Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 poissons éléphant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo

poissons éléphant Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:34

Bonjour, depuis un moment j'ai bien envie d'avoir des poissons éléphant 2 si possible et je me demandais si c'était possible d'en mettre avec mes discus et mes botias.
Revenir en haut Aller en bas
daniele

poissons éléphant Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:18

le problème avec les poissons éléphants c'est qu'ils se nourrissent la nuit et ne mangent que des vers rouges et c'est pas cool de donner des vers rouges pour les didis
Revenir en haut Aller en bas
Flo

poissons éléphant Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:28

Pour mes discus les vers c'est pas vraiment un problème, par contre donner à manger la nuit c'est déjà plus dur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:48

tes discus ne vont pas apprécier leur compagnie,déjà les botias ont tendance à brouter les discus.
alors à proscrire. poissons éléphant 244405
Revenir en haut Aller en bas
Flo

poissons éléphant Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:23

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire de ne pas les mettrent ensemble, mais comme ils étaient déjà là... je me suis déjà battu pour pêcher un labéo afin d'y mettre mes discus, ça a pas été facile. et puis mes botias sont pas envahissant, quand je donnent des vers, les discus les prennent en vol et les botias sont à la réception au sol. tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
rudy

poissons éléphant Alevin10
rudy


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 56
Localisation : ochamps(Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:05

Bonjour.
Attention avec les poissons éléphants car ils communiquent entre eux au moyen de décharge électrique de très failble intensité.Lorsque ces poissons sont stressé,la décharge peut cependant être suffisante pour assommé de petit poisson style néon.
Et c'est pas une blague,j'ai appris ça en faisant une visite guidée de l'aquarium de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

poissons éléphant Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:54

Bonjour Rudy
Pour les décharges électriques j'étais au courant (jeu de mot plus que mauvais) mais j'ignorais que ça pouvait assomer des poissons. J'abandonne l'idée d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:38

rudy a écrit:
Bonjour.
Attention avec les poissons éléphants car ils communiquent entre eux au moyen de décharge électrique de très failble intensité.Lorsque ces poissons sont stressé,la décharge peut cependant être suffisante pour assommé de petit poisson style néon.
Et c'est pas une blague,j'ai appris ça en faisant une visite guidée de l'aquarium de Nancy.

es-tu sure que c'est les "pettersi" et pas les albifrons(poisson couteau) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jayce

poissons éléphant Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Date d'inscription : 13/06/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:52

Il est conseillé de ne pas mettre les poissons "electriques" par 2 car ils sont capables de brouiller les frequences de l'autre ....

il y aura donc un dominant et un dominé qui sera "aveugle" et ne pourra pas se nourrir...
Il faut donc en mettre soit 1 soit un groupe.

Je cite ivanov.ch , j'ai lu ca recement.
Revenir en haut Aller en bas
rudy

poissons éléphant Alevin10
rudy


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 56
Localisation : ochamps(Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:11

Bonjour,oui c'est bien le pettersi.Mais uniquement lors d'un gros stress comme quand on veut l'attraper avec une épuisette.Et quand je dis assommer,c'est quelques secondes et le poisson se remet très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

poissons éléphant Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:05

Enfin bref, après plusieurs mois, j'ai des poissons éléphants depuis plusieurs mois également et tout se passe bien, il mange le soir en pleine nuit des vers de vase. Ils sont très intelligent car ils savent à quelle heure c'est et en plus l'endroit (car on leur donne toujours au même). Ou rien qu'en allumant la lumière d'une pièce en pleine nuit ils viennent devant traverser la vitre de long en large. J'en ai 3 et il pousse bien, et apparemment ç'est compatible avec les botias car tout se passe bien pour tout le monde. Je peux aussi dire que la cohabitation avec les discus se passe très bien, du temps ou j'en avais encore, il s'ignorait donc, c'est parfait. Je les conseille vivement à toute personne qui a les capacités pour les accueillir, ils sont très intéressant à observer bien qu'un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons éléphant Empty
MessageSujet: Re: poissons éléphant   poissons éléphant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons éléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons necrophages ?
» poissons comptaibles ou pas?
» Et les autres poissons alors ?
» La nourriture des poissons, via les discus !
» Combien de poissons dans mon bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: