Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cycle d azote pour aquarium de repro

Aller en bas 
+3
Didi
Phong
eldiscus30
7 participants
AuteurMessage
eldiscus30

cycle d azote pour aquarium de repro Alevin10
eldiscus30


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : le gard
Date d'inscription : 12/09/2012

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:26

bonjour a tous et désolé si j ai pas était trop présent ses temps si ,mais entre déménagement ,nouveau né et nouveau boulot c est un peu dur.

voila j aimerai savoir pour un bac de repro faut il faire le cycle d azote ou non ?
pour un 200l un filtre exhausteur prévu pour 250l suffit ou faut il un filtre extérieur?

c est peut être des question bizarre mais honnêtement je c plus:roll: 

merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phong

cycle d azote pour aquarium de repro Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:35

Bon retour parmi nous Smile .

Pour ton bac de repro il faut refaire le cycle comme n'importe quel bac qui démarre à neuf Wink .

Il faut que tu l'équipes d'une filtration supplémentaire car tu verras qu'une portée de petits discus en grossissement ça pollue énormément étant donné la fréquence à laquelle il faut les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
eldiscus30

cycle d azote pour aquarium de repro Alevin10
eldiscus30


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : le gard
Date d'inscription : 12/09/2012

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:16

je te remerci pour ta reponse phong,

si la mousse de l exhausteur je la place dans mon aquarium principal pendant une semaine et que je rempli la moitié de l aquarium de repro avec eau osmose et eau du bac principale le cycle d azote sera plus court je pense ou c est pas bon de faire comme sa?

mais le temps que mes discus pondent et jusqu a que les petits nage librement je peu rester avec le filtre exhausteur et après passer par filtre extérieur ?

désolez pour toute ces question mais j ai peur de faire les chose mal et perdre mes discus
Revenir en haut Aller en bas
Didi

cycle d azote pour aquarium de repro Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : 92270
Date d'inscription : 02/02/2014

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:49

j'aimerais bien savoir la réponse les filtres exausteur peuve suffir comme pompe?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

cycle d azote pour aquarium de repro Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:54

Très intéressant comme question car je pensais que pour le grossissement des petits on les mettent dans un bac autre que celui du bac de repro?
 study 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

cycle d azote pour aquarium de repro Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:09

On peut tres bien ne deplacer que les parents, pour les mettre au repos dans un bac plus grand par exemple, ou alors les laisser dans le bac de repro si on veut enchainer sur une autre ponte (dans ce cas ce sont les alevins qui sont deplaces vers un autre bac)
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

cycle d azote pour aquarium de repro Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:25

Phong a écrit:
Bon retour parmi nous Smile .

Pour ton bac de repro il faut refaire le cycle comme n'importe quel bac qui démarre à neuf Wink .

Il faut que tu l'équipes d'une filtration supplémentaire car tu verras qu'une portée de petits discus en grossissement ça pollue énormément étant donné la fréquence à laquelle il faut les nourrir.
effectivement et la pollution et vite là avec les alvins qui est souvent la cause de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cycle d azote pour aquarium de repro Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptySam 8 Fév 2014 - 10:35

je prend note aussi pour pouvoir essayer la repro, quelle volume de bac pour le grossissement d'une portée dans l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

cycle d azote pour aquarium de repro Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptySam 8 Fév 2014 - 10:58

salut cyril,un bac 50x50x50 est l'idéal,et il faut mettre une bonne filtration et après tous dépend du temps qu'ils vont rester avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

cycle d azote pour aquarium de repro Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro EmptySam 8 Fév 2014 - 11:02

pour ce qui me concerne,si ce sont de bon parent je les laisse plus d'un mois ensemble,mais là les avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycle d azote pour aquarium de repro Empty
MessageSujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro   cycle d azote pour aquarium de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle d azote pour aquarium de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac pour repro
» bac pour repro
» pour les pro de la repro ^^
» lumier pour bac repro
» aquarium de repro en carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: