Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau

Aller en bas 
+4
framen
Minus
cyrilou06460
gaet94
8 participants
AuteurMessage
gaet94

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:02

Bonjour,

Est ce que les minéraux Preis pour Discus augmente le GH, KH de l'eau?
Aujourd'hui dans ma cuve de 100L j'ai une eau avec 0KH 0 GH (je met une goutte du test et l'eau est déjà dans la couleur qui doit changer) et un PH de 6.
la cuve tourne à l'eau osmosé depuis 10 jours. J'ai une conductivité très faible et je voudrais l'augmenter un peu sans pour autant remonter de trop le KH.
D'ailleurs faudrait qu'il remonte un peu, car il me semble que 0 en KH c'est vraiment pas bon car ca permet au PH de varier il me semble.
Comment puis-je fixer le KH et le GH et à combien?
Pour la conductivité je pensais la mettre à 200, donc je le ferai progressivement.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:56

Salut, les sel preis joue essentiellement sur le hg et très peut sur le kh moi je suis en 100% eau osmosee et sel entre 450 et 500 ms kh entre 1 et 2 dans mon bac et mon pH bas mais stable ce qu'il faut éviter c'est de trop espacer les changement d'eau là cela risque de se gratter pour le pH sinon voilou
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:45

Tu me conseils de garder un KH à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:37

Pour éviter des variations trop brusque du pH, l'idéal est de rester entre 5 et 8.

Après, certains restent à des valeurs de 3 à 4, mais la il faut un contrôle permanent, voir automatisé, du pH.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:09

jusqu'à 3 pas trop de risque j'ai été longtemps à 3 avec divers poissons, et sans jamais aucune acidose.

Par contre là je suis entre 0 et 1 et aucun relâchement n'est permis
Revenir en haut Aller en bas
framen

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:28

Déjà il faudrait savoir si tu maintiens des discus d'élevages ou sauvages car cela ne sert à rien de baisser considérablement le pH et le kh si tu n'as pas de discus sauvages.

Concernant les discus d'élevages, un kh de 3 ou légèrement supérieur est idéal, en dessous le pouvoir tampon risque d'être affaibli et attention effectivement au risque d'acidose sauf si tu as des feuilles de catappa, fruits d'aulne,... qui vont tamponner le milieu mais en général on pratique des valeurs de paramètres faibles pour maintenir des discus sauvages. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylca

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:43

+1 avec framen,
il suffit de lire les relevés des paramètres des différents lieux de capture des discus sauvages( cf Bleiher par exemple) pour essayer de les appliquer à nos bacs.
Pour les hybrides,les paramètres sont plus hauts sans tomber dans l'excés( "eau du robinet")question d'éthique et de déontologie
Revenir en haut Aller en bas
Mayumba

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Gamate10
Mayumba


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 05/10/2013

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:56

Les sels Preis ne remontent que le GH, qui doit tourner à 4 ou 5 avec de l'élevage.
Composition des sels Preis :
Chlorure de magnésium 41%
Sulfate de magnésium 34%
Chlorure de calcium 11%
Chlorure de potassium 6%
Mélange de 70 oligo-éléments 8%

Pour remonter le KH, il faut du bicarbonate, sans additifs, c'est ce qu'on nous vend en tant que KH + !
Ton KH doit tourner autour de 3 ou 4 comme dit plus haut pour de l'élevage et tu n'aura aucune acidose avec cette valeur même en utilisant un diffuseur Co².

PS : Pour l'eau de mer le KH+ diffère car ce sont des carbonates et bicarbonates qui vont faire tampon sur le pH.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:04

Si tu veux monter ton kh ,soit remineraliser avec sels preis et un peu d'eau de conduite,soit sels preis et sels sera (celui ci a la particularite de faire monter le kh).mais comme dans le cas de bacs de grossissement ,ou les changements d eau sont tres frequents, ce n est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:50

Merci pour vos réponses Smile, il s'agit d'un bac d'élevage pour de futur hybride.
Revenir en haut Aller en bas
discushighland

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Oeuf10
discushighland


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Suisse(NE)
Date d'inscription : 17/01/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:17

Hello,

as-tu fait des essais avec ton eau de conduite?
Ne cherche pas à faire compliqué si ton eau de conduite est bonne.
Ensuite tu peux toujours la couper avec ton eau osmosée pour diminuer les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:52

Pour l'instant je fais 70% osmosé et 30% eau du robinet, de temps je minéralise avec du Sel Preis.
Mon eau du robinet a un PH trop élevée : 8.
Revenir en haut Aller en bas
discushighland

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Oeuf10
discushighland


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Suisse(NE)
Date d'inscription : 17/01/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:45

Re,

ok parfait, tu fait du 70/30, mais quel est ton kh final, car ton ph peut très bien diminuer dans ton bac.
Ce n'est pas ton eau du robinet qui fixe le ph , mais le bac dans sa totalitée.
A+

Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:53

En fait je te dis 70/30 mais ce n'est pas une constante je rajoute de l'eau osmosée ou robinnet en fonction des paramètres du bac. Mais je n'ai plus de problème maintenant.
En gros j'ai un KH de 2 avec un PH de 6.6 en moyenne il peut changer à 0.2 au dessus ou en dessous. En fonction je rajoute de l'eau l'osmosé ou du robinet proportionellement. J'ai des Catappa, tourbe pour tamponiser le PH.
C'est une cuve de 360L.
Revenir en haut Aller en bas
discushighland

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Oeuf10
discushighland


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Suisse(NE)
Date d'inscription : 17/01/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:12

Re,
ok parfait ces para!
En plus si tu as de la troube ton Ph est plus stable.
Pour une variation de PH 0.2, ne te fais pas de soucis c'est rien.
Ton bac est ok et tu peux même envisager du sauvage....
Bonne journée. Steve
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:54

Merci discushighland. Pour l'instant je vais tenter de stabiliser tout celà dans le temps.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau   Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minéraux Preis pour Discus et paramètre de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parametre d'eau pour les discus
» Sel preis pour discus...
» parametre pour bac de grossisement ?
» transformation de leau de Marseille
» quel paramètre pour la maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: