Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 couleur des vitres lateral et de fond ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

couleur des vitres lateral et de fond ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? EmptySam 5 Oct 2013 - 14:57

Bonjour,

Bon, j'ai actuellement un poster de fond juwel mais je me demande si en passant à du blanc ou du bleu clair cela ne déstresserai pas mes didi ?

j’attends vos avis sur les différente couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
suremi

couleur des vitres lateral et de fond ? Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? EmptySam 5 Oct 2013 - 15:28

Bonne question! je suis sa attentivement aussi du coup!
Je préfère ne rien mettre du tout mais pour les bac de repros sa m’intéresse beaucoup!
Alors les pro nous sommes tout ouïe! couleur des vitres lateral et de fond ? 877625 
Revenir en haut Aller en bas
sylca

couleur des vitres lateral et de fond ? Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? EmptySam 5 Oct 2013 - 16:30

cela dépend de tes discus:
Pour des sauvages, la littérature préconise un fond plutôt sombre avec un éclairage pas trop puissant: les couleurs ressortiraient mieux,les discus seraient plus à l'aise. C'est aussi mon avis.
Pour les hybrides, je pencherais pour un fond plutôt clair, en accord ou contrasté avec la robe des discus(cela les mettra en valeur et au premier plan) et une décoration sobre car plus il y a de cachettes,plus ils se "planquent", du moins selon certains auteurs.Je ne sais pas si cela les "déstressera", il y a tellement d'autres facteurs source de stress ( taux de nitrates,poissons remuants,éclairage source de reflets en tout genre, chocs et bruits répétés,positionnement de l'aquarium( hauteur trop basse = ils nous perçoivent menaçants ou trop haute= "coucou c'est moi, surprise !!!"),angle d'approche par rapport au bac( il vaut mieux se présenter de face) etc.....
Pour les bacs de repro,idem sans la déco bien sur...
Aller j'arrête là , que chacun s'exprime Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? EmptySam 5 Oct 2013 - 20:14

cyrilou06460 a écrit:
Bonjour,

Bon, j'ai actuellement un poster de fond juwel mais je me demande si en passant à du blanc ou du bleu clair cela ne déstresserai pas mes didi ?

j’attends vos avis sur les différente couleurs.

salut


perso je ne toucherais a rien pour eviter de les stresser d'avantage, mais ce n'est que mon avis

couleur des vitres lateral et de fond ? 895567 
Revenir en haut Aller en bas
soso83

couleur des vitres lateral et de fond ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? EmptySam 5 Oct 2013 - 20:52

couleur des vitres lateral et de fond ? 285258 

Tu as fait bien assez de manipulations dans ce bac, ces derniers temps, pour ne pas en rajouter!Wink 

_________________
couleur des vitres lateral et de fond ? 1ere_s10  couleur des vitres lateral et de fond ? 2eme_c10  couleur des vitres lateral et de fond ? 3eme_m11  couleur des vitres lateral et de fond ? 4eme_g10  couleur des vitres lateral et de fond ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

couleur des vitres lateral et de fond ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? EmptySam 5 Oct 2013 - 21:35

Ok, je touche à rien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur des vitres lateral et de fond ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ?   couleur des vitres lateral et de fond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des vitres lateral et de fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues sur les vitres?
» Décoration de fond
» décor en relief
» poster de fond
» âge et couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: