Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 renfort indispensable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mahavel974

renfort indispensable ou pas ? Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:19

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, par manque de  temps, mais je continue toujours les discus.

J'ai en projet l'achat d'une batterie d'aquarium avec des bac en 50*50*50 et d'autres en 100*50*50, le tout en verre de 8 mm et surtout sans renfort. J'ai été voir les bacs, ils sont tous en eau et tournent ainsi depuis 8 mois, la personne qui les vend, est aussi la personne qui à collé les bac, apparemment un premier essai.

Vu que tout tourne sans problème depuis 8 mois, je pense que je peux avoir confiance au collage des bac. Je suis plus méfiant sur l'absence de renfort ou de ceinturage, surtout pour les bac d'un mètre.

A votre avis et d'après votre expérience, un renfort ou ceinturage est 'il indispensable sur ce type de bac?

Merci d'avance,

Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

renfort indispensable ou pas ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:21

Bonjour mahavel,dans cette taille certains en ont d autre non....j aurais tendance a dire que si ca tient depuis 8 mois c est que c est bon...maintenant tout comme toi ,j ai eu a me poser la question ,et j en ai rajoute en alu des laterales et transversales,plus facile a se procurer.les plus :plus securisant quand on a a mettre souvent les mains dedans,ca sert de support aux galeries et couvercle...les moins: enormement genant lors du siphonnage des dechets quotidien
ca serait a refaire je ne rajouterais que les laterales pour ne pas gener le syphonnage..
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

renfort indispensable ou pas ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:08

ça à tenu 8 mois mais un jour grosse cata à coup sur car après vérification, 100x50x50 en 8mm sans renfort, le risque est trop important, le coéf de sécurité utiliser est 3.19 pour du 8mm et j'ai pris 45cm de hauteur d'eau, si tu ne veut pas de renfort, il faudrait avoir du 15.2mm d'épaisseur mini et là si tu veut prendre les cuves, il va falloir que tu y rajoute des raidisseurs de 8mm d'épaisseur et de 5.5cm de large sur les deux grandes longueur ou un renfort centrale de 8mm d’épaisseur et de 15cm de largeur.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

renfort indispensable ou pas ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:56

Comme dit cyrilou, il te faut rajouter des bandes de renforts et je te conseil dans ton cas de ne mettre que des longitudinales.
C'est le plus pratique pour l'entretien.  L'eau ne déborde jamais avec les remous.
Tu peu les doubler également.  Par exemple : 2 bandes collées entre-elles en 5 mm et une sur chaque face à 20 mm du haut.
Voici une photo sur le mien qui lui mesure 1330 mm sur 730 avec des latérales
renfort indispensable ou pas ? Pict2614

Attention si tu n'en mets pas. En le nettoyant, tu vas créer de d'importantes contraintes et tu risques de le briser.
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

renfort indispensable ou pas ? Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:33

Bonjour,

merci à vous pour votre retour d'experience, comme je le craignais il va falloir mettre des longitudinales. Ca va être du boulot, avec 8 bac en tout. je suppose que même les bacs en 50*50*50 ont droits à leurs longitudinales?

Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

renfort indispensable ou pas ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:20

Non, pas sur les 50
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

renfort indispensable ou pas ? Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:19

merci, c'est noté
à +

Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

renfort indispensable ou pas ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:51

50x50 pas besoin si verre de 6mm
Revenir en haut Aller en bas
didilove

renfort indispensable ou pas ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:18

ou mettre une centrale d'au moins 15 cms

en fait , tenir , ca va tenir si bien collé, le problème c 'est surtout si tu donnes un coup /choc quand il est en eau , ou si il n 'est pas parfaitement de niveau ou trop rempli


donc oui vaut mieux faire un ceinturage ou une traverse centrale
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

renfort indispensable ou pas ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:09

Non didilove, ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renfort indispensable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: renfort indispensable ou pas ?   renfort indispensable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renfort indispensable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort de bac
» modif renfort!
» Problème de renfort d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: