qui restait a mis en suspension ce dépôt qui, quand tu a rempli ton bac, n'a fait que se remettre encore plus en suspension.

2/ soit ton sable est neuf, et alors là l'eau est blanchâtre car tu n'a pas assez rincé ton sable avant de le mettre dans le bac où bien il est trop fin.

Pour le biodigest ce n'est pas parce que tu va mettre 5 ampoules par semaine que cela va accélérer le processus de fertilisation de ta pompe.
Une ampoule dans l'eau du bac + 1 ampoule direct dans le filtre suffise largement et tu répète l'opération 1 semaine après.

Si après test les nitrites continuent à grimper, en effet comme dit par Clechipey, le toxivec est très efficace pour passer le cap de la monté des nitrites.

Un coup d'Aquasafe de Tetra aide bien aussi à conditionner l'eau du robinet comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Montée de notritite suite au changement de bac Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:07

Des News?

_________________
Montée de notritite suite au changement de bac 1ere_s10  Montée de notritite suite au changement de bac 2eme_c10  Montée de notritite suite au changement de bac 3eme_m11  Montée de notritite suite au changement de bac 4eme_g10  Montée de notritite suite au changement de bac 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
mouki

Montée de notritite suite au changement de bac Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:24

Salut soso désolé de pas répondre avant mais avec le déménagement je n'ai plus de net non plus...

Donc en direct du boulot des news.

ce weekend j'ai trouvé un corido mort dans un recoins de l'aqua se qui pourrai expliquer cette monté de nitrite. bien évidemment je l'ai enlevé et fait un gros changement d'eau à nouveau.

Je vais tester mes nitrites ce soir pour voir se qu'il en ai mais j'espère bientot m'en débarrasser.
Car oui pour Minus c'est bien une montée de nitrite j'ai reçut mes test gouttes ce weekend et ça a confirmé mes craintes.

Je vous tiens au courant !

et encore merci de me soutenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Montée de notritite suite au changement de bac Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:15

Bon courage.Wink 

_________________
Montée de notritite suite au changement de bac 1ere_s10  Montée de notritite suite au changement de bac 2eme_c10  Montée de notritite suite au changement de bac 3eme_m11  Montée de notritite suite au changement de bac 4eme_g10  Montée de notritite suite au changement de bac 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
mouki

Montée de notritite suite au changement de bac Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:15

test réalisé ce matin je n'ai plus de nitrite ! Very Happy

par contre j'ai toujours un petit voile blanc dans l'eau et je ne vois pas de particule dans l'eau qui pourrai faire cela..

Une idée ? au pire je changerai de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Montée de notritite suite au changement de bac Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:22

Montée de notritite suite au changement de bac 593891 
C'est rien, t'inquiètes.
Augmentes un peu le brassage de surface et changes ton eau.Wink 

_________________
Montée de notritite suite au changement de bac 1ere_s10  Montée de notritite suite au changement de bac 2eme_c10  Montée de notritite suite au changement de bac 3eme_m11  Montée de notritite suite au changement de bac 4eme_g10  Montée de notritite suite au changement de bac 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée de notritite suite au changement de bac Empty
MessageSujet: Re: Montée de notritite suite au changement de bac   Montée de notritite suite au changement de bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de notritite suite au changement de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de nitrite qui ne viens pas ...
» Probleme montée de ph
» Probleme montée de ph
» montee de nitrite inexpliquée
» Absence de montée de Nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: