Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je voudrais un aquarium plus grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terredeshommes

Je voudrais un aquarium plus grand Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Je voudrais un aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Je voudrais un aquarium plus grand   Je voudrais un aquarium plus grand EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:25

Bonjour à tous,

Depuis quelques je trouve mon bac de 380 l un peu petit. J'en voudrais un autre d'une capacité de 500 600l, mais j'habite au 1er étage d'une maison ancienne(année 20) avec un plancher en bois qui repose sur des poutres en bois également, je ne pense pas que le plancher puisse supporter un tel volume. J'avais pensé à faire mon bac en polyfont ce qui aurait réduit le poids mais est ce suffissant ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Je voudrais un aquarium plus grand Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Je voudrais un aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un aquarium plus grand   Je voudrais un aquarium plus grand EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:33

C'est moi qui involontairement t'es mis ca un peu en tete....dsl  Je voudrais un aquarium plus grand 105318 
Sinon ,effectivement le poids du bac sera reduit ,mais ce n'est pas cette difference de poids minime par rapport au volume d'eau qui changera grand chose.
Meme si tu gagnes 50 kg sur le bac ca fait que ton plancher actuel supporterait un bac de 430l en polyfont( si tu vois ce que je veux dire).
Maintenant si tu repartis bien la charge sur une surface au sol la plus importante possible,collé contre un mur et perpendiculairement au solivage,tu devrais pouvoir rajouter 70kg pour arriver a 500l voir un peu plus sans risques..
Si par exemple tu as deja eu 4 personnes adultes devant ton bac,c'est que tu peux monter a 500l et plus sans risques.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Je voudrais un aquarium plus grand Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Je voudrais un aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un aquarium plus grand   Je voudrais un aquarium plus grand EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:13

Oui et non, j'avais déjà le projet d'un aquarium plus grand en tête.

Je confirme que j'ai eu plus de 4 personnes adultes devans le bac, j'ai oublié de préciser qu'un linteau en béton a été coulé sur toute la longeur de la maison par l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais un aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un aquarium plus grand   Je voudrais un aquarium plus grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais un aquarium plus grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fabriquants ou vendeurs d'aquarium grand volume
» je voudrais mettre en place un bac de reproduction?
» Passage à un bac plus grand...
» aquarium
» projet grand volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: