Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes discus mangent mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Similiz

Mes discus mangent mal Gamate10
Similiz


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Belleville s/s
Date d'inscription : 17/02/2014

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:03

Bonjour à tous.

Je suis l'heureuse propriétaire de trois nouveaux discus arrivés chez moi il y a moins d'une semaine. Ils font tout les trois 10cm environ.

Avant de les adopter je me sui bien informée à leur sujet afin de pouvoir répondre à tous leurs besoins.
Mais lorsque je regarde sur internet des vidéos de discus qui se jettent sur leur nourriture je me pose des questions.

Bon pour commencer l'un de mes discus est atteint de la maladie du tournis (je pensais qu'il avait des vers au début, j'ai demander des conseils dans la partie infirmerie quand j'ai commencer à paniquer sur son état de santé mais personne ne me répondant et faisant mes propres recherches c'est la maladie du tournis qui se rapproche le plus de ses symptômes), il est donc dans un bac hôpital en bain de sel et température élevée et n'a plus d'appétit donc pour lui je dirais que c'est normal.

Mais même avant cela ils avaient tous du mal avec ce que je leur donnais.

Une petite liste de ce que j'ai à dispo :

-Des granules spécial discus
-Pâtée pour discus congelée
-Artemia congelée
-Vers rouges congelés

Je varie, je fais une distribution deux fois par jour. J'essaie de leur donner une fois par jour des granules et l'autre fois avec soit de la pâtée, soit des artemia, soit des vers.

Le congelé ils l'accepte assez bien mais j'ai remarqué par exemple que ma femelle ne se jetait pas sur les artemia, question de goût, ce qui est normal. Mais ils n'ont vraiment "pas l'air d'avoir faim"... Je suis peut-être trop habituée à mes autres poissons qui se jettent la nourriture...
En revanche pour ce qui est des granules il n'y a rien à faire, ils les regardent tomber sans les manger et c'est seulement une fois au sol que l'un de mes mâles les mangent....

Leur ancien propriétaire ne leur donnait que du surgelé, je comprend donc leur réticence.

Comment leur faire accepter la nourriture sèche ? Est ce que les vôtre la consomme sans problème ? Les discus se jettent sur la nourriture normalement ou est ce que les miens sont juste polis ? ^^

Une autre question : Puis-je leur donner des fruits ou des légumes de temps en temps ? A quelle fréquence et quel genre de végétaux ?(Je pose la question ici mais je vais bien sûr faire mes recherches de mon côté)

Merci pour vos lumières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Mes discus mangent mal Alevin10
cricri


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/11/2012

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:36

S'ils mangent la patée pour discus, fais-en décongeler un cube et tu "plantes" dedans quelques granulés spécial discus.
Tu laisses le temps aux granulés de s'imbiber et devenir mous dans la patée et tu donnes .
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Mes discus mangent mal Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:42

Et tu ne donne, temporairement bien sur, que 1 repas par jour, le soir par exemple.

Quand ils auront vraiment faim, ils mangeront ce que tu leur donne.

Quand ils accepteront de manger correctement, à ce moment là tu pourra donner un deuxieme voir troisieme repas.

Les miens ont été réticents pour le prima discus, mais je ne leur ai proposé que ça les deux premiers jours (faut dire pas le choix car je n'avais alors pas encore le congelé de dispo que je n'ai eu que le soir du deuxieme jour), maintenant ils mangent indifferemment les granulés et la paté, avec quand même il est vrai une nette préférence pour la paté.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz

Mes discus mangent mal Gamate10
Similiz


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Belleville s/s
Date d'inscription : 17/02/2014

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:47

Bonjour et merci pour vos conseils !

C'est vrai que planter des granules dans la pâtée me paraît pas mal. Je vais essayer ça ce soir.
Pour ce qui est de ne les nourrir qu'une seule fois par jour j'ai un peu peur de cela car j'arrête pas de lire partout qu'ils ont de fortes chances de tomber malade s'ils ne sont pas bien nourri.

Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Mes discus mangent mal Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:53

Ils ont des excréments normaux ou est ce qu'ils traînent des fils?
Commencé à changer souvent ton eau, cela stimule l'appétit.
Tes paramètres d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Mes discus mangent mal Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:15

Similiz a écrit:
Bonjour et merci pour vos conseils !

C'est vrai que planter des granules dans la pâtée me paraît pas mal. Je vais essayer ça ce soir.
Pour ce qui est de ne les nourrir qu'une seule fois par jour j'ai un peu peur de cela car j'arrête pas de lire partout qu'ils ont de fortes chances de tomber malade s'ils ne sont pas bien nourri.


je ne t'ai pas dit de mal les nourrir, je t'ai dit de temporairement moins les nourrir pour qu"ils aient réellement faim. C'est l'affaire de quelques jours, 3 à 4 grand maximum.

Relis bien mon post
Revenir en haut Aller en bas
Similiz

Mes discus mangent mal Gamate10
Similiz


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Belleville s/s
Date d'inscription : 17/02/2014

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:25

Rolfi a écrit:
Ils ont des excréments normaux ou est ce qu'ils traînent des fils?
Commencé à changer souvent ton eau, cela stimule l'appétit.
Tes paramètres d'eau?

Oui ils ont des excréments normaux.
Paramètres toujours ok, température à 28, no2 à 0, PH 7,5.
Je fais des petits changements d'eau tout les deux ou trois jours de 10 à 15%.

Minus a écrit:

je ne t'ai pas dit de mal les nourrir, je t'ai dit de temporairement moins les nourrir pour qu"ils aient réellement faim. C'est l'affaire de quelques jours, 3 à 4 grand maximum.

Relis bien mon post

Oui merci je l'ai bien lu.
Je disais juste que les carences pouvaient rendre malade les discus, et de toute façon je ne comptais pas les affamer plus de trois jours, je ne suis pas débutante en Aquariophilie, juste en discus ^^.

J'ai remarquer que ma femelle " tremblait " des pelviennes parfois, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Mes discus mangent mal Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:29

Bonjour similiz, pour ce qui est de la maladie du tournis, pas de doute possible avec les symptomes et contagieux donc j espere pour toi que ce n est pas ca(meme si le poisson a ete isole)
Pour la pelvienne de ta femelle , il faut surveiller qu elle ne se gratte pas ou ne commence pas a faire des pointes dans le bac.
Pour ce qui est des legumes ca se met dans une patee maison, tu trouveras des tas de recette sur internet.
Pour ce qui est des granules, certain les acceptent de suite d autre n en raffolent pas..ca depends de leur origine.a titre d exemple et sans generaliser, j ai des discus allemands qui mangent tous types de granules en se jettant dessus et d autre asiatique qui n en mangent qu une fois au sol et parcequ ils n ont que ca a se mettre dans le ventre (j ai vermifuge dans le doute mais ca n a rien change).pour leur faire accepter il ne faut donner que ca et ils finiront bien par y toucher une fois qu ils auront bien faim.des carences ne se font pas sur quelques jours .un discus adulte en bonne santee peut jeuner plus d 1 mois.evites les vers congeles et privilegie le lyophilise(vers vase, tubifex, artemias, daphnies).pour les granules le tetra discus est le plus facilement accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz

Mes discus mangent mal Gamate10
Similiz


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Belleville s/s
Date d'inscription : 17/02/2014

Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:57

Bonjour.

Merci Fiomenton pour tes conseils.
Aujourd'hui je suis passée à l'animalerie et je leur ai acheté quelques douceurs supplémentaires ^^.
Notamment du Tetra Natura Bloodworm mix sous forme de gel. Je n'en avais jamais essayer et ils ont eu l'air d'apprécier.
Niveau granules ils ne les mangent toujours pas lorsque je les distribue mais plutôt après, une fois qu'ils ont compris qu'ils n'auraient rien d'autre.

Enfin le discus atteint de la maladie du tournis finit paisiblement son traitement dans son bac hôpital, il me semble en forme car il a reprit beaucoup d'appétit, mais c'est ma femelle qui m'inquiète pour le moment avec des tremblements de nageoires de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes discus mangent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes discus mangent mal   Mes discus mangent mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes discus mangent mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus qui ne mangent pas
» 3 jeunes discus qui mangent peu !!!
» quand mangent les bébés discus?
» ils mangent les oeufs
» ils mangent les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: