Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 nititres help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bms144

nititres help Gamate10



Nombre de messages : 25
Localisation : wegnez
Date d'inscription : 24/03/2014

nititres help Empty
MessageSujet: nititres help   nititres help EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:02

Bonjour,

je vous écris car je possède 5 discus stenker avec 4 scalaires depuis quelque temps j'ai des nitrites test jbl gouttes à 0.2, malgrès de nombreux changement d'eau les nitrites ne diminue pas, j'ai introduire hier du 30ml de denitrol dans mon bac de 300l, j'ai un filtre eheim pour 600l

Pouvez vous m'aider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Minus

nititres help Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:43

Ton bac est en route depuis quand??

L'idéal est de mettre du biodigest pour amorcer ton bac, perso je trouve qu'il n'y a rien de mieux.

De plus 5 discus et 4 scalaires dans un 300L c'est beaucoup trop, donc la tu es en surpopulation déjà, donc la je ne vois pas trop quelle solution viable te donner si ce n'est de reduire déja ta population.

Dans un 300L c'est 5 discus max, et encore avec une très bonne maintenance et des changements d'eau super régulier.
Revenir en haut Aller en bas
bms144

nititres help Gamate10



Nombre de messages : 25
Localisation : wegnez
Date d'inscription : 24/03/2014

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:49

Minus a écrit:
Ton bac est en route depuis quand??

L'idéal est de mettre du biodigest pour amorcer ton bac, perso je trouve qu'il n'y a rien de mieux.

De plus 5 discus et 4 scalaires dans un 300L c'est beaucoup trop, donc la tu es en surpopulation déjà, donc la je ne vois pas trop quelle solution viable te donner si ce n'est de reduire déja ta population.

Dans un 300L c'est 5 discus max, et encore avec une très bonne maintenance et des changements d'eau super régulier.

Mon bac tourne depuis janvier 2014
Revenir en haut Aller en bas
Minus

nititres help Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:00

2 mois donc il est cyclé

La présence de nitrites ne peut donc être expliqué que par la surpopulation, le filtre ne peux pas suivre.

Ou en sont les autres parametres ?? notamment nitrates et phosphates?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

nititres help Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:07

Pourrais tu donner egalement le modele de ton filtre ainsi que la frequence/volume de tes changements d eau (comment prepares tu ton eau)
Revenir en haut Aller en bas
franckr

nititres help Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:52

le plus important n'est pas le débit de filtration.
mais le volume de masse filtrante disponible, la ça me parait plus que léger surtout avec la population présente.
surtout si les poissons ne sont pas encore adulte.

quelle masses filtrantes y a t'il dedans j'espère pas de charbon au moins.


_________________
nititres help 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
bms144

nititres help Gamate10



Nombre de messages : 25
Localisation : wegnez
Date d'inscription : 24/03/2014

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:44

franckr a écrit:
le plus important n'est pas le débit de filtration.
mais le volume de masse filtrante disponible, la ça me parait plus que léger surtout avec la population présente.
surtout si les poissons ne sont pas encore adulte.

quelle masses filtrantes y a t'il dedans j'espère pas de charbon au moins.


bonjour mon filtre est eheim professional 3 600 et pas de charbon
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

nititres help Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:01

Si tu siphonnes regulierement, avec changement d eau ,le filtre devrait suivre sans pb..O.2 ce n est pas dramatique mais bien sur pas normal, a surveiller regulierement...je t ai demande le mode de preparation de ton eau car si tu utilises beaucoup d eau de conduite le chlore et les chloramines detruisent les bacteries, ce sont leur role...le chlore s evapore rapidement contrairement aux chloramines..l utilisation d un conditionneur d eau peut etre necessaire dans certain cas...
As tu fais des traitements recemment ??as tu nettoye les masses filtrantes? Ton bac est en cuve nue? (C est pour savoir si tu as un susbtrat qui est en general un support bacterien)combien de distribution par jour et avec quoi?? Desole de toutes ces questions mais c est pour trouver ce qui engendre ca..
Revenir en haut Aller en bas
bms144

nititres help Gamate10



Nombre de messages : 25
Localisation : wegnez
Date d'inscription : 24/03/2014

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:07

fiomenton a écrit:
Si tu siphonnes regulierement, avec changement d eau ,le filtre devrait suivre sans pb..O.2 ce n est pas dramatique mais bien sur pas normal, a surveiller regulierement...je t ai demande le mode de preparation de ton eau car si tu utilises beaucoup d eau de conduite le chlore et les chloramines detruisent les bacteries, ce sont leur role...le chlore s evapore rapidement contrairement aux chloramines..l utilisation d un conditionneur d eau peut etre necessaire dans certain cas...
As tu fais des traitements recemment ??as tu nettoye les masses filtrantes? Ton bac est en cuve nue? (C est pour savoir si tu as un susbtrat qui est en general un support bacterien)combien de distribution par jour et avec quoi?? Desole de toutes ces questions mais c est pour trouver ce qui engendre ca..

j'utilise l'eau de conduite adoucie par un adoucisseur d'eau et j'introduit le produit easy life conditionneur d'eau,c vraie que j'ai nettoyer mon filtre après 2 mois de fonctionnement ( peut etre mon erreure ), mon bac est une cuve nue, je nourris avec la patée stenker 3 fois par jours

Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

nititres help Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:04

Oui certainement du au nettoyage du filtre .mais en meme temps 3x fois de la patee par jour si la maintenance ne suit pas(syphonnage et changement d eau ) c est un peu normal.je sais bien que c est stendker qui preconise ca , mais c est pas terrible.je vois plus un but commercial pour vendre leur patee..deja suivant la taille de tes poissons en grossissement ,3 distributions ne sont pas suffisante.on obtient de tres bons resultats avec du sec (granules et lyophilise) et patee avec parcimonie , ca pollue moins et permet d effectuer de plus nombreuses distributions.as tu mesure tes nitrates?
D autre part l adoucisseur n est pas du tout conseille car certe il adouci l eau, mais il la charge aussi en sodium.tu peux t en rendre compte en mesurant la conductivite.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

nititres help Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:05

Oui certainement du au nettoyage du filtre .mais en meme temps 3x fois de la patee par jour si la maintenance ne suit pas(syphonnage et changement d eau ) c est un peu normal.je sais bien que c est stendker qui preconise ca , mais c est pas terrible.je vois plus un but commercial pour vendre leur patee..deja suivant la taille de tes poissons en grossissement ,3 distributions ne sont pas suffisante.on obtient de tres bons resultats avec du sec (granules et lyophilise) et patee avec parcimonie , ca pollue moins et permet d effectuer de plus nombreuses distributions.as tu mesure tes nitrates?
D autre part l adoucisseur n est pas du tout conseille car certe il adouci l eau, mais il la charge aussi en sodium.tu peux t en rendre compte en mesurant la conductivite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nititres help Empty
MessageSujet: Re: nititres help   nititres help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nititres help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: