Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide

+4
ptidad
Minus
CoCo14
thomas81160
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Juvani10
Minus

Masculin

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:26

Sur mon filtre j'ai une 2073 eheim et une 1500 jbl

Je viens de nettoyer mon eheim pour la premiere fois depuis 2 mois car j'ai vu une baisse de debit en sortie de canne (certes pas enorme mais significative).

C'est le perlon qui était encrassé, le reste était nickel.

Sans cet encrassement du perlon, il est clair que j'aurais pu attendre encore 2 mois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Adulte10
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:49

Et voilà une nouvelle expérience !
Merci Minus
CoCo14

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Admini11
CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:57

Sur mon bac, idem, une 2080 et une e1500 ! rinçage tous les deux mois environ en alternance soit tous les 4 mois par filtre (uniquement des mousses bleues + coussin d'ouate pour la eheim) !  Wink 
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:14

Merci Corinne. (clechipey pour les nouveaux ...  Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 383278 )
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:21

Alors j'ai changer 50% de mon eau aujourd'hui voila ce que sa donne on verra demain

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Img_0114

et la le soir la lumière du soleil dessus :

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Img_0115

Voila je sais pas si l'eau vas ce troubler ou non.. si jamais elle ce trouble je mettrait le symecmicro voir si c'est efficace...
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:40

Est-ce que tu peux rajouter de la ouate en sortie de filtre ?
Tu en mets une épaisseur de 4 à 5 cm.
Et tu la rinces bien chaque jour.
Tu nous diras quelle couleur elle est.
CoCo14

CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:47

Bonjour,
tu t'y prends comment pour remplir ton bac, avec un tuyau ou avec un seau ?
tu sais, ce que je ferais perso, je retirerais ce qui te prends de l'espace au sol comme "déco", enfin au moins tes deux temples qui cela dit en passant ne correspondent absolument pas au milieu de vie des discus, il resterait donc les plantes (ce ne sont que de vraies plantes au moins ?), et ça te permettrait de super bien siphonner le fond afin d'éviter au max d'avoir des particules en suspension !
et en poursuivant quelques temps de bons changements d'eau comme tu le fais, tout devrait finir par rentrer dans l'ordre   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 593891 
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:43

Avec une pompe à incendie  affraid 

drunken  ben au tuyau d'eau et du robinet, peu importe ...
CoCo14

CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:21

non pas "peu importe" Thierry, je souhaite savoir si le sol se trouve remué un peu, beaucoup ou pas du tout !  Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 31486 
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:59

Salut clechipey , alors je le remplie au seau, mais pas en versant le seau .. j'immerge peu a peu le seau entier dans l'eau de manière a créer le moins possible de remous.. de cette façon la même les plantes très sensible a la force de l'eau ne bouge d'un poil.. et le sol n'est pas remué, si ta question viens du fait que sur la première photo tu ai vue quelque chose a la surface de l'eau je venais de nourrir mes petits poissons donc c'est de la nourriture ... pour ce qui est des temples , je ne compte pas les enlever , non pas pour embêter les discus mais plutôt parce qu'ils ont l'air de les apprécier , le bleu ce cache toujours derrière le petit temple de droite, derrière celui ci il y'a un espace vide sans rien assez large et des plantes haute qui vont grandir tout au tour.. il ce met tout le temps la quand il veut ce caché , pour ce qui est du pont, le petit discus s'y met tout le temps dessous ou derrière quand il veux ce cacher.. puis moi je trouve sa plutôt jolie donc voila... donc pour répondre a ta question le sol si on mettrait sa sur une échelle de 1 a 10 , 10 étant extrêmement remué je dirais 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 4 Empty

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4