Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juwel 260.. condensation ou fuite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas81160

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:19

Bonjour a tout le monde, voila j'ai acheté un juwel vision 260 la semaine dernière ( d'occasion ).

Il est nickel, mais je remarque que de l'eau coule sur le bord droit et gauche de l'aquarium.

Cette eau coule uniquement d'en haut ( pas de fuite au milieu ou en bas ) c'est au niveau d'eau ou au dessus je ne sais pas d'ou ma question. je voudrais savoir si la condensation peu faire sa, ce n'est pas un écoulement d'eau constant ( heureusement ) mais du goutte a goutte, un filet de 1mm de large d'environ 10 ctm de long par 24h.. et encore pas toujours, je l'ai essuyer ce matin et la aucune trace.. ma rampe d'éclairage n'est pas celle d'origine, et j'ai 2 néons différents ( special plante et un normal ) qui dégage pas mal de chaleur, un chauffage au sol et un chauffage collé sur la parois, le chauffage est réglé sur 24-25 et j'ai l'eau a 27-28.. il n'y'a presque pas d’aération si ce n'est les deux emplacement prévu pour les tuyaux etc etc ( pour ceux qui connaisse ces aquariums ) . Le capot de l'aquarium, coté intérieur est complètement trempe ainsi que toute la partit en plastique du dessus. l'eau ne " coule " qu'a ces endroits la , je ne pense pas qu'elle coule sur la vitre arrière il y'a un décor fait main sur la vitre du fond qui mesure 2ctm d'épaisseur donc aucune visibilité sur la parois arrière mais je ne pense pas que sa coule de derrière. Quand je suis allé cherché l'aquarium j'ai regardé le meuble et aucune trace d'humidité, de bois pourri ou autre..

Alors je voudrais savoir , pour me rassurer, si cela est " normal" ou si je doit m’inquiéter, si certain d'entre vous on le même aquarium ou ont le même souci vos avis ou conseil seront précieux, j'ai pas envie d'avoir l'aquarium qui ce décolle pendant la nuit ou avoir le meuble qui pète..

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:09

Bonsoir,

Tu as donc un aquarium avec couvercle, donc un bac totalement fermé.

Un conseil deja pour vérifier que c'est de la condensation, c'est de laisser ton bac avec couvercle ouvert pendant 48h au moins. Une simple calle en bois de 3 cm entre le couvercle et son support suffira pour laisser le bac ouvert.

Comme cela il n'y aura pas de condensation, car l'eau s'évaporera par la large ouverture.

Si fuite il y a, il faut s'inquiéter, si pas fuite tu sais d'où vient le problème.

Si c'est la condensation, il te suffira de faire un petit trou de 3 cm de diamètre (avec une scie cloche pour que cela soit propre) sur ton couvercle et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:23

J'ai un Juwel acheté d'occasion et l'ancien proprio m'a parlé du même problème qu'il avait réglé en siliconant la fuite (et que donc ce rajout de silicone n'était pas dû à une fuite).

Depuis 3 ans que j'ai ce bac, le problème ne s'est pas reproduit.

Cela dit et suite à ce qu'à dit Minus, avec un bac d'occase, il vaut mieux vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:31

Ok trés bien je vais donc faire ce que vous me conseillé merci bien pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:53

Sur mon rio 300 j'ai décoller le cadre supperieur et j'ai depuis un phénomène qui ressemble au tien Sad
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:20

Salut cyril.. pour ma part j'ai vider un peu d'eau environ 2 ctm , j'ai refait les deux joints d'angles au dessus du niveau d'eau et j'ai aussi siliconé tout l'angle du cadre supérieur.. quand tu touche la vitre de part dedans le cadre supérieur fait un genre de petit retour , pareil du coté extérieur quoi le cadre n'est pas a fleur ce qui est normal mais pour que tu situe bien ce que j'ai fait, bin la j'ai tout siliconé.. et depuis j'ai pas eu de souci.. donc affaire a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:54

En fait j'ai été obliger de rehausser le cadre supérieur suite à toutes les modifs que j'ai effectuer sur le bac donc impossible de resiliconer mais c'est très léger l'eau que j'ai qui coule une goute 3 fois/semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty
MessageSujet: Re: Juwel 260.. condensation ou fuite ?   Juwel 260.. condensation ou fuite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juwel 260.. condensation ou fuite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensation
» problème condensation
» probleme de condensation avec mon nouveau bac
» condensation qui coule le long des vitres et goute sur le bois
» Fuite electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: