Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 nouvelle rampe led eau douce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:56

Bonjour, je suis tomber là dessus

le prix pour une rampe de 120cm est très intéressent

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0003

le Fabricant

http://www.up-aqua.com/

si des retour d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:07

19W en 120cm pour 94€ soit 5€ le W à la louche >> ça fait cher le watt ! (même si c'est design)

Edit : plus cher mais 10 fois plus puissant ici (c'est ce que j'ai vu de mieux dans ce qui est abordable)

NB : je viens de brancher mon arduino sur mes rampes DIY, premier test d'extinction dimmée ce soir... nouvelle rampe led eau douce 244405 
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:35

En effet c'est pas mal la rampe que tu as vu Wink

Arduino j'ai commencer à regarder, tu as qu'elle carte ?

En programme eau douce sur arduino y à pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:37

J'ai pris une Mega: comme je n'y connais rien en électronique, j'ai fait comme recommandé dans le projet Jarduino. Jarduino est développé pour eau de mer mais ça le fait très bien en eau douce. J'ai juste un soucis d'alim : ça déconne en 12V alors que ça fonctionne au poil en USB (5V) Evil or Very Mad 

NB : les rampes leds "petit budget" ne sont jamais dimmables nouvelle rampe led eau douce 644933 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:45

1/ On ne sait pas quelles sont les leds utilisées pour cette rampe, donc déjà je met un énorme doute sur la puissance d'éclairage

2/ J'ai hésité trés longtemps concernant l'arduino pour programmer ma rampe. Finalement le babyfish m'a apporté tout ce que je voulais et ça fonctionne parfaitement.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'écran et pas assez de prise pour pouvoir également contrôler la température par exemple.
Mais si il s'agit de contrôler uniquement un éclairage, il est parfait et sans priser de tête.
Mais le constructeur de ce programmateur fabrique également d'autres modules qui peuvent notamment se contrôler via tablette android par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:10

j'ai déjà programmer en visual basic il faut que je jette un coup d'oeuil sur l'arduino pour voir ce qui est faisable avec comme base jarduino, comment as tu fais pour calculer les leds pour ta rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:32

Pour le calcul des leds, le logiciel de BiduleOhm http://biduleohm.free.fr/ledohm/
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:43

Pour le calcul des leds j'ai un peu tâtonner mais au final j'ai suivi ces préconisations : 2/3 de blanc pure et 1/3 de blanc chaud. Au final, les plantes ont l'air d'apprécier ce mélange (moi aussi) : ça pousse mieux sous les leds que sous mes T5 dont un Dennerle spécial plantes (mes vallisnéries qui dépérissaient me font des pousses énormes).

Pour ce qui est de Jarduino, l'avantage est que le plus gros du boulot est fait : toutes les librairies, le codage des phases lunaire entre autre et cela permet de facilement mettre à sa sauce. J'ai commencé à traduire l'affichage et à modifier des bricoles sans difficulté (ma seule expérience dans le codage se résume au html, et encore).

Le petit kiffe que je me réserve pour ce soir : arrêter les pompes pendant 5 minutes le temps du nourrissage via l'écran tactile geek 
J'ai plusieurs fois oublié de redémarrer manuellement les pompes (presque 4h la dernière fois Evil or Very Mad ) donc ce petit détail a toute son importance !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:13

il y a le Sebduino également qui m'a l'air pas mal avancé. (mais je suppose que tu connais ?)

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:35

Il faudrait faire un "Discusuino" !
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:19

y à que du recifal rien pour eau douce lol, discusuino pas ma avalon, avec des truc eau douce integrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:31

Seul le wavemaker est inutile dans la v1 de Jarduino et on choisit à l'écran la version que l'on souhaite utiliser (avec ou sans). C'est comme une option inutile.

La dernière version intègre des tas de trucs en plus qui peuvent avoir leur intérêt (pH, potentiel Redox..) si on veut se prendre la tête. Pour l'instant la v1 me convient très bien et j'ai trop de projets à mener à bien avant de me lancer là dedans (mais j'aime me prendre la tête alors...)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:33

Arrêter je vais finir par acheter un arduino pour mon bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:34

Où achetez vous vos les ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:37

avalon22 a écrit:
Il faudrait faire un "Discusuino" !
Pourquoi pas un jour Smile  , mais je ne veux pas me disperser pour l'instant. (Je n'ai même pas encore de discus !Embarassed )
Pour les rampes Led DIY également. (j'ai déjà fait ma petite pré-étude, en refroidissement passif ou à l'eau)

Pour l'instant ce n'est pas ma priorité, je suis dans le "gros œuvre" de ma future fishroom.

Mais dans 1 an (ou 2)  peut-être......., j'ai vu qu'il y avait quelques personnes intéressées par ces sujets.

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptySam 21 Sep 2013 - 23:32

Question à 2 francs ou acheter le matos pour l'arduino ? Le matos du jarduino ?? Car la je sèche et je voudrais éviter les copies vu l'écart de prix... ??
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:03

cyrilou06460 a écrit:
Question à 2 francs ou acheter le matos pour l'arduino ? Le matos du jarduino ?? Car la je sèche et je voudrais éviter les copies vu l'écart de prix... ??
Cyril, si tu veux te lancer dans l'arduino (jardino, sebduino, stilo,....), tu trouveras toute les infos en faisant un petite recherche sur le web, Va voir sur les forums d'aqua marin, c'est là que tu trouveras ton bonheur.
(Je ne sais pas si on peut nommer les autres forums.....)

Pour la carte de base (ArtMega2560 R3), Lextronic vend l'"original" 35,88€.

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:15

l'arduino original en lui même est facile à trouver ce qui me pose plus de problème c'est l’écran tactile et l'interface de l'écran grrr
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

nouvelle rampe led eau douce Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:34

Sur ebay ça se trouve sans problème (mais faire une recherche "dans le monde entier") il y a même des kits avec l'Arduino mega, le shield et l'écran. Très bien pour débuter et faire des erreurs pour pas trop cher (j'ai cramé le régulateur de courant de ma première carte nouvelle rampe led eau douce 794939 ).

Lien
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouvelle rampe led eau douce Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:42

j'ai trouver et j'ai commander, je l'ai reçu ce jour mais il est à la poste grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle rampe led eau douce Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led eau douce   nouvelle rampe led eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle rampe led eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe à Led eau douce Maxspect Razor R420R
» nouvelle rampe t5
» rampe t5
» RAB en eau douce
» rampe t5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: