Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 quel tube choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred65

quel tube choisir? Oeuf10



Nombre de messages : 68
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2013

quel tube choisir? Empty
MessageSujet: quel tube choisir?   quel tube choisir? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:07

je dois changer les tubes et j'aurai voulus des conseil sur le choix des nouveaux tubes.

mon installation 4 T5 de 80 w

pour rappel c'est un bac planté
Revenir en haut Aller en bas
framen

quel tube choisir? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

quel tube choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel tube choisir?   quel tube choisir? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:21

Hello Fred,

J'ai vu ton bac mais tu n'as pas beaucoup de plantes aquatiques dans ton 600 l, ni de zones d'ombres.
Quelles sont les variétés de plantes aquatiques et vas tu en rajouter dans ton bac ?
Utilises tu du CO2 ?
Vas tu installer des zones d'ombres pour le repos de tes discus ?
Que veux-tu privilégier, les couleurs de tes discus ou les plantes et décors ?

Revenir en haut Aller en bas
fred65

quel tube choisir? Oeuf10



Nombre de messages : 68
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2013

quel tube choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel tube choisir?   quel tube choisir? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:59

le bac fait L:2,00 x h:0,60 x pr:0,50 m

les plantes commence à pousser (cabomba, vallisneris, echinodorus,althernantera), je vais en rajouter mais les quelles je n'en sais rien

le système CO2 est installé il faut que je change la bouteille

pour les zones d'ombres je pense qu'il y en aura une fois que les plantes auront poussé

comment faites-vous les zones d'ombres ?

[quote="framen"]Que veux-tu privilégier, les couleurs de tes discus ou les plantes et décors ?/quote]  les deux ci possibles quel tube choisir? 848438
Revenir en haut Aller en bas
framen

quel tube choisir? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

quel tube choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel tube choisir?   quel tube choisir? EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:10

Concernant les zones d'ombres, tu peux introduire des racines ou/et des plantes flottantes.

Avec 4 x 80 watts, ça te fait 320 watts pour un bac de 600 l donc 1 watt pour 2 litres d'eau donc un éclairage assez fort surtout avec des t5.

Tu peux éventuellement réduire le nombre de watts si tu juges que l'éclairage est trop important.

Tu peux partir sur des JBL qui offrent le meilleur indice de couleurs du marché (IRC) avec un nature, un color, un tropic et un color.

Après les Dennerle sont bien également avec un amazon day et un color mais ils sont plus chers.

D'autres possibilités sont aussi à envisager comme un biolux d'Osram couplé avec un Sylvania grolux.
L'avantage est le prix vraiment pas cher en passant par un des partenaires du forum "aqualight solution".
Le rendu est très intéressant car il offre toutes la panoplie des couleurs, très proche de la vraie couleur du poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tube choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel tube choisir?   quel tube choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tube choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tube pour 600 l
» quel tube pour mon 450l
» quel masses filtrantes et quel ordre
» tube t5 le quel mettre
» Completé par quel tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: