Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Eclairage HQL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-B

Eclairage HQL Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Eclairage HQL   Eclairage HQL EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:51

Salut,
pour mon bac ( 100x100x52 ) je veux à tout prix un éclairage suspendu de type " spot ". Le bac ne sera quasiment pas planté, mise à part quelques plantes grimpantes sur mes racines et flottantes.

J' ai vu ça aux poisson d' or

http://www.poisson-or.com/gamme-hql-giesemann/2649-wega-80-125-watts.html

mais en fouillant sur google je ne tombe que sur des sites étrangers et le peu d' info que j' ai tiré sur le HQL est que la couleur est super jaune et faisait bien pousser les plantes mais aussi les algues!!!
Si cela est faisable selon vous, j' en installerai deux couplés à des ampoules HQL 125W.

Si certains d' entrent vous connaissent ce type d' éclairage n' hésitez pas à m' en faire part, merci...
Revenir en haut Aller en bas
framen

Eclairage HQL Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Re: Eclairage HQL   Eclairage HQL EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:44

L'inconvénient avec les HQL est en effet un rendu lumineux plutôt jaune et au fur et à mesure de la diminution du spectre au fil des mois, tu vas être obligé de descendre tes HQL de 10 cm tous les 2 mois jusqu'à la surface de l'eau.
Je pense que tu devrais partir sur des leds bien plus économique avec des rendus plus intéressants. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Eclairage HQL Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Re: Eclairage HQL   Eclairage HQL EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:45

Je suis carrement d' accord avec toi mais le soucis c' est que niveau éclairage je peux monter jusqu'à 350 euros voir 400 grand grand maxi! J' ai fouiné sur le net et cherché des alternatives ( HQI, rampe T5, led ) et la moindre petite rampe led s' approche des 250 300 euros et sachant qu' il m' en faut au moins deux... silent 

Je vais surement rester sur mon premier choix qui était deux spots basic d' intérieur et leurs coller des ampoules led, j' avais vu ça sur un autre forum basé sur les piranhas et les plantes n' avaient pas l' air de s'en plaindre!
Un petit lien vers ces ampoules

http://www.energiedouce.com/eclairage-led-220-volts/147-ampoule-spot-5-leds-220-volts-culot-e27-360-degres-eclairage-ultra-blanc-nouveau-design.html

Il y a même les ampoules éco qui fonctionnent bien aussi apparement.
Si je pars sur un de ces 2 choix le budget sera bien préservé mais si c' est pour qu' au bout de 2 mois le peu de plantes que j' aurais claque et qu' il me faut racheter du meilleur matos, vive la perte d' argent par contre!
Revenir en haut Aller en bas
framen

Eclairage HQL Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Re: Eclairage HQL   Eclairage HQL EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:54

Ca peut être une alternative intéressante, tiens nous au courant de l'évolution si tu pars sur ce procédé pour savoir le rendu et les perspectives de croissance des plantes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eclairage HQL Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Re: Eclairage HQL   Eclairage HQL EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:19

Le système avec culot comme tu le montre n'est pas assez puissant, tu as trop de perte lumineuse à cause de l'angle d'ouverture de l'ampoule, et en plus le fond de ton bac sera mal éclairé.

Clairement avec un système rampe suspendu comme tu le désire et avec un budget de 350€, tu peux déjà te faire un superbe éclairage à base de led de puissance 20w ou 50W.

Certes c'est a faire soit même, mais au moins la rampe pourra avoir le look que tu désire, l'eclairage pourra avoir la couleur que tu désire, et ce n'est vraiment pas compliqué à fabriquer du moment que tu sais te servir de tes 10 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Eclairage HQL Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Re: Eclairage HQL   Eclairage HQL EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:48

désolé du retard mais toujours pas d' internet et avec le portable une vrrai galère!!
Pour le diy j' y ai pensé mais l' électricité c' est pas vraiment ma spécialité et les finitions ne seront pas aussi propres qu' une rampe industrielle.
Je continue mes recherches pour le moment...
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage HQL Empty
MessageSujet: Re: Eclairage HQL   Eclairage HQL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage HQL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage
» eclairage
» eclairage
» Pb eclairage
» eclairage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: