Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Lanquetot 76 Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Nannacara anomala Mar 11 Fév 2014 - 11:30
Voilà mon jeune couple de Cichlidés Nain F2 que je maintiens actuellement dans mon communautaire. Quand je les ais récupérés il y a 3 semaines / 1 mois la femelle était pleine et j' ai donc eu le droit à une petite nage libre qui n' aura pas fait long feu ! Le mâle à ce moment là avait les nageoires complètement " bouffées " et depuis c' est bien retapé... j' espère qu' il va continuer comme ça pour finir par être la petite star du bac enfin, pour moi il l' ai déjà.
A son arrivée
Aujourd' hui
et tout à l' heure je les ais surpris en pleine parade, ils sont vraiment superbe! Plus ça va et plus je me dis que je vais les isoler, on verra...
Sinon pour compléter le sujet il va falloir que j' arrive à chopper la mère avant et après avoir pondu, ça couleur passe du clair ( vidéo ) à un damier brun / noir et les pointes de rouge des nageoires sont beaucoup plus vifs, un vrai caméléon! Sur la vidéo elle me parait déja pleine?!
shelby60
Nombre de messages : 42 Localisation : proche beauvais Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Nannacara anomala Mar 11 Fév 2014 - 12:26
salut
ta femelle est gravide, sa aucun doute la dessus. par contre avec tes nez rouges, sa va être compliquer d'avoir des jeunes dans ce bacs
shel
J-B
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Lanquetot 76 Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Nannacara anomala Mar 11 Fév 2014 - 20:07
Salut, c' est bien ce qui me semblait pour la femelle. Par contre tu sais comment le mâle féconde ça progéniture? Parce c' est étonnant qu' il y est des parade alors qu' elle est déjà pleine! Pour les alevins c' est sur que ca va être compliqué de les garder mais pour le moment même si ça me tigonne, je ne compte pas faire de repro.
J-B
Sujet: Re: Nannacara anomala Mar 11 Fév 2014 - 20:45
Bon ba j' ai fini par trouvé! Le mâle féconde les oeufs une fois que la femelle a pondu. A plus...
J-B
Sujet: Re: Nannacara anomala Sam 15 Mar 2014 - 5:53
La femelle dans ça robe normale
et dans ça robe de ponte ou quand elle est avec ces alevins ( comme sur les photos )
Une dernière que je kiffe ( le mâle dans toute ça splendeur )
J-B
Sujet: Re: Nannacara anomala Sam 15 Mar 2014 - 13:45
avalon22
Nombre de messages : 1744 Localisation : 22 Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Nannacara anomala Sam 15 Mar 2014 - 20:38
Chouettes images et vidéo
J'aime beaucoup le passage du banc de nez rouges à la fin de la vidéo : depuis l'arrivée de mes 4 derniers discus, mes nannostomus sont de plus en plus discrets et ne me font malheureusement plus ce genre de chorégraphie
J-B
Sujet: Re: Nannacara anomala Sam 15 Mar 2014 - 23:58
Content que tu l' ais remarqué... quand j' ai filmé le bac dans l' ensemble à la fin et qu' ils sont arrivés je me suis dis que j' avais eu de la chance! A l' inverse ils me font ça plus souvent depuis que les didis sont là, avant c' était rare. Par contre c' est vrai qu' un joli petit banc de nano bien groupé sa doit être sympa.