Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire

Aller en bas 
+4
stef44
Minus
didier77270
Romaindu766
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:54

Bonjour à tous

Je me lance dans la construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire mais j'aurais tout d'abord besoin d'avoir de renseignements est conseils avant de débuter ce projet qui va se mettre en route prochainement.

Voici la liste des matériaux:
- 12x bloc cellulaire en 20x25x60 cm
- 1x Sac de colle béton cellulaire
- 1x/2x planches hydrofuges de 28 mm
- 1x plan de travail de 28 mm
- 2x meuble sur mesure entre les colonnes de blocs cellulaire

Donc les dimension du bac sont de 200x50x60 en cm donc un 600 litres, voici mon idée de faire 3 colonnes de béton pour faire un meuble de 1 mètre de hauteur sur 2 mètres de longueur est 60 cm de largeur, les colonnes en béton cellulaire seront placé une à gauche une autre à droite est bien sur une centrale sur une ou deux planche hydrofuge de 28 mm, ensuite il y aura un plan de travail de 2 mètres sur 60 cm de large en 28 mm posé est coller sur les colonnes de béton cellulaire est pour finir il y aura des meuble sur mesure entre les colonnes.

Le béton cellulaire sera posé sur une planche hydrofuge en 28 mm d'épaisseur avec une longueur de 2 mètres est couper a 60 cm de largueur, par compte je voulait savoir si l'épaisseur de la planche hydrofuge été correct ou bien la doublé serait mieux ?
Ensuite il y aura un plan de travail de 28 mm d'épaisseur avec une longueur de 2 mètres est 60 cm de largueur de 28 mm, c'est correct pour un plan de travail ?
Pour la finition du meuble il va y avoir des meubles sur mesure entre les colonnes des blocs cellulaire.

Voila mon projet que je compte faire pour mon aquarium, merci de m'aider est m'orienter pour finaliser tout ceci.
Amicalement Romain.


Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:03

Pour moi ça à l air correct pour les meubles tu peux adapté du ikea c moins chère comme Mike 77 mais si tu préfère du sûr mesure  Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  871194 
Tu peux rajouté entre la planche et l aqua une plaque de polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:16

Bonjour

Pour moi je pense que l'idée est bonne après avoir des avis m'aide beaucoup donc je te remercie de me renseigner, sinon je réfléchie sur le montage du meuble est donc je pense que au lieux d'avoir un plan de travail de vais partir sur deux panneaux aggloméré hydrofuge de 22 mm chacun ce qui fait 44 mm d'épaisseur est faire également la même chose pour les planches en dessous du béton cellulaire.

Pour les meubles, je sait pas après c'est surtout l'habillage est la Madame doit faire son choix, mais pourquoi pas du adapté de cher Ikéa comme pour Mike77, je vais donc voir ça sur son poste pour que j'ai une idée Smile

Pour la plaque de polystyrène quels épaisseur faut il prendre ? Car je t'avoue depuis que je suis dans l'aquariophilie je l'ai jamais fait, peut être une erreur de ma part a ne pas négliger cette fois ci.

Sinon j'aurais besoin d'un renseignement comment je pourrait coller le béton cellulaire sur la planche de dessous est coller également le plan de travail ou les panneaux hydrofuge sur le béton cellulaire.
Avec de la néoprène c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:59

Pas avec de la neoprene, il faut prendre de la colle à barbecue, celle que l'on trouve à casto pour assembler les plaques de pierre reconstitués qui constituent les éléments du barbecue.

http://www.castorama.fr/store/Colle-Beton-Fast-260-ml-prod11270023.html
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:34

Ah d'accord, je penser que la néoprène suffisait, donc cette colle la ferait l'affaire est combien de tube je doit prendre ?

Je pense rajouter aussi de la moquette coller sous le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:39

Pour les meubles entre chaque colonnes de béton cellulaire j'aurais 70 cm de longueur, 60 cm de largueur est 100 cm de hauteur donc j'arrive pas a trouver des caisson de 70 cm de longueur est 100 cm de hauteur
Les mesures que je trouve a chaque fois se sont 60/90 cm de long est 80/85 cm de haut pour la largueur c'est pas très important faut pas qu'ils soient au dessous est dessous de 60 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:51

Romaindu766 a écrit:
Ah d'accord, je penser que la néoprène suffisait, donc cette colle la ferait l'affaire est combien de tube je doit prendre ?

Je pense rajouter aussi de la moquette coller sous le meuble.

2 tubes maximum et encore je pense que 1 seul suffira, il ne faut pas en mettre 3 tonnes, juste un cordon régulier qui va bien s'écraser à l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:04

Ok pas de problèmes, merci de ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:51

J'ai pas trouver de caissons de 70 cm de long pour mes meuble, j'ai trouver des caissons de 90 cm de longueur par contre.
C'est il possible de passer sur du 10 cm en colonnes de béton cellulaire au lieu de 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:49

Romaindu766 a écrit:
J'ai pas trouver de caissons de 70 cm de long pour mes meuble, j'ai trouver des caissons de 90 cm de longueur par contre.
C'est il possible de passer sur du 10 cm en colonnes de béton cellulaire au lieu de 20 ?
Pour moi 10 cm suffirait et j utiliserai de la néoprène avec le poids que tu vas mettre dessus ça risque pas de se décoller..
Mais attend d autres avis. ..
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:09

Bonjour
Quand je parler de passer sur du 10 cm en colonne béton cellulaire c'est la centrale, celle de gauche est droite reste sur du 20 cm.
Si je fais ça je pourrait installer des caissons de 90 cm.
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:42

Pas de problème pour passer de 20 à 10cm en colonne centrale le siporex tient 30kg/cm² (données constructeur) soit 18T (60x10 : 600cm²) dans ton cas, ta dalle de maison cassera avant le siporex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:06

Ok pas de problème, merci de ton conseil.
Sa sera des meubles de 90 cm avec deux portes.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:13

Salut

Donc j'ai fais une vérification de mes plan est il ne sont pas bon du tout, mon père est maçon il ma dit que le mieux serait de passer sur les colonnes de gauche est droite sur du 30 cm est celle centrale sur du 20 cm, pour avoir un meilleur support est un espace vide de 60 cm de longueur pour mes futur meubles qui seront plus facile a trouver je pense

J'ai calculer pour les matériaux est j'arrive a une somme de 170€ sans les meubles, je voudrait savoir avec quoi je pourrait cacher les 4.4 cm de celle du haut est du bas des panneaux aggloméré hydrofuge ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:31

Et pourquoi ne pas faire des parpaing à droite et à gauche avec juste des pin qui vont bien en support du bac, au pire parpaing banché
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:59

Oui c'est une initiative que j'ai penser mais je préfère le béton cellulaire pour l'esthétique est la légèreté du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:34

Le mieux est de faire un cadre complet qui recouvre l'ensemble, porte comprise, et que l'on plaque sur la façade complète.

Entre les montants en maçonnerie tu met tes étagères et le tour est joué car l'esthétique à l'interieur des placards tu t'en tape.

C'est ce que j'ai fais pour le bar qui sépare la cuisine de la salle à manger. Je vais refaire entièrement la cuisine et vais garder le même principe.

Le bar repose sur 3 cloisons montées en plaque de platre

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Mini_916873Placardcuisine
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:52

Mais de faire un cadre en bois pour mettre en façade du meuble est en même temps faire mes meubles avec portes ?

Le mieux c'est de mettre deux caissons de cuisine qui rentre impeccable est mettre simplement des plinthes en bas des meuble car ils vont être de 85 cm de hauteur avec ou sans les pieds je sait pas.

Le seul problèmes c'est comment je pourrait cacher les planches hydrofuge qui vont être de 4.4 cm chacune, je penser a coller des baguettes d'angles ou en plastique en bois de 5 cm sur tout le tour du haut est du bas du meuble

Juste pour prévenir les meubles auront pas besoin d'étagère car dans le meuble je vais mettre une bouteille de Co2 de 10 kg est trois filtres JBL e1901.
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:25

Romaindu766 a écrit:
Salut

Donc j'ai fais une vérification de mes plan est il ne sont pas bon du tout, mon père est maçon il ma dit que le mieux serait de passer sur les colonnes de gauche est droite sur du 30 cm est celle centrale sur du 20 cm, pour avoir un meilleur support est un espace vide de 60 cm de longueur pour mes futur meubles qui seront plus facile a trouver je pense

J'ai calculer pour les matériaux est j'arrive a une somme de 170€ sans les meubles, je voudrait savoir avec quoi je pourrait cacher les 4.4 cm de celle du haut est du bas des panneaux aggloméré hydrofuge ?
ton aggloméré est bien a fleur du cellulaire ??
tu vas le peindre le cellulaire??
un champ plat ou un enduit suffira à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:41

J'en c'est rien je pense que oui, pourquoi ?
enduit a la chaud c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:39

Bonjour
J'ai actualisé ma liste de matériaux est la voici:

- 8 blocs de béton cellulaire en 30x25x60cm
8 x 7.25€ = 58€
- 4 blocs de béton cellulaire en 20x25x60cm
4 x 4.50€ = 18€
- 1 sac de 25kg de mortier colle béton cellulaire
10.35€
- 2 panneaux aggloméré hydrofuge en 250x125cm en 22mm
2 x 15.97€ = 31.94€
- 2 tube de 390g de colle néoprène
2 x 8.95€ = 17.90€
- 1 sac de 15kg d'enduit de lissage intérieur
18.85€
- 2 meubles de cuissine avec 1 porte en 60x60x85cm
2 x 49€ = 98€

Voila, pour tout cela en matériaux je vais en avoir pour 255€
C'est il raisonnable pour un meuble de cette taille ?



Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:38

Je pensse que si tu fais une structure en acier tu en auras pour plus chère sans les meuble donc pour moi ça reste raisonnable , tes portes et ton meuble vont être de quel couleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:12

Les caissons blanc est les portes en gris souris le choix de madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:16

Oui au début c'était le choix sur une structure en acier est ensuite l'habillé en bois, mais je pense que le coût aurait été beaucoup plus élever.

Sinon j'ai oublier de préciser que les panneaux hydrofuge seront couper sur place en magasin
avec ses dimensions: 200cm en longueur est 60cm de largueur.

Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:20

Ton bac fait 50 de haut !!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire    Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel écart maxi entre deux piliers en béton cellulaire
» fabrication meuble en siporex
» Construction d'un meuble en Chevrons de 8x8 pour bac 200cm
» Construction d'une colonne d'aquarium
» Bac en Beton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: