Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait

Aller en bas 
+6
Coolboarder77
CoCo14
cyrilou06460
fiomenton
avalon22
Pinchinelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptySam 29 Mar 2014 - 23:53

Bonjour,

pourriez vous s'il vous plait me donner vos avis sur ces discus? Ont-ils selon vous un retard de croissance?

Les tailles vont de 7 cm à environ 10 cm (nageoires caudales comprises). Ils n'ont pas tous le même age.

Certains d'entre eux on le ventre un peu concave à peu près au niveau de l'anus, cela se voit seulement lorsqu'ils sont parfaitement de profil. On le voit par exemple sur les photos 1 et 5.

Merci beaucoup pour vos avis

Photo 1:

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2018

Photo 2:

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2019

Photo 3:

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2020

Photo 4:

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2021

Photo 5:

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2022

Photo 6:

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:30

Ils ne sont pas en avance c'est sûr !

Une petite présentation dans la partie dédiée serait bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:30

je suis désolée je n'ai pas pensé à aller me présenter, j'y vais ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:48

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait 999611 

Pour tes discus, avec une maintenance au top, tout n'est pas perdu... mais il y a du taf !

Il y a plein de posts dans les différentes sections qui t'aideront à leur fournir tout ce dont ils ont besoin.
Dans les exemples à suivre, il y a celui de Cyrilou066460 (entre autres) : lien

En gros, pour faire pousser les discus, il faut une eau de qualité donc de gros changements d'eau aux bons paramètres (et sans nitrate !).
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:51

effectivement ils ne sont pas en avance.Outre la taille des yeux ,on peu s'en rendre compte aussi avec leur robe.Un sujet qui a grandi naturellement,qui a toute sa couleur et ses vermicules completement dessinés a passé les 8/9 mois et devrait faire 12/14cm (caudale comprise)pour un developpement optimum.On voit par exemple un snake bleu (on ne voit pas ses barres mais je pense que ca en est un) et il est presque completement dessine.
L'origine des poissons y fait aussi beaucoup sur ce que je viens de dire car il arrive de trouver des sujets a 6 cm sans retard,qui sont tout vermicules et avec des couleurs qui sautent aux yeux,et prouvent bien qu'ils n'ont pas avales que du bio....
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:06

Je vous remercie beaucoup.

Ils viennent de chez un éleveur amateur. Compte tenu de tous les efforts que les jeunes discus demandent, je voudrais partir avec de bons sujets sans retard, alors je vous posais cette question car j'hésite à les revendre pour en reprendre d'autres
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:25

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire,j'ai deja ete confronte a la meme reflexions avec tout le boulot que ca engendre.Je te rassure les tiens n'ont pas 8/9 mois mais ils ont du retard,et ce retard ne se rattrape pas.Tu pourras les faire grandir mais ils n'atteindront pas leur taille 'genetiquement' possible.Voila par exemple a 6 mois et demi comment ils devraient etre (dsl pour qualite video)

https://www.youtube.com/watch?v=E-xTOE8HHiY

Maintenant tout depends ce que tu recherches,mais pour etre honnete tu risques de te donner beaucoup de mal pour avoir des sujets adultes ne depassant pas les 13/14 cm.Ce n'est que mon point de vu et n'espere pas trop influencer le tient...
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:29

merci de ton avis... c'est ce qui m'inquiète effectivement, beaucoup de travail pour un résultat "moyen"... cela serait un peu frustrant
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:32

C'est sûr que partir avec un groupe homogène de jeunes discus en pleine forme c'est le top. D'autant plus qu'avec des discus en retard les problèmes sont à prévoir... mais de bonnes connaissances et le matériel adapté (osmoseur, filtre de bonne taille, etc...) sont encore plus importants !

Donc si tu peux te débarrasser de ceux là pourquoi pas (ça ne sera pas un cadeau pour l'acheteur) mais tu peux aussi t'entraîner en tentant de les retaper pour les revendre dans quelques temps, une fois qu'ils auront repris un peu et que tu seras au point niveau maintenance. Tu mettrais ainsi toutes les chances de ton côté.

C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis d'apprendre de mes erreurs (au dépend de mes anciens discus, malheureusement pour eux).

Bref, la patience et la constance sont les bases de la réussite.

Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:34

oui c'est une possibilité aussi. De toutes façon je les revendrai vraiment pas cher, car ils ne sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:42

quand tu dis que "avec des discus en retard les problemes sont a prevoir", tu penses a quels problemes?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:46

excuses moi Pinchinelle pour mon hors sujet.. Very Happy 
Avalon stp de quelle souche sont tes turquoises rouges? car je les ai toujours trouve magnifiques.Je m'etais tourne vers piwowarski pour avoir des vermicules bien droites comme les tiens mais les ayant eu tres petit et non dessine au final j'en aurais tres peu.J'ai entre autre une troupe de heckel cross en grossissement et je projete de croiser cette souche avec des TR avec des vermicules bien droites comme les tiens..
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:54

Niveau forme ils n'ont pas l'air vilains...

Comparé à ceux de Seb/fiomenton, c'est sûr, ça fait mal. D'ailleurs ça me donne aussi envie de repartir à zéro (en commençant par un petit aller/retour en Allemagne !)

Pour les problèmes suite au retard de croissance : lorsque les organes internes n'ont pas la place de se développer normalement, cela engendre forcement des soucis sur le long terme. C'est surtout valable pour tes plus petits je pense.

HS : mes TR viennent de chez AF50... On est pas tout près mais je songe à revendre un de mes mâles, ou mieux : l'échanger contre un piwo  Wink


Dernière édition par avalon22 le Dim 30 Mar 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:56

ah ok merci, je comprends. Ils ont une sorte de "creux" dans le ventre a peu pres au niveau de l'anus, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:20

Si c'est le même "creux" que sur celui de la photo ci-dessous c'est normal :
Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Dsc_4411
( C'est à lui qui je pensais Seb Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait 244405 )
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:07

Un retard de croissance est difficilement rattrapable mais faire grandir des didi est également difficile, je passe environ 45 minutes par jours les mains dans l'eau Wink mais quand on aime on ne compte pas, enfin moi c'est ma femme qui compte  Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait 20741 

merci pour ton message Avalon

PS : j'avais un marboro qui ne décoller pas en croissance et la hop il part en 4 éme vitesse, il va finir par rattraper les autres et peut être bien en doubler 1 ou 2 qui ont féconder des oeufs  Mad et pourtant il manger bien autant que les autres... alors des fois c'est incompréhensible, là il passe d'ici une semaine dans le 300L car ils en ont bien besoin, manque de place à 9 dans le 200L
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:21

cyrilou06460 a écrit:
faire grandir des didi est également difficile, je passe environ 45 minutes par jours les mains dans l'eau ;)mais quand on aime on ne compte pas, enfin moi c'est ma femme qui compte  Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait 20741 

 Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait 285258 cyrilou ,c'est vrai que c'est un sacre boulot,et parfois difficile de concilier avec le CAF et les enfants..Je viens de lire que Discushuynh faisait une petite pause car il passait trop de temps dans sa fishroom,et je comprends tout a fait ,car c'est un gros sacrifice...on a beau essaye de tout automatiser,il faut quand meme du temps pour syphonnage ,observation ou autre...

Super belle bete Avalon.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:50

le bleu diamant de la photo trois est un petit (7 cm) qui vient directement de chez Stendker (arrivé il y a 10 jours); il est lui aussi en retard??
merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:58

Bonjour,
tu aurais une photo où on le distinguerait mieux ton petit diamond ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:21

je vais en faire ce soir! merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinchinelle

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Gamate10



Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/03/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:00

Voilà il y a 4 petits (7 cm, les plus petits du groupe) qui viennent directement de Stendker, ils sont arrivés il y a 10 jours. J'ai essayé de les prendre en photo:

Le bleu diamant, en bas à droite (il a deux petites marques rouges sur la nageoire dorsale, il a du se blesser pendant la livraison):
Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2024

Le cobalt, au premier plan en bas à droite:
Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2025

De gauche à droite, le cobalt, le turquoise, et le turquoise brillant:
Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Img_2026


Est ce que ceux là aussi ont un retard de croissance?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyMar 1 Avr 2014 - 2:55

Je ne suis pas un expert, je debute tout comme toi mais ceux la me semble pas mal Question 
Revenir en haut Aller en bas
discushighland

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Oeuf10
discushighland


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Suisse(NE)
Date d'inscription : 17/01/2012

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:57

Hello Pinchinelle,

tes petits Stendkers ne semblent pas en retard de croissance, mais il faut les entreprendre direct en les nourrissant bien et en gardant une qualité d'eau parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ptidad

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/01/2014

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:14

Non pas de retard
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:35

Sur la deuxieme photo le pigeon a un gros retard,et sur la troisieme en partant de gauche ,les deux premiers sont impeccables,belles formes avec du beau potentiel,mais le troisieme le turquoise rouge completement vermiculé a un gros retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait   Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut un ti coup de main sil vous plait
» Votre avis retard croissance ?
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Nouveau bac, besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: