Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Comment leur faire manger les granules tetra discus ?

Aller en bas 
+7
Patmick
cyrilou06460
ptidad
Thierry
fiomenton
CoCo14
chayna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:13

Et comme ca par curiosite,est ce que les deux qui en mangent viennent de chez la meme personne et tous les autres de chez une autre?
C'est tres riche en proteine,au meme titre que tubifex et vers de vase lyo,ca pollue tres tres peu lorsque tout est consommé,une reference pour moi en complement aux granules.
J'en donne 1 gros cube tous les jours dans chaque bac
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:18

Ok, donc je peux leur en donner une fois par jour, c'est déjà ça.
Les 2 qui mangent du tétra viennent bien de la même personne mais j'en avait pris 4 en tout.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:53

Je lis ce post avec intérêt car depuis maintenant presque un mois, je tente de passer mes 12 discus au Tetra prima.

Résultat, 8 se goinfrent, 4 n'y touchent pas dont une femelle qui s'y était pourtant mis dès le début : au bout de trois semaines, son mâle attitré c'est enfin mis à en manger (le dernier à s'y mettre) et comme en réaction, elle a cessé de s'y intéresser.
Sur les 4 qui ne mangent pas, 2 sont de la même souche que ceux qui mangent (goulûment). Certains semblent même délaisser la pâté lors des rares distributions (toujours enrobée de tetra prima la pâté). Lorsque j'imprègne les granulés de pâté pour inciter le 4 récalcitrants, ils arrivent quand même à trier et recrachent le tetra  Mad 

Bref, difficile de trouver une logique !

Ce soir changement d'eau : je pense que la qualité de l'eau est essentielle pour les inciter à essayer les granulés ou toute autre nouveauté culinaire. D'ailleurs, je pense que c'est surtout un coup de stress (dû à un débarquement d'enfants chez moi la semaine dernière) et une eau un peu moins bonne qui a dégoutté ma femelle léopard du tetra.

Je n'ai jamais réussi non plus à leur faire manger du lyo. Je vais réessayer pour diversifier au max et espérer que tous finissent pas se mettre au granulés  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptidad

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/01/2014

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:00

Moi , ce qu il raffole le plus c'est les Artémias lyo !
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:45

Après un mois de quasi diète, mon mâle dominant s'y est enfin mis ce matin !
Et ma femelle léopard s'y remet doucement...

Bref : cheers  Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 603566 



NB : je n'ai pas fait le changement d'eau hier
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:28

Bonjour avalon,
Tu as résisté pendant un mois sans craquer en ne leur donnant que des granules ? Chapeau car moi, je n'ai jamais été au-delà d'une semaine. Peut-être à tort....
Pour le moment, je mets des granules dans la pâté mais ils font le tri sans difficulté.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tony8369

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Alevin10
tony8369


Nombre de messages : 155
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:05

oui 1 mois de diète faut avoir le courage ! lol

moi au bout de une semaine c'est pareil je redonne la paté j'ai peur qu'il meure de faim XD (j'ai 2 petit 5/6cm encore)
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:00

J'ai donné 2 semaines du Tetra puis une distribution d'artémia, encore une semaine de Tetra et enfin cette semaine j'ai craqué et redonné un peu de pâté en mélangeant au Tetra (4 fois depuis vendredi dernier).

Avant de me lancer, je les avais gavés 5 fois par jours (grosses portions à chaque fois) donc ils avaient de bonnes réserves  Wink 

Mais c'est pas encore gagné ! Ce soir le mâle dominant rechigne de nouveau sur le Tetra  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Patmick

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Alevin10
Patmick


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 01/02/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:39

Les miens se sont mis aux granulés un peu plus vite, mais j'ai commencé assez tôt. Je leur donne une nourriture très variée : un peu de congelé (Stendker à midi, artémia le soir) et des granulés spéciaux discus (Tetra à midi et JBL le soir). Généralement, ils commencent tous par se précipiter sur le frais, puis certains attaquent les granulés alors qu'il y a encore du frais dans l'eau, et d'autres ne viennent aux granulés que lorsqu'il n'y a plus de frais. Des goûts et des couleurs...

Bien évidemment, le programme varie lorsque je ne suis pas à la maison. Pas grave : dans la nature, les animaux ne trouvent pas leur nourriture à heure et à quantité fixes !
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:12

En ce qui me concerne, toujours aucun changement par rapport aux granulés. Même si je les laisse tremper dans la pâtée pendant plusieurs heures avant de les mettre dans le bac, seuls les 2 discus qui en mangeaient dès le départ les goûtent. Les 5 autres font le tri et ne mangent que la pâtée ou nourriture stendker ou discus food...mais pas de sec.

J'avais aussi envie de tenter le discus formula pellets de chez ocean nutrition...mais j'ai un peu peur d'acheter de la nourriture pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:33

Si ils acceptent le lyo , tu peux egalement donner des vers de vase et tubifex.
A suivre ce post chaque cas est visiblement different , mais le formula pellets a ete chez moi le moins facilement accepte.je suis surpris par contre pour le tetra prima car tous ce que j ai eu on finit par en manger assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:09

Bah oui, visiblement ce sont des durs à cuire  Very Happy Exclamation 
Mais apparemment, ceux d'avalon sont pas mal aussi.

Pour le lyo, j'en ai donné avant hier et hier mais ça part en mille morceaux et ils mettent vraiment longtempts à manger ce qui s'est effrité dans le bac...Je ne sais même pas si tout est vraiment mangé. D'ailleurs, hier soir, j'ai remarqué que mon eau était trouble par rappport à d'habitude. Mon fils et mon mari m'ont fait la même remarque.
Aujourd'hui, changement de 100l d'eau et pas de distribution de lyo.
Je vais voir si ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:06

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes discus récalcitrants. J'ai finalement essayé des paillettes (Tetra Min) et ils se sont tous jetés dessus. Du coup, j'ai acheté aussi une petite boite de Tetra Pro Energy sous forme de crisp, et ....ils en mangent tous également...

Je pense donc laisser tomber le tetra discus et rester sur ces 2 formes là de nourriture sèche, en alternant aussi pâtée maison et stendker + artémias lyo.
Qu'en pensez-vous ? est-ce assez varié ?
Par contre, les artémias et vers de vase congelés, je n'ose pas trop leur en donner...
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:27

Bonjour à tous,

Maintenant, je leurs distribue à manger 4 fois par jour : 3 fois du sec et une fois de la pâtée maison ou stendker (le soir).
6 sur mes 7 secs discus mangent maintenant du sec y compris les granulés tetra prima que je fais gonfler dans un peu d'eau au préalable.
Mon 7 ème discus ne mange qu'une fois par jour, quand je donne de la pâtée...J'espère que cela ne lui portera pas préjudice sur le long terme...

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:38

Bonjour Chayna, un net progrès donc, c'est cool !   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 593891 il y a souvent un récalcitrant dans la troupe, le principal est qu'il mange quand même, même si la quantité est moindre que ses congénères !
pour ce qui est du congelé, je donne des artémias de temps à autre, et ce sont d'ailleurs nez-rouge et ramirezi qui en chopent la plus grosse partie ! mais ça peut stimuler celui qui délaisse un peu la nourriture !
peut-être déjà demandé mais tu as déjà tenté les tubifex lyophilisés ?

_________________
Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:30

Non, pas les tubifex lyo, juste les artemias lyo..
Quant au reçalcitrant, il se jette sur la pâtée mais uniquement sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
superJF

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 1:36

chayna a écrit:
pâtées stendker (leur nourriture préférée d'ailleurs).

Bonsoir,

Juste pour info tu la trouve ou dans notre région ?

Si sa te dérange pas réponds moi ici quelques soucis de MP on va dire Rolling Eyes

Merci d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:25

Ou celle de Phong, c'est pareil.

Ils adorent Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
superJF

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:56

Oui Thierry mais ça fait longtemps que je n' ai pas fait de pâtee et pour tout dire le robot est commander et va arrivé !!!

mais j'ai besoin tout de suite !

espérons que Chayna passe part là.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:13

C'est vite fait.
En deux heures maxi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire manger les granules tetra discus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire manger du sec à mes discus.
» comment bien faire évoluer ses discus?...
» Tetra Prima vs Tetra Discus Pro
» eau de plus comment faire
» Comment faire grossir mes artemias?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: