Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée

Aller en bas 
+4
Rolfi
Didiafanch
fiomenton
L3yn0u
8 participants
AuteurMessage
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:12

Bonjour tout le monde !!

Alors voila, depuis quelques jours j'ai remarqué que deux de mes discus frétiller l'un après l'autre.
Ayant lu quelques post j'ai cru qu'un couple se formerait, mais autant dire que sa relèverais du miracle sachant que je n'est que 3 discus dans mon bac. De plus le orange chassé mon jaune depuis peu.

J'ai passé l'après midi devant mon pc à parcourir ce forum pour d'autre sujet, et puis je me dis allez hop une pause s'impose ! Et la stupéfaction ....
Des œufs sur la vitre de mon aquarium !!!!!!!!!!!!!!!! Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée 603566 

mes deux discus était à cet endroit la, je suis stupéfaite, toute excitée !! C'est superbe à voir !!!

Je suis réaliste, je sais qu'une première ponte donne rarement des alevins, mais même si aucun œuf n'est fécondé, rien que le faite d'avoir pu assister à cela est juste génial !!!!!!

Je crois que le orange est la femelle et le bleu le mal ! Qu'en pensez vous ? ou peut-être deux femelles ?

Je crois que cette repro ne donnera rien vu que c'est la première.

pourquoi ont-il pondu sur la vitre de mon aquarium ? et pas sur une racine ?

Je ne m'y connais pas du tout en repro, dois-je faire quelque chose ?
Je peux tout de même éteindre la lumière de mon aquarium cette nuit ? Puis-je continuer mes changement d'eau ?
Mes escargots anentome helena risquent -ils de manger les oeufs ?
Dois-je mettre à l'avenir un cône de ponte ??
mes discus son de quel variété ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:50

bonjour lena,alors pour les varietees je dirais un red rose ou un malboro red (faudrait le mettre bien a la lumiere,et avec le sol noir que tu as,si je me trompe pas, c'est pas evident a voir)pour l'autre en faisant simple,on peut dire un snake bleu (legerement spotted)
Pour l'endroit de la ponte,il n'y a pas de regles,ils peuvent pondre partout,vitres,resistance chauffante,canne de rejet.....
Pour reussir une repro dans de bonnes conditions,il te faudrait un bac nu a part.Dans celui ci meme si ils arrivent jusqu a la nage libre ,il y a de grandes chances qu'ils soient perdus (entre le substrat noir,le fond noir...),a moins de tenter l'elevage artificiel mais c'est dommage de rater le spectacle des petits sur les parents et ca facilite la maintenance de la distribution de nourriture qui doit etre tres tres frequente..
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:01

Si je comprends bien, le fait d'avoir un fond noir + un sol noir, fait que les petits se perderon car ils sont plus attirer par ce qui est sombre ??

De plus, si je les laissent dans ce bac je ne pourrais avoir d'alevin ?

Les bébé et les deux parents sont-il transferable dans un autre bac ? Ou la c'est foutu et faut que j'attende une autre ponte ?

Si je met de la peinture a leau blanche sur toute mes vitre et du gravier blanc au sol est ce que j'ai une chance ??
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:04

Félicitation Léna Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée 871194 
Si tu souhaite mener à bien une repro, il te faut un bac dédié pour isoler ton couple.
Entre 100 et 150l, il te servira également de bac de grossissement pour les premiers mois.
Pour son équipement (décant interne, joins clair...) tu trouveras tout ce qu'il faut sur le fofo
En attendant, laisse ton couple s’entraîner, ils sont encore jeunes.... Very Happy 

bonne continuation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:19

J'ai laissé une veilleuse toute la nuit, ce matin encore les oeufs été la. 3 etaient tout blanc. Les autres transparent mais vu l'emplacement impossible de mieux voir. La femelle rester toujours à coté et ventilé. Ce midi en rentrant plus aucun oeufs sur la vitre.

Les ont-ils manger ? Et pourquoi si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:11

Normal. En bac communautaire soit les discus les mangent, soit les autres poissons.
Cela fait aussi parti de l'entraînement d'un jeune couple.
Pour la reproduction il faut isoler le couple et en general ça se passe bien.
Certains mettent des grilles sur le cône pour éviter que les œufs soient mangés.
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:18

Dans mon bac je n'est que des néon mais ne vont jamais derrière cette racine.
mais si on met une grille sur le cone, les discus ne pourront donc pas ventiler ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:24

Ils ventilent a travers le grillage(ils ne doit pas etre trop loin du cone),mais comme te l as dit didiafanch et rolfi,les premieres pontes sont generzlement manges,le temps que le couple se rodent.ca te permet pendant se temps de mettre en route un bac de repro (ne t inquietes pas ils pondent toutes les semaines voir moins)essaies de voir a la prochaine ponte si il y a bien un male et une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:26

Comment puis-je me rendre compte du sexe ?

J'ai juste eu l'impression qu'il y avait chez le orange un "sexe" qui était sorti et c'etait petit et rond et chez le bleu un peu pareil mai comme si c'etait plus pointue. Mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:53

C est rond chez la femelle et plus petit et pointu chez le male
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:47

Mes didi ont renouvelé une deuxième ponte !! Cette fois sur la vitre mais celle de devant, au moins je peux mieux voir !! voila une petite vidéo je pense qu'on voit bien le sexe de mon discus, pour vous le didi orange c'est une femelle ? Variété ?

J'ai remarqué qu'il y avait plus d’œuf par rapport à la première ponte !

En tout cas je ne pense pas que les œufs soient fécondé car je ne vois pas de point noir dedans. Pourtant mon deuxième didi vient régulièrement et fait la garde. Peut être est-ce deux femelle ? ...

Revenir en haut Aller en bas
mika22

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:20

on ne voit pas bien l'orifice génital du snake, mais pour le orange je pense plus à un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:26

Pour le bleu je n'arrive pas à voir !!

mais du coup c'est possible que se soit le male qui veille les 3/4 du temps sur les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:57

La orange c'est bien une femelle

_________________
Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:30

cool ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Alevin10
Arystote


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Hannut,Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:50

hé ben c'est une chouette nouvelle que tes discus se reproduisent.... Sans trop que tu t'y attende en plus.

Je te souhaite de réussir tout ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
L3yn0u

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Oeuf10
L3yn0u


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : (91)
Date d'inscription : 29/10/2013

Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:25

Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée   Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative
» ma toute première repro
» Tentative de repro chez J@ck
» Pour une nouvelle tentative
» 2eme tentative de reproduction de mes leopards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: