Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau Bac 450 litres pour Discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tamzoun94

nouveau Bac 450 litres pour Discus Gamate10



Nombre de messages : 9
Localisation : 94500
Date d'inscription : 27/04/2014

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:45

Bonjour à Tous

Je me lance dans un nouveau projet d’un bac 450 litres pour discus
L’aquarium sera à base d’un Rio 400, avec un filtre externe EHEIM 2178 je compte aussi changer les tubes livrés d’origine mais je n’ai pas encore décidé quel tube mettre exactement,

vos conseil sont les bienvenus

Avec un kit CO2 JBL Proflora u402

Pour la plantation

Ludwigia Repens Rubin
Heteranthera Zosterifolia
Nesae Crassicaulis
Pogostemon Helferi
Bacopa Caroliniana
Rotala Rotundifolia
Rotala Wallichi
Pogostemon Erectus
Marsilea Hirsuta
Taxiphyllum Barbieiri

En ce qui concerne la population je pars sur un banc de 10 tetra cardinalis et des red cherry mais je ne sais pas combien je peux mettre de ces crevettes et est ce que je peux rajouter d’autre pensionnaire?
Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenus

est ce que j'ai besoin besoin d'une pompe à aire en + ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

nouveau Bac 450 litres pour Discus Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:37

Ton bac sera très bien pour du discus, combien compte tu en mettre ? 

Pour les tubes, part sur des jbl solar nature et tropic c'est un bon compromis, prévoie si tu peut un tube lune pour la nuit Wink

Concernant la filtration, pour ma part je te conseil de la doubler par sécurité, comme les chauffage.

Pour la température 29*C c'est bien, regarde si pour tes plantes cela passe Wink

Pour les cardinalis tu peut largement augmenter et si tu veut un vrai poisson qui reste en groupe préfère les nez rouge Smile

Tu peut pour les red cherry je dirai 10 et avec les repro cela devrai aller, regarde sur le bon coin pour elle.

Prévoie des engrais j'aime bien utiliser la game easy en fertilisation journalière.

Pour le kit CO2 c'est bien mais avec y 400L il vaut mieux que tu prenne une bouteille chez france boisson et un détendeur qui va bien sur eBay avec un diffuseur de CO2 jbl qui sont très bien, les bouteille de CO2 de 500gr c'est bien jusqu'à un Aqua de 100L Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamzoun94

nouveau Bac 450 litres pour Discus Gamate10



Nombre de messages : 9
Localisation : 94500
Date d'inscription : 27/04/2014

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:30

Merci beaucoup pour tout ces détailles
c'est intéressant le tube lune je ne le savais pas
et ça a quel avantage s'il te plait ? tu peux me donner plus de détail ? un article qui en parle par exemple

en ce qui concerne la filtration je compte avoir un autre filtre externe mais je me contente du filtre interne et du chauffage livrer par default pour le commencer

le Nez rouge j'y pense aussi il me plait beaucoup ce poisson
et j'ai découvert le site http://www.aquachange.fr/ grâce à ta bananière
je l'aime beaucoup ce site il est tout ce que je cherchais  nouveau Bac 450 litres pour Discus 148999
Je suis en train de l'explorer pour essayer de savoir quel autre poisson sont compatible avec le biotope des discus
donc des que j'aurais plus de détaille je vais poster ici

pour le CO2 mon problème c'est avec la recharge je ne sais ou le faire
si tu as des infos je suis preneur

A+
Revenir en haut Aller en bas
tamzoun94

nouveau Bac 450 litres pour Discus Gamate10



Nombre de messages : 9
Localisation : 94500
Date d'inscription : 27/04/2014

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:34

j'ai oublié de mentionné que je compte y mettre 6 discus voir 7 au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

nouveau Bac 450 litres pour Discus Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:22

Pour les plantes il faut privilégier les Echinodorus de toute sorte, ils sont facile d'entretien et tiennent très bien dans les conditions un peu extrêmes d'un bac à discus.
Un tube lune est très bien, le bleu la nuit n'empêche pas les poissons de dormir et ils voient quand même un peu. En plus c'est super beau et intéressant à observer les poissons la nuit. Les espèces se regroupent pour former un banc et ils dorment ensemble.
Mets des groupes d'une vingtaine de petits poissons, ça fait un bel effet. Pour moi 10 n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
tamzoun94

nouveau Bac 450 litres pour Discus Gamate10



Nombre de messages : 9
Localisation : 94500
Date d'inscription : 27/04/2014

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:59

Merci Rolfi
Voici la population que je compte introduire dans mon bac
6  Disus
2  Mikrogeophagus ramirezi
20 Nez rouge
12 Tétra amande
8  Corydoras metae
8  Red Cherry
 
Evidement je ne vais pas les introduire d’un seul coup, je vais le faire progressivement pour éviter une monté de Nitrate et une baisse tu taux d’oxygène dans l’eau
En ce qui concerne les plantes je ne les ai pas choisie par hasard d’abord j’ai vérifié qu’elles sont toute compatible avec les conditions de mon future bac à savoir température 28° PH 6.5 GH 3
Mais surtout je veux copier ce layout
http://www.tropica.com/fr/layouts/layout-10-%28325l%29/description.aspx
Probablement que je vais le personnalisé par la suite mais ce n’est qu’un début
S’il te plait tu peux me donner des références de modèle pour le tube lune ?
J’ai essayé de chercher mais j’ai pas trouver grand-chose (probablement que je ne cherche pas bien)
A+
Revenir en haut Aller en bas
framen

nouveau Bac 450 litres pour Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:08

Très beau projet que tu as là, tout a été dit par mes camarades donc surtout double bien la filtration et le chauffage avant l'introduction de tes discus, d'une part par sécurité et d'autre part tu auras plus de masses filtrantes.

Changement d'eau 150 litres/semaine minimun au vu de ta population.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tamzoun94

nouveau Bac 450 litres pour Discus Gamate10



Nombre de messages : 9
Localisation : 94500
Date d'inscription : 27/04/2014

nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:39

Merci framen

Mon objectif est de faire des changement de 40 litres tout les 2 jours
Ce n'est par amour de l'eau
mais plutôt petit appart..problème d'espace pour stocker 200 litres ce n'est pas la joie SadSadSad
Donc c’est plus simple à gérer pour moi, je vais essayer d’avoir une approche scientifique surtout
Surveiller l’évolution de chaque paramètre et répertorier toutes les actions faites dans le bac dès sa mise à l’eau et ajuster mes routines à fur et à mesure   
 
J'ai suivi l'avis de cyrilou06460 concernant le CO2 et les bouteilles de France Boisson et j'ai fait quelque recherche..ceci dis j'ai encore qq question
Quelle capacité en moyenne pour un 450 litres ? Je sais que ceci dépendra de la consommation quotidienne  autrement dis quel est la concentration minimum du CO2 dans le bac pour le bien être des plantes ?
Avez-vous une idée sur le prix en général ?
Est-ce que vous pouvez me donner le pat de filet de ces bouteilles juste pour être sure du choix du détenteur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 450 litres pour Discus   nouveau Bac 450 litres pour Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau Bac 450 litres pour Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi pour l intoduction d un nouveau discus
» Nouveau bac 600 litres
» quel litres pour quarantaine ?
» Filtration pour un 400 litres ?
» Pompe eheim pour un 600 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: