Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Conseils multiples pour mon futur bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:17

Bonjour
je possédé un JUWEL rio 400 dans lequel j'ai 6 discus de 10 à 14 cm

Je n'ai pas de problème particulier hors mis le fait que j'aimerai bien un aquarium plus grand (600 -700 litres max).
Je lui reproche surtout le système d'ouverture du capot que je trouve pas pratique.
Mon choix s’orienterait bien vers celui la, avec une hauteur de 73 au lieu de 80 cm, car déjà que je ne suis pas grand, la ca serait mission impossible de toucher le fond....

http://www.aqualignemotion.com/aquariums/aquariums-classic-marins-eau-de-mer/aquarium-exumas-150-ms

Avez vous d'autre choix d'aquarium tout fait plutôt haut de gamme. Ma femme accord autant d'importance au look de l'aquarium, à ce qui ce trouve dedans.    Mad 
Je rêve d'une galerie de qui se lève avec un vérin comme le capot des voitures...

Pour la filtration celui de dessus est vendu avec une décantation externe de 90 litres !! La trouvez vous bien ? suffisante ??? Ou faut'il mieux rester sur des filtres externes. Actuellement j'ai 2 eheim 2075 de 1250l/h chacune en débit théorique car en pratique elles ne dépassent pas les 400 litres / h (debit mesuré). Elles me semblent insuffisante pour un bac de plus de 600 litres.
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Conseils multiples pour mon futur bac Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:45

salut , sympa ce bac je trouve les décante externe super pratique en entretien et je pense que c est un bon système de filtration
Revenir en haut Aller en bas
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:18

Voila la décante  (version eau de mer)

Conseils multiples pour mon futur bac Lr2p

Pour le coté pratique il doit y a voir du + et du - :
Je trouve chiant d'avoir a sortir le filtre externe pour l'amener vers l'evier quand il est plein de 15 litres d'eau. D'un autre coté j'ai peur de mettre de l'eau de partout en nettoyant sur place la decante externe .
Il faut que je lise plus de topic à leur sujet. study 


Dernière édition par mobitz le Mar 10 Sep 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:22

Il  y a t'il des membres qui ont des aquariums aqulignemotion ? et qu'elle est votre retour sur expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Conseils multiples pour mon futur bac Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:48

je ne vois pas pourquoi tu voudrais sortir ta décante pour la nettoyer , perso je ne sort que les masse filtrante quand elle sont saturé et éventuellement un petit coup d éponge dans la décante et c'est tout... j ai fonctionner avec des décante en récifal pendant des années et peu de monde s amuse a sortir leur décante pour la nettoyé complétement , c est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:05

Yoan : non, ce n'est pas la décante externe que je me vois mal amener a l'evier, mais je parlais d'un filtre externe

Comment fais tu par exemple , pour nettoyer la pouzzolane lorsqu'elle est saturée
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Conseils multiples pour mon futur bac Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:52

oups effectivement j avais mal lu , pour le nettoyage de la pouzzolane c est grosse bassine a coté et on la transfert a la main dedans , on va la nettoyer et après opération inverse. c est sur que c est presque impossible de ne pas en mettre un peu sur le sol .
Revenir en haut Aller en bas
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:37

d'un autre coté il semble que la décantation soit bien plus efficace ne serait ce que par la volume de masse filtrante qui semble être au moins le double voire le triple.
En plus on peut mettre le chauffage dedans ainsi que la pompe a air ce qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:40

j'ai vu aussi les aquariums ferplast comme le star160. mais 2000 euros pour l'aquarium sans le meuble je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Conseils multiples pour mon futur bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:08

mobitz a écrit:
Yoan : non, ce n'est pas la décante externe que je me vois mal amener a l'evier, mais je parlais d'un filtre externe

Comment fais tu par exemple , pour nettoyer la pouzzolane lorsqu'elle est saturée
la pouzzolane se place derrière 2 ou 3 couches de mousse devant, donc vraiment très très peu de risque qu'elle soit saturée Wink

Et j'ai eu l'occasion d'aller chez Aqualign, leur système de double colonne et de décantation est pas mal fichu Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mobitz

Conseils multiples pour mon futur bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:10

merci pour ton avis. Tu as bien un bac aqualign wills ? tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Conseils multiples pour mon futur bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:27

Salut,

non, moi je leur avais commandé un bac sur mesure pour mes sauvages, mais j'ai vu les Aqualign et ils sont bien fichus, ils avaient aussi des décors de fond magnifiques Conseils multiples pour mon futur bac 8018 

Par contre j'étais allée chercher mon bac moi-même car sur la livraison je trouve qu'ils sont chers, pour ma part, ça m'avait coûté moins cher de louer une camionnette et d'y aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils multiples pour mon futur bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils multiples pour mon futur bac   Conseils multiples pour mon futur bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils multiples pour mon futur bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon futur bac de 450 litres...
» Futur bac de 600litres pour wilds
»  Besoin de conseil pour mon futur bac
» Conseils pour déménager un aquarium
» conseils pour T8 svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: