Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 massse filtrantes

Aller en bas 
+2
framen
pierrick
6 participants
AuteurMessage
pierrick

massse filtrantes Alevin10
pierrick


Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : 22100 TRELIVAN
Date d'inscription : 19/10/2011

massse filtrantes Empty
MessageSujet: massse filtrantes   massse filtrantes EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:08

bonjour à tous
quelles masses filtrantes préférez-vous pour mettre dans une décantation externe
dans la mienne qui fait 100 l net je n'ai que de la mousse bleue et des bio-balles
je pense que ce n'est pas suffisant comme support biologique comment feriez-vous à ma place
je pensais mettre dans un compartiment uniquement de la pouzzolane et garder de la mousse bleue
dans le premier et le dernier compartiment
la pouzzolane peut-elle est mise en vrac dans le compartiment ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
framen

massse filtrantes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

massse filtrantes Empty
MessageSujet: Re: massse filtrantes   massse filtrantes EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:01

Hello Pierrick.

Je conserverais quelques mousses bleues à grosse granulométrie pour la partie mécanique.

Les bio-balles ne sont pas spécialement un bon support biologique, leur avantage réside dans le fait qu'ils sont faciles à nettoyer et à désinfecter.

La pouzzolane offre un très grand pouvoir d'épuration biologique, c'est un excellent matériau très poreux et il est très économique.
Tu peux l'installer directement dans le compartiment.

Tu peux rajouter aussi de la zéolithe qui va rendre ton eau encore plus cristalline et qui est aussi un excellent matériau comme la pouzzolane concernant l'épuration biologique (parfois même supérieur à la pouzzolane).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

massse filtrantes Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

massse filtrantes Empty
MessageSujet: Re: massse filtrantes   massse filtrantes EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:21

Je rajouterais juste du perlon ou un micron-bag en fin de filtration mais sinon entièrement d'accord avec Framen.
L'idéal est de pouvoir nettoyer le pré-filtre le plus souvent possible (il faut que ce soit facile).
Dans ma décante j'ai micron-bag à l'entrée et perlon en sortie (parce que je n'avais prévu le coup, autrement ça aurait été micron-bag) et au milieu comme décrit par Framen.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

massse filtrantes Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

massse filtrantes Empty
MessageSujet: Re: massse filtrantes   massse filtrantes EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:59

massse filtrantes 285258 avec framen
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

massse filtrantes Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

massse filtrantes Empty
MessageSujet: Re: massse filtrantes   massse filtrantes EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:19

Je rajouterais juste qu il vaut mieux privilegier une granulometerie assez grosse pour eviter l encrassement trop rapide et pour une meilleur circulation de l eau.a prendre en jardinerie ou bricolage ,6 euros les 30l ...quand on voit le prix d un petit sachet de ceramique....
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

massse filtrantes Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

massse filtrantes Empty
MessageSujet: Re: massse filtrantes   massse filtrantes EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:48

+1 avec Framen et Fiomenton.

Pour la pouzzolane, je te conseille celle que tu trouveras en raisons bassin, grosses granulations, il restera plus qu'à la rincer et hop dans la décante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massse filtrantes Empty
MessageSujet: Re: massse filtrantes   massse filtrantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massse filtrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eheim 2078 : quelles masses filtrantes ?
» cyclage avec "vielles" masses filtrantes
» quel masses filtrantes et quel ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: