Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Acclimater les plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carella

Acclimater les plantes Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Rillieux-la-pape 69
Date d'inscription : 16/08/2007

Acclimater les plantes Empty
MessageSujet: Acclimater les plantes   Acclimater les plantes EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:57

Bonjour
je me suis jamais posé cette question, mais je prends conscience que ce n'est peut être pas très bon d'acheter des plantes, qui doivent être à 20°C chez le marchand et de les plonger directement dans 28-30°C ! (à part peut être pour faire une soupe de légumes !)
Je suppose également qu'il ne suffit pas, comme pour les poissons, de faire ça sur deux ou trois heures en rajoutant de l'eau du bac petit à petit.
Il me semble plutôt qu'il faudrait faire ça sur plusieurs jours genre +1°C par jour (voire par semaine !).
Ça expliquerait pourquoi je n'ai jamais eu de belles plantes !!!

Merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Acclimater les plantes Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Acclimater les plantes Empty
MessageSujet: Re: Acclimater les plantes   Acclimater les plantes EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:54

Bonjour

Déja il faut des plantes qui supportent des temperatures de 28 à 30°C, donc à part les anubia, echino et quelques alteranthea, il n'y a pas beaucoupde plantes qui peuvent proliférer dans un bac à Discus.

Ensuite il faut un bon sol nutritif pour que les plantes s'enracinent comme il faut

Enfin un bon éclairage et de temps en temps un coup de pouce sous la forme d'engrais.

De plus, il faut savoir que les plantes ne se plantent pas sans préparation préalable.

Il faut enlever le pot en plastique, la laine de roche qu'il y a autour des racines (oui c'est du vecu, j'ai vu des gens planter la plante avec le pot et la laine de roche autour des racines), et il faut enlever 50% des feuilles pour que la plante se concentre dans un premier temps sur l'enracinement.

Avec une bonne préparation, tu aura forcement des belles plantes. Pour ma part mes echino ont été plantées avec des racines de 1 cm de long et environ 1 mois plus tard les racines faisaient plus de 30 cm de long.

Voila un excellent tuto en video concernant la préparation des plantes (suivant les especes) et comment les planter dans le sable (suivant les especes)

Revenir en haut Aller en bas
carella

Acclimater les plantes Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Rillieux-la-pape 69
Date d'inscription : 16/08/2007

Acclimater les plantes Empty
MessageSujet: Re: Acclimater les plantes   Acclimater les plantes EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:20

Merci pour cette réponse détaillée et la vidéo que j'avais déjà vue !
Donc pas de choc thermique pour les plantes ..... Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
framen

Acclimater les plantes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Acclimater les plantes Empty
MessageSujet: Re: Acclimater les plantes   Acclimater les plantes EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:14

Acclimater les plantes 285258 avec ce qui a été dit par Minus sauf pour enlever 50% des feuilles de la plante aquatique car cela varie beaucoup d'une plante à l'autre.

Il faut couper et enlever les feuilles qui sont abîmées simplement.

Lorsque l'on démarre un bac, on pratique l'agencement du décor et des plantes avant la mise en eau complète du bac.
Une des meilleures solutions consistent à augmenter progressivement la température du bac au fil des jours et des semaines jusqu'à ce que le cycle de l'azote soit bouclé (environ 1 mois).
Idem concernant l'éclairage lorsque l'on maintien des plantes aquatiques dans l'aquarium.

Si l'on introduit une plante aquatique alors que le bac est en place depuis quelques temps, elle s'adapte facilement à partir du moment ou ses besoins nutritifs, de lumière, de sol, d'engrais et de co2 lui correspondent parfaitement.  Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimater les plantes Empty
MessageSujet: Re: Acclimater les plantes   Acclimater les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimater les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment acclimater discus provenant d'un particulier ?
» plantes
» Plantes d'air et d'eau
» PLANTES
» mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: