Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 siphonnage dechets simplifie

Aller en bas 
+2
cyrilou06460
fiomenton
6 participants
AuteurMessage
fiomenton

siphonnage dechets simplifie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:30

Bonjour a tous.je ne trouve pas de solution pour diminuer le temps de siphonnage de mes bacs...pour ceux en hauteur c est bon mais pour ceux presque au sol c est bien plus long.Du coup je le fait avec des aspirateurs a piles(j ai de l allemand et de l asiatique en grossissement,pour eviter tout risques c est presque un aspirateur par bac,a 4 euros les deux piles,qui ne durent pas longtemps ca va bientot me couter plus cher que d eau Smile  .. et j ai rajoute des renforts lateraux a tous les bacs du coup c est une vrai galere...
comment procedez vous pour les bacs en dessous de la hauteur d evacuation???

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

siphonnage dechets simplifie Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:35

Jbl en fais un à effet venturi mais le prix...
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

siphonnage dechets simplifie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:08

merci cyril ,tu aurais quelques infos ou model,je ne trouve rien la dessus,pour voir un peu comment cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

siphonnage dechets simplifie Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:27

voilà le lien et sur la page tu peut télécharger la doc

http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2454/jbl-aqua-in-out
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

siphonnage dechets simplifie Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:55

Il ne suffirait pas de brancher une pompe sur la sortie de ton tuyau de siphonnage ?
Genre eheim 1046 ou supérieure... C'est pas donné en eheim ou Tunze mais chez notre partenaire JM-distribution il y a une pompe chinoise qui ferait parfaitement l'affaire (2800L/h pour 40€) et comme là la fiabilité n'est pas aussi essentielle que pour un filtre, pas de risque de catastrophe si la pompe tombe en rade.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

siphonnage dechets simplifie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:06

cyrilou06460 a écrit:
voilà le lien et sur la page tu peut télécharger la doc

http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2454/jbl-aqua-in-out
c est tres ingenieux pour un communautaire de salon par exemple,siphonnage et remplissage occassionel,par contre pour plein de bacs tous les jours ca consommerait trop d eau malheureusement je pense
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

siphonnage dechets simplifie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:16

avalon22 a écrit:
Il ne suffirait pas de brancher une pompe sur la sortie de ton tuyau de siphonnage ?
Genre eheim 1046 ou supérieure... C'est pas donné en eheim ou Tunze mais chez notre partenaire JM-distribution il y a une pompe chinoise qui ferait parfaitement l'affaire (2800L/h pour 40€) et comme là la fiabilité n'est pas aussi essentielle que pour un filtre, pas de risque de catastrophe si la pompe tombe en rade.
effectivement mais comme je dois sortir la cloche regulierement de l eau(pour changer de bacs ou passer au dessus des renforts)j ai peur que ca se desamorce souvent si je mets la pompe directement sur le tuyau d aspiration et de rejet.vais essayer de mettre la pompe dans un tube pvc ,avec la petite reserve d eau,ca evitera peut etre le desamorcage..

merci a vous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier

siphonnage dechets simplifie Alevin10
Chevalier


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/01/2008

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:23

+1 avec avalon22
Revenir en haut Aller en bas
sylca

siphonnage dechets simplifie Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:08

Peut être qu'en plaçant une canne d'aspiration fermée par un robinet( cela éviterait le désarmorcage) sur chaque bac du bas te permettrait de passer d'un bac à l'autre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

siphonnage dechets simplifie Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:12

En pinçant le tuyau ça devrait suffire (surtout avec une pompe puissante)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

siphonnage dechets simplifie Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:17

tiens:
http://www.pixmania.fr/aspirateur-eau-et-poussiere/karcher-aspirateur-eau-et-poussiere-wd2200/06220376-a.html?ectrans=1&gclid=CJes6PL-hbsCFTMftAodz1cAug#key=ET8MB0dkamNVWFYnc0V3I3xCNQUpM1BmbWdkQAAxFTpweUN1bGBWWlMmBjcAVHhNRXBcXQ%3D%3D&merch=1#srcid=11275&nopopup=1&merch=1

il te reste plus qu'a fabriquer un embout plus petit pour pas vider le bac

, c'est ce que j'utilise pour vider mes bacs, eau et sable... Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier

siphonnage dechets simplifie Alevin10
Chevalier


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/01/2008

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:49

tu fais pas semblant toi au moins
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

siphonnage dechets simplifie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:11

Du coup sais plus trop quel systeme je vais utiliser:lol: 
Le robinet en bout de canne d aspiration me parait tres tres bien car pour compliquer la chose je suis en sous sol,et c est une pompe de remontee mise dans une petite reserve eau qui m envoie les eaux usees a l egout.si je syphonne avec une pompe trop puissante ,c est la pompe de remontee qui suivra plus...
par contre didiafanch pourrais tu me dire si sur l aspirateur on peut raccorder un tuyau de trop plein (car 12l c est vraiment tres tres peu)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

siphonnage dechets simplifie Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:38

Chevalier a écrit:
tu fais pas semblant toi au moins
ben pour le prix..... siphonnage dechets simplifie 244405 
il me sert pour le bricolage, les innondations siphonnage dechets simplifie 244405 , la voiture, le garage.... pour la poussière fine c'est pas top par contre les gros truc siphonnage dechets simplifie 871194 

fiomenton a écrit:
Du coup sais plus trop quel systeme je vais utiliser:lol: 
Le robinet en bout de canne d aspiration me parait tres tres bien car pour compliquer la chose je suis en sous sol,et c est une pompe de remontee mise dans une petite reserve eau qui m envoie les eaux usees a l egout.si je syphonne avec une pompe trop puissante ,c est la pompe de remontee qui suivra plus...
par contre didiafanch pourrais tu me dire si sur l aspirateur on peut raccorder un tuyau de trop plein (car 12l c est vraiment tres tres peu)
le mien est plus gros que ça (il doit faire dans les 50l, par contre quand c'est plein d'eau ou de sable, tu es content des roulettes siphonnage dechets simplifie 244405 
Si c'est le même système que le mien (c'est pas un karcher) tu ne peux pas mettre un tuyau de trop plein car l'aspiration dans la cuve se fait par dépression, si tu mets un tuyau ça va aspirer par le tuyau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siphonnage dechets simplifie Empty
MessageSujet: Re: siphonnage dechets simplifie   siphonnage dechets simplifie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siphonnage dechets simplifie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siphonnage du sol ?
» siphonnage ou pas?
» Siphonnage du sol d'un bac nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: