Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nitrates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

Nitrates Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nitrates Empty
MessageSujet: Nitrates   Nitrates EmptySam 3 Mai 2014 - 20:17

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec les nitrates, ma decante marche super bien, nitrites à 0 mais les nitrates j'ai du mal à descendre en dessous de 20, j'ai mis 500gr de zeolite que j'avais pour voir, changer le perlon et nettoyer les mousses d'entrée puis changer 140L et ... Ça n'as pas baisser d'un pet, si vous avez une idée ? Demain je rechange de l'eau j'ai 140L de prêt Wink

Ou alors j'ai fais une usine à nitrate, demain ou lundi je vais acheter du pistia, je vais en balancer dans le bac et dans la décante + des pieds de potho qui commence à faire de petites racines, ça devrai le faire j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Nitrates Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Nitrates Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:09

Bonjour cyril tout comme toi et beaucoup je pense j ai beaucoup planche sur les nitrates .je crois avoir fait le tour des masses filtrantes, je n ai jamais constate de grosses differences.
j ai fait l essai avec des filtres exterieurs tres  faible debit pour favoriser les bacteries denitratifiantes anaerobies (sans oxygene), mais pas de changement flagrant sur la baisse des nitrates.
Les resines s est tres efficace mais contraignant a regenerer regulierement
Je dois essaye prochainement un filtre a lit fluidise faible debit sur siporax, mais je me fais pas trop d illusion.
Je n ai pas la chance d avoir de lumiere naturel dans ma fishroom mais si c etait le cas je chargerais tous les bacs en pothos et en filtre goutiere plante , car c est sur que c est efficace.
Sinon j ai d excellents resultats de grossissement avec une fourchette de nitrates entre 15 et 40 avec une moyenne a 20/25.donc rien ne sert de viser le 0 de nitrates, enfin c est mon avis personnel constate, je n aurais rien gagne en taille..
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Nitrates Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nitrates Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:45

Merci pour ton retour, j'attend tes impression sur le lit fluidisé et syporax, j'ai mis des pothos y a plus qu'à, pour l'instant ça le fais aujourd'hui j'ai bien syphoner le sable et y avais des boues marron qui en sortais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitrates Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitrates et eau osmosée
» nitrates
» Nitrates
» les nitrates
» nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: