Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 support d'aquarium

Aller en bas 
+2
den59
cyrilou06460
6 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:54

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis pour supporter un aquarium de 200L qui fais 100x40x50 que je récupère samedi, je penser faire un support avec 3 parpaing de hauteur, puis 3 chevron de 5cm/5cm puis une planche de 15mm d'épaisseur et un polystyrène, ce sera du provisoire en attendant de recevoir en janvier une étagère charge lourde.

d'avance merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
den59

support d'aquarium Alevin10
den59


Nombre de messages : 312
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 12/03/2011

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:10

bonsoir
tu peut partir sur trois parpaing et ta planche de 15mm + ton polystérene
j'ai vu pas mal d'aquarium uniquement sur des supports métallique et aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:11

moi je m en suis fait un pour un bac que j'ai ! j'ai mis une plaque de meleminé j'ai collé dessus de chaque coté trois bloc de pierre de taille (pierre de caen) que j'ai collé entre elle (meme hauteur de tes parpain) j'ai taillé dedans( dans les dernier) des fente et j'y es mis des barre d'alu carré (celle qui sont dans les camions elle supporte j'usqua 2 tonnes) mis une planche dessus et un bac de 200 l et franchement sa risque pas de bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:13

et en suite si tu veux tu peux meme faire plusieur etage comme ca ! ca fait pas vilain en plus tout et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:35

ça y est c'est fais, j'ai acheter 6 parpaing, polystyrène et planche support aquarium 24€ mois cher c'est impossible.

voilà la bête :

support d'aquarium Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

support d'aquarium Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:46

Impeccable ca bougera pas , si tu l as pas fait pour etre encore plus au top,tu peux clouer ou visser ton support sur les chevrons ca raidira l ensemble.meme si la portee est faible ca empechera une fleche des chevrons au milieu
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:50

pas bête du tout, je vais rajouter cela demain pour rigidifier l'ensemble avec 4/5 vis par chevron il y à 3 chevron de 7cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
den59

support d'aquarium Alevin10
den59


Nombre de messages : 312
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 12/03/2011

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:27

avez vous déja regarder la résistance d'un bastaing ou d'un chevron au fléchissement ?
tes parpaing font 15 cm x 2 = 30 cm il reste 70 cm au milieu et le bac est en eau sur l'ensemble je voit pas comment les chevrons fléchirai scratch 
je ne veut pas jouer les pro mais quand même messieurs Razz http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/calcul-de-leffort-dun-chevron-.php
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:13

La vache je vien de regarder prêt d'une tonne sans flèche
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:15

nikel t'es tranquille la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:18

Oui je vais bien dormir Smile si j'étais chez moi j'aurais fais de même pour mon 300L
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:21

c'est vrai que quand tu voit des fois les meuble d'aqua tu tremble un peu quand tu commence a le mette en eau !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:25

C'est tout à fais ça et la cela coûte 3 fois rien, un bon habillage en boiser c'est fini et au pire tu remplace les chevron par de l'acier pour un gros bac
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:29

oui j en es fait un je te le mettrai en tof demain si tu veut moi j aime bien ! barre d'allu, pierre de taille ca pese que dalle et en plus ca supporte 2 tonne (bon j avoue ca ma couté un peu plus que toi ) mais regarde le prix des meuble il sont bientot aussi chere que le bac !! et ca vielli tres mal en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

support d'aquarium Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:06

C est du costaud c est clair,mais pas prendre comparaison avec des chevrons de toiture qui sont en pente(le litonnage contribue a la rigidite de l ensemble aussi).plus il y a de pente moins le chevron se deforme.source :deuxieme maisons construites (charpente y compris)et un bois vert comme on trouve chez bricotruc travaillera encore plus...mais bon comme tu dis tu peux dormir tranquil les pieds au sec Very Happy y a pas assez de portee

http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/les-flexion-fleche-et-fluage-du-bois.php
Revenir en haut Aller en bas
didilove

support d'aquarium Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:02

tu pouvais faire encore moins cher

tu mettais tes blocs cote à cote   ce qui te faisait 60cms sur la longueur , ceci en laissant +-8cms avec la rangée parallèle

donc tu aurais eu 15 cms de l 'aquarium de chaques cotés dépassant , que tu aurais pu soutenir largement avec une grosse planche

donc pour moi, meme sans longerons , c 'etait sans probleme !!! mais tu vas surement dire, oui mais j 'avais besoin de place sous le bac, ben ok , ben meme sans longerons ca aurait tenu si tu avais une bonne planche , je sais bien je l 'ai déjà fait plus d 'une fois ou alors, les longerons et pas la planche , c etait faisaible aussi Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

support d'aquarium Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:28

matsmc14 a écrit:
c'est vrai que quand tu voit des fois les meuble d'aqua tu tremble un peu quand tu commence a le mette en eau !!
support d'aquarium 285258 
avec des mélaminés de faible densité, même pas hydrofuges, qui gonflent à la moindre humidité. Des vis de "mickey" et des plaquages symbolique.... No 
Ça tiens le temps de le vendre, vide, et encore, si le vendeur savait se servir d'un tournevis ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
didilove

support d'aquarium Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:04

+1 avec vous sur les meubles en mélaminé

sans parler de la poussière niveau sol que ca récolte Sad
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:20

" des vis de Mickey "!!! mdrrr ! je connaissais pas l'expression ! et encore quand il y en as de ces fameuse vis car la plupart de temps ce sont des petite cheville bois a la con avec le petit tube de colle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support d'aquarium Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:05

les vis c'est chez juwel en effet les autres sont hyper limite avec leur tourillons en bois...

en voyant le prix que ça m'as couter, je sent que la motif de mon meuble juwel va se finir comme ce meuble là Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsmc14

support d'aquarium Oeuf10
matsmc14


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/11/2013

support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:35

support d'aquarium 285258 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: support d'aquarium   support d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  recherche conseil pour habihage daquarium
» support ipn??
» Réalisation de mon support de bac
» Support pour bac
» support batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: