Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Baisser mes nitrates ?

Aller en bas 
+7
Terredeshommes
Thierry
CoCo14
fiomenton
cyrilou06460
Cody_junior
cardinalis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:28

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre expérience.

J'ai un 540 litres qui tourne depuis 18 mois.

Sol : sable de piscine, sol dennerlé

Population : 8 discus turquoises rouge, 20 nannostomus, 10 cardinalis, 20 corydoras, 7 ancistrus, 10 poissons hachettes et 6 aequidens curviceps.

Eau : T°: 28 / pH : 6.5 / KH : 2 / GH : 8 / NO3 : 80 / conductivité non mesuré

Changement d'eau : 50% du volume par semaine ou tous les 15 jours avec de l'eau du robinet (pH : 7.5 / KH : 3 / GH : 7 / NO3 : 60)

Bac planté : hygrophila difformis, nymphea lotus, sagittaire naine, crytptocoryne wendtii, vallisneria spiralis, microsorium

J'aimerai baisser mes nitrates mais le taux de mon eau de conduite est élevé. Je ne veux pas forcément utiliser d'eau osmosé car la consommation d'eau reste énorme. J'avais pensé au dénitrateur, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Baisser mes nitrates ? Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:13

Il y a plus simple, soit tu filtres sur résines anti nitrates (si tu n'utilises pas de tourbe) soit rajout de Pothos. Si ton eau de robinet à un taux élevé tu peux la filtrer avec des résines dans ton bac ou réserve d'eau.

Perso avec un denitrateur je ferai très attention à l'ammoniaque et nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Baisser mes nitrates ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:22

Avec des no3 à 60 tu va pouvoir contacter ton fournisseur d'eau ce n'est pas potable, le denitrateut tout dépend les résine attention à celle régénérer au sel, tu as le kati ani (chaîne de déminéralisation), pour moi il fait que tu te rapproche le plus possible de 0 no3
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Baisser mes nitrates ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:04

Effectivement,comme le dit Cyril ,la reglementation Francaise limite à 50mg par litre la teneur maximale en nitrates de l'eau destinée à la consommation humaine. Donc si tu as 60 deja il y a un soucis.

Steve toi qui utilises un kati ani ,est ce qu il elimine efficacement les nitrates??

Sinon il reste l'osmoseur,et l'on peut arriver avec petit montage a 1L eau osmose pour 1l d'eau de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Baisser mes nitrates ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:23

Bonjour,
effectivement, tes discus et leurs colocataires doivent énormément souffrir de ces conditions sanitaires et ça doit être flagrant niveau visuel ! c'est une catastrophe ce taux de nitrates...  Shocked excuse-moi mais je ne peux pas modérer mes mots... et là il y a urgence je trouve !
pour commencer, avec quoi fais-tu tes tests d'eau, gouttes ou bandelettes ?
les résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l'eau de ta commune indiquent aux alentours de 30mg/l pour les nitrates, donc tu peux avoir des pics atteignant les 45 à 50mg/l ponctuellement comme chez moi dans un autre coin de la Basse-Normandie, mais ça reste du ponctuel !
Sans posséder d'osmoseur (et nous en reparlerons plus tard !), tu peux sans doute trouver une animalerie qui permet d'aller prendre de l'eau osmosée à moindre coût voir gratuitement une à deux fois semaine ! de toute façon, si tu ne veux pas perdre tes poissons, il te faut absolument réduire ce taux et l'eau osmosée reste la solution la plus rapide pour atteindre de meilleurs résultats !
comment fais-tu tes changement d'eau ! avec un seau, direct du robinet, après avoir fait reposer ton eau courante en cuve ? à T° égale à celle du bac ?

effectivement, ajouter quelques pieds de pothos et résines dans ta filtration peut aider, mais ça ne fera pas tout !
peux-tu stp nous détailler justement ta filtration (type, puissance, masses filtrantes utilisées etc...) et nous mettre une ou deux photos ou vidéos de ton bac !

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Baisser mes nitrates ? Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:56

fiomenton a écrit:
Effectivement,comme le dit Cyril ,la reglementation Francaise limite à 50mg par litre la teneur maximale en nitrates de l'eau destinée à la consommation humaine. Donc si tu as 60 deja il y a un soucis.

Steve toi qui utilises un kati ani ,est ce qu il elimine efficacement les nitrates??

Sinon il reste l'osmoseur,et l'on peut arriver avec petit montage a 1L eau osmose pour 1l d'eau de rejet.

Salut Sébastien, j'espère que tu vas bien, pour répondre à ta question le mien élimine complètement les nitrates (30 à l'arrivé, 0 à la sortie), par contre je tenais à dire qu'il semblerai qu'il y a certaines résines du Kati Ani qui ne retienne pas les nitrates.

clechipey a écrit:


effectivement, ajouter quelques pieds de pothos et résines dans ta filtration peut aider, mais ça ne fera pas tout !
peux-tu stp nous détailler justement ta filtration (type, puissance, masses filtrantes utilisées etc...) et nous mettre une ou deux photos ou vidéos de ton bac !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Baisser mes nitrates ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:13

cardinalis a écrit:


J'aimerai baisser mes nitrates mais le taux de mon eau de conduite est élevé. Je ne veux pas forcément utiliser d'eau osmosé car la consommation d'eau reste énorme.

C'est relatif tout de même.
Il te faut mettre un minimum de moyens si tu veux maintenir des Discus.
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:40

Merci pour vos réponses.

Pour les filtres, j'avais 2 tetra ex 1200 dont 1 a été remplacé en début de semaine par un filtre eheim 2076, suite a une importante fuite.

Les masses utilisées : céramique, bioballe, mousse et ouate

Les changements se font directement du robinet a la même temperature que l'aquarium.

Les tests sont effectués grâce au test gouttelettes JBL.

Pour l'eau osmosée, j'y ai pensé mais le seul magasin à en proposer est sur Rennes soit 2h30 de route aller retour. Par contre y a une source qui coule sur la commune voisine, je peux faire des tests pour connaitre les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:23

Bonjour Cardinalis,

Tu peux en effet essayé l'eau de source, mais controle là pour voir les nitrates, mais il faut faire attention, tu n'est pas à l'abri d'une pollution par la suite (agriculture et tant d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Baisser mes nitrates ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:03

Tu cumules les comportements dangereux pour les poissons en général et les Discus en particulier !  affraid 
En bref, afin d'être rendue potable pour nous, l'eau est traitée et contient donc des produits chimiques potentiellement nuisibles pour les poissons (désinfectants à base de chlore et chloramine). Les tuyauteries contiennent souvent du zinc et du cuivre également. Tous ces éléments et produits doivent impérativement être éliminés avant que l'eau n'arrive dans l'aquarium, les poissons y étant beaucoup plus sensibles que les humains. Il faut donc, soit laisser reposer l'eau ou y ajouter un conditionneur !
Toutes ces mauvaises conditions sont sources d'empoisonnement, de lésions des branchies, de diminution de la croissance etc... et, dans certains cas, de la mort des poissons.

Je te disais dans mon premier post concernant l'osmoseur, "nous en reparlerons plus tard", Thierry lui te dit "C'est relatif tout de même. Il te faut mettre un minimum de moyens si tu veux maintenir des Discus"... Baisser mes nitrates ? 285258 

S'il y a certains poissons qui sont peu exigeants au niveau des paramètres de l'eau, le Discus n'en fait pas partie....

stp, peux-tu nous mettre quelques photos ?

Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:29

Baisser mes nitrates ? 285258 avec clechipey, les changements d'eau directement au robinet c'est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Baisser mes nitrates ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:37

pour aller chercher de l'eau osmosée d'urgence, tu as vraiment tout près de chez toi (15minutes)
Bricomarché La Riviere 50600, Parigny, Manche au 08.99.23.98.67, ils ont une section "animalerie" et je viens de les appeler, ils vendent de l'eau osmosée à 0.20/l !  Baisser mes nitrates ? 183379  même si l'on sait très bien que Brico n'est pas le meilleur distributeur pour l'eau osmosée, elle sera assurément à un taux nettement plus acceptable que celui de l'eau que tu utilises et tes discus t'en remercieront !
et tant que tu es là bas, tu peux sans doute trouver une cuve d'une centaine de litres pour y mettre de l'eau en préparation, voir même du conditionneur (Aquasafe etc...)  !

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:40

Baisser mes nitrates ? 50841  Corinne, tu as donné la solution et tout les renseignements nécessaires à cardinalis
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Baisser mes nitrates ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:52

Je fais ce que je peux, et, quand on veut... on peut !  Wink 
Mais non j'ai pas pensé à tout, j'ai zappé la reminéralisation de l'eau osmosée  Rolling Eyes et ça, c'est raté chez Bricomachin !
il va te falloir commander sur le net (genre Sels Preis Discus, et c'est cool, tu as accès à notre partenaire Aqua-Store !)... et hop, une pile neuve dans ton conductimètre ensuite, et ça roule !  Baisser mes nitrates ? 593891 

Franchement, j'attends impatiemment les photos de ton bac et tes discus et j'espère que tu vas très très vite réagir suite à nos conseils pour le bien être de tes protégés !   Laughing 
si bon nombre de fois la patience est le maître mot en aquariophilie, la réactivité est toujours de rigueur quand la vie est en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Baisser mes nitrates ? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:35

Tu peux aussi utiliser de la ceratophyllum demersum pour pomper beaucoup de nitrate, de la zeolithe etc...

La cerato est ultra efficace, je test actuellement un truc avec cette plante et je pense tenir un truc, je ferais un billet car la technique ma permis de doubler ma quantité de cerato en moins de 3 jours et autant de no2 en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Baisser mes nitrates ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:13

Non Mathias, pas pour redresser un bac malade !
Cardinalis, ta phrase " Les changements se font directement du robinet a la même temperature que l'aquarium " explique tout tes soucis à elle seule.
Il ne te reste plus qu'à suivre les petits conseils que nous avons pu t'apporter et tu verras, après ce n'est que du bonheur.
A au fait, une réserve de 100L, c'est pas beaucoup pour ton bac de 500L ! Si tu as la possibilité, l'idéal, c'est deux fois 150L soit 300 L ce qui correspond à un changement d'eau catastrophe si nécessaire.
Ou deux changements en une semaine.
Si tu as besoin d'autres conseils, tu sais ou nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:21

Merci pour ton aide.

Je vais y aller de ce pas chercher de l'eau osmosée. Je viens de terminer les tests sur l'eau de source. Voici les résultats :
eau de source mortain : pH : 5,7 / KH : 0<<1 / GH : 3 / NO3 : 10 / Fe : / NO2 : 0,05 / µs : 161

Mea culpa sur les résultats d'hier puisque je me suis trompé de ligne de résultat et j'ai pris les couleurs eau de mer ...

Voici les résultats pris aujourd'hui :

eau de conduite : µs : 346 / NO3 : 7 (je reste quand même étonné de la différence entre hier et aujourd'hui)
Aquarium : NO3 : 30 / µs : 340

Néanmoins je vais suivre les conseils de Clechipey et réduire au max mes nitrates. Je vous tiens au jus dans la semaine pour vous donner d'autres résultats

@Mathias : la cerato tient bien à ces températures ?
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:30

Thierry,

Ce n'est pas que je ne veut pas, mais c'est le manque de place. Le mieux que je puisse faire est de mettre un 120 litres sous l'aquarium mais pas plus.

Ou alors, une cuve plastique verte en extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Baisser mes nitrates ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:43

Du coup ca change tout ces mesures cardinalis....tu devrais t assurer du taux de 7 mg de nitrate, et si c est vraiment le cas avec 340 de conductivite , pas besoin d aller chercher de l eau osmose.Il te faut juste une cuve de preparation pour l eau de conduite avec bulleur pendant 48h ou conditionneur d'eau pendant 1 a 2 heure .
Effectue des changements d eau de conduite plus frequents d eau afin d une part de faire descendre les nitrates, et d autre part afin que ton ph ne descende pas trop entre les changements (avec bulleur la nuit si ph descends trop)
29 degres serait mieux pour tes discus (pas forcement pour les autres..) quand au lotus, valisneria et cryptocoryne c est bon pour les autres plantes je sais pas car j en ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:57

Je vais quand même m'assurer que ce taux de nitrate n'est pas trop fluctuant d'un jour à l'autre. Voir également en fonction de la météo et des pluies, s'il existe une influence ou pas et à quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Baisser mes nitrates ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:06

Effectivement ca peut fluctuer comme tu le dis apres de fortes precipitations par exemple..mais il te faut imperativement une cuve de preparation, si tu doutes le plus simple et de faire une mesure avant de remplir ta cuve...
Tu devrais quand meme mettre une photo de tes turquoises pour que l on puisse constater leur assombrissement
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Baisser mes nitrates ? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:07

Thierry a écrit:
Non Mathias, pas pour redresser un bac malade !

Il faut bien évidemment faire des changements d'eau avec eau osmosée (0 NO3 pour réduire le taux de no3). En gros il faudrait essayer de passer à 10mg/L (ce qui est déjà pas mal) et ensuite intégrer de la cerato qui se chargera de faire diminuer ce taux jusqu'à 5 si la maintenance est correcte et de limiter la montée.

Dans certains cas quasi-extrêmes (c'est le cas chez moi avec 7 discus adultes dans un 300 litres et 9 ancistrus adultes) la cerato me permet que de maintenir un taux faible de nitrate mais pas de le faire baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Baisser mes nitrates ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:58

Mathias1 a écrit:
Thierry a écrit:
Non Mathias, pas pour redresser un bac malade !

Il faut bien évidemment faire des changements d'eau avec eau osmosée (0 NO3 pour réduire le taux de no3). En gros il faudrait essayer de passer à 10mg/L (ce qui est déjà pas mal) et ensuite intégrer de la cerato qui se chargera de faire diminuer ce taux jusqu'à 5 si la maintenance est correcte et de limiter la montée.

Dans certains cas quasi-extrêmes (c'est le cas chez moi avec 7 discus adultes dans un 300 litres et 9 ancistrus adultes) la cerato me permet que de maintenir un taux faible de nitrate mais pas de le faire baisser.

Ok  Baisser mes nitrates ? 50841 
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:30

Mathias1 a écrit:
Il faut bien évidemment faire des changements d'eau avec eau osmosée (0 NO3 pour réduire le taux de no3). En gros il faudrait essayer de passer à 10mg/L (ce qui est déjà pas mal) et ensuite intégrer de la cerato qui se chargera de faire diminuer ce taux jusqu'à 5 si la maintenance est correcte et de limiter la montée.

Effectivement, d'accord avec toi, faut que je baisse absolument ces nitrates, ce que je fais depuis ce matin.

Mathias1 a écrit:
Dans certains cas quasi-extrêmes (c'est le cas chez moi avec 7 discus adultes dans un 300 litres et 9 ancistrus adultes) la cerato me permet que de maintenir un taux faible de nitrate mais pas de le faire baisser.

Pour le bac, il fait 630 litres brut (pas 300 litres) et seulement 3 ancistrus adultes. Les autres étant des rejetons qui ne restent pas dans ce bac. J'ai pris contact avec une personne pour avoir de la cerato.
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Baisser mes nitrates ? Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? EmptySam 15 Fév 2014 - 15:41

Bonjour,

Bon, mon taux de nitrates est enfin revenu à un dosage normal, entre 5 et 10mg/l. Je fais des changements d'eau de l'ordre de 100 litres tous les 2 jours et tout va pour le mieux.

Merci à vous tous pour votre aide.

Ci-joint des photos du bac et de mes protégés.

Baisser mes nitrates ? IMG_0194

Baisser mes nitrates ? IMG_0199

Baisser mes nitrates ? IMG_0202

J'ai une autre question :

J'ai actuellement en route, depuis 3 semaines maintenant, un filtre exterieur Eheim 2078. J'aimerai savoir à quelle fréquence vous le nettoyez. Est-ce que vous vous fiez au curseur électronique de saturation ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser mes nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser mes nitrates ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisser les nitrates
» Vos avis pour faire baisser les nitrates
» baisser son ph
» baisser mon ph
» KH 5, PH 7.05/7.2 comment le baisser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: