Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 PH qui a baissé rapidement

Aller en bas 
+2
soso83
Didaill1987
6 participants
AuteurMessage
Didaill1987

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 18
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:37

Bonjour,

J'ai un bac de 450 L, lors de mon changement d'eau et apres avoir effectué mes mesures, j'ai mesuré mon PH a 5.5 alors qu'habituellement il est de 6.6

Le bac est bien planté + distributeur de co2

D'ou cela peux t'il venir? Au bout de combien de temps cela peut conduire à une mortalité chez les discus ? Comment y remedier ? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PH qui a baissé rapidement Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:43

Test effectué avec de gouttes ou phmetre?
Mesures avant ou apres changement?
Quelle eau utilises tu pour tes changements?
Frequence des changements d'eau, volume du bac, population, age du bac, etc...?
Commences par couper ton co2 avant d'y voir plus clair.
Suis dejà dexendue à 4.5 sans perte, mais bon...

_________________
PH qui a baissé rapidement 1ere_s10  PH qui a baissé rapidement 2eme_c10  PH qui a baissé rapidement 3eme_m11  PH qui a baissé rapidement 4eme_g10  PH qui a baissé rapidement 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

PH qui a baissé rapidement Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:54

+ 1 baisse ton CO2 et en plus installe dans le circuit une electrovanne pour qu'il ne diffuse pas la nuit (15€ frais de port compris sur le célèbre site d'enchères)
Revenir en haut Aller en bas
Didaill1987

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 18
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:00

Test effectué avec les gouttes, quelques heures après le changement d'eau.

J'utilise 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau de conduite, je change 120L par semaine comme c'est un bac très planté.
Le bac c'est un 450L, ça fais un peu moins d'un qu'il tourne et dedans j'ai 8 discus, un banc de 20 cardinalis, banc de 20 nez rouges, et 15 corydoras.

J'ai fais un topic de presentation du bac dans la partie "photos de nos bacs"

Ah ouais 4.5, ca commence à être critique là quand même... J'ai coupé le CO2, on peux estimer en combien de temps à peu près, les premiers signes de changements ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

PH qui a baissé rapidement Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:03

ça dépend de ton brassage, as tu mesurer ton kh ?
Revenir en haut Aller en bas
Didaill1987

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 18
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:25

oui il est lui aussi tombé a 0 alors que d'habitude il est aux alentours de 10
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

PH qui a baissé rapidement Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:32

Avec la fin de la saison touristique, l'eau est redevenue très douce chez moi alors que l'été c'est la cata. Si tu es sur la côte il est probable qu'il en soit de même avec ton Veolia local qui ne rajoute plus des tonnes de calcaire pour protéger ses tuyaux poreux.
Revenir en haut Aller en bas
Didaill1987

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 18
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:36

En effet, je suis très proche de la côte. C'est bon à savoir comme hypothèse ça tiens ...

Quel effet une baisse de Ph/Kh peut avoir sur ma population? Décès foudroyants ou pas?

Quelle solutions puis je adopter ? Histoire de savoir si je me presse à faire ce qu'il faut dès la premiere heure demain matin ou si ce n'est pas dramatique et si ça peut attendre deux trois jours étant bien occupé professionnellement en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

PH qui a baissé rapidement Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:41

Un bulleur peut limiter les risques d'acidose (chute vraiment brutale du Ph, pas bon du tout), surtout limiter les pollutions (siphonner les restes de nourritures et ne pas trop nourrir non plus) et à l'avenir prévoir de reminéraliser (je crois que le Preis n'a aucun impact sur le Kh, je n'en sais pas plus).

Edit : 5.5 ce n'est pas grave (une chute de 1 point de Ph c'est peu) par contre je mettrais un bulleur dès cette nuit à ta place. Si ton Kh est nul, ton Ph est totalement instable et c'est la nuit surtout qu'il y a chute du Ph vu que les plantes se mettent elles aussi à relarguer du CO2
Revenir en haut Aller en bas
Miomio

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 20
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/09/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:42

Le Ph et Kh est lié intimement
Avec un kh a zero ton eau n' est plus tamponnée c 'est normal que ton PH est très instable.
Il faut remonter ton KH tu peux acheter du KH + http://engrais-aquarium.blogspot.fr/2010/08/kh-ph-plus-pour-aquarium.html
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PH qui a baissé rapidement Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:04

Kh +, bof bof en aquarium communautaire planté avec discus...
Ça revient cher à la longue + efficacité limitée dans le temps sur de gros volumes avec de gros pollueurs.

Mieux vaut à mon sens, bien minéraliser son bac avec des changements d'eau plus fréquents + sel Sera (ou dennerle) si eau du robinet trop douce + bulleur et brassage/filtration de surface à fond + éventuellement calcifix dans la filtration.

Les produits chimiques liquides sont peu efficaces dans nos gros bacs sur la durée, et les modifications de milieu brutales si c'est mal dosé, sont aussi dangereuses pour nos discus que l'acidose.

_________________
PH qui a baissé rapidement 1ere_s10  PH qui a baissé rapidement 2eme_c10  PH qui a baissé rapidement 3eme_m11  PH qui a baissé rapidement 4eme_g10  PH qui a baissé rapidement 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Miomio

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 20
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/09/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:15

Accord avec toi sur le long terme.
La c 'est juste une correction a effectuer sur un problème de baisse brutale il faut donc tamponner rapidement.
Ensuite reprendre une politique normale de préparation de l' eau.
Revenir en haut Aller en bas
Didaill1987

PH qui a baissé rapidement Gamate10



Nombre de messages : 18
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2013

PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:15

Bon finalement le changement d'eau un peu plus important que d'habitude et la coupure de Co2 ont fais leurs effets, le ph est remonté a 6.6 et le kh a 10.

Merci beaucoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH qui a baissé rapidement Empty
MessageSujet: Re: PH qui a baissé rapidement   PH qui a baissé rapidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH qui a baissé rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No2 ne baisse pas plus
» oh qui baisse de plus en plus
» baisse du ph
» ph qui baisse
» Ph en baisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: