Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Hannut,Belgique Date d'inscription : 30/11/2013
Sujet: Repro inattendue ! Dim 12 Jan 2014 - 20:08
Voila une merveilleuse nouvelle !!!
Je viens de m'apercevoir en allant dans le couloir que mes didi avaient pondus sur une des vitres de mon bac communautaire. Pourtant ils sont jeunes ( surtout le blue diamond que je dois mettre avec mes nouveaux pensionnaires après la quarantaine pour grossissement ). Donc le blue c'est une femelle et l'autre forcément c'est le mâle ( il a un petit pipion plus pointu que celui de la femelle ).
L'eau est pourtant à 500µS
Je suis évidemment très enchanté mais j'ai peu d'espoir pour la portée car les ramirezi tournent autour et surtout les mangeurs d'algues qui sont assez vifs.
Mais grâce à ça je pense sans le vouloir avoir formé un couple ( du moins j'espère )
Voici 2 photos + vidéo
Marco17
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : ST ROGATIEN 17 Date d'inscription : 15/04/2012
Content pour toi, ca fait toujours plaisir...on voit bien que c est un jeune couple les oeufs sont deposes un peu n importe comment, apres ca sera plus ressere. Par contre une conductivite haute n arretera pas une ponte, mais pourra bloquer la fecondation.une conductivite basse rends la membrane de l oeuf plus permeable .. Je viens de regarder la video et on ne voit pas le 'male' passe dessus, il doit etre trop jeune...
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
les oeufs ont été mangé surement par les parents il n'y a plus rien. Normal vu que c'est leur première ponte. Les ramirezis venaient tourner autour mais les parents les ont chassé et depuis ils ne sont plus venu. De toute façon les parents vont aller en grossissement dès que la quarantaine des autres est terminée.