Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Grossissement TR piwowarski

Aller en bas 
+22
cyrilou06460
syd7149
Flex
Simon
trinatmath
celti
maracasse
Coolboarder77
soso83
Freemind
Cody_junior
CoCo14
backfred
champignon
carella
luc
michigane
seb12
gaet94
DISCUS64
avalon22
fiomenton
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
backfred

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:57

sublimes!
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:10

Grossissement TR piwowarski - Page 2 860237  ils sont vraiment superbes Grossissement TR piwowarski - Page 2 212719 

_________________
Grossissement TR piwowarski - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:07

Merci beaucoup Very Happy ,je suis vraiment tres satisfait de cette souche...comportement, alimentation, robustesse (malgres tout ce que j avait pu lire disant le contraire)..
A mon retour de vacance ils vont passer dans un plus grand bac..
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:09

Bravo Sébastien, les turquoises rouges ont bien poussés, les Snakes rouges ont suivi cette évolution ?.

Comme je te l'avais dis il y avait dans le lot de Snakes Rouges, un qui était très prometteur, j'ai hâte de savoir se qu'il est devenu maintenant.

En tout cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:37

Merci steve..et non malheureusement les snakes n ont pas eu la meme evolution mais entierement de ma faute..j ai pris le risque a leur arrivee de les melanger avec une autre souche sans quarantaine et j ai du enchainer les traitements .j ai perdu celui dont tu parles(le seul qui aurait ete completement pointe) et un autre et me suis separe des 4 autres il y a peu de temps , a contre coeur , mais trop domines et donc pas favorable a un bon grossissement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:43

Pas cool, bravo pour ton travail encore une fois, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:17

Ils sont vraiment superbes! Bravo à toi!
Peux tu me dire combien tu en as fait grossir,dans quel volume d'eau et quelle frequence de changement d'eau pour obtenir ce tres bon resultat?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:09

Merci  Smile , ils sont 8 dans un bac de 150×40x50.j aime beaucoup cette taille de bac car volume reduit pour les changements d eau mais la facade de 1.5m permet quand meme de bons deplacements.
Sinon pour les changements d eau c etait 20% par jour au tout debut puis tres rapidement 30% , avec syphonnage quotidien.pour un taux de nitrates variant de 10 a 45 , avec une moyenne a 25.
jusqu au mois dernier ils etaient nourris de 6 a 10 fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:13

Très beaux poissons, beau travail! Grossissement TR piwowarski - Page 2 593891 

_________________
Grossissement TR piwowarski - Page 2 1ere_s10  Grossissement TR piwowarski - Page 2 2eme_c10  Grossissement TR piwowarski - Page 2 3eme_m11  Grossissement TR piwowarski - Page 2 4eme_g10  Grossissement TR piwowarski - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:12

Merci soso
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 1:25

ils ont bien poussé je m'inspire de ce que tu a fait pour réussir avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:49

Comme le dis très justement Coolboarder
"Ils ont bien poussé je m'inspire de ce que tu a fait pour réussir avec les miens."
Comme toi j'ai un bac de grossissement de 240 L avec 15 discus de 7 -8 mois je fais des changements d'eau journalier de 60 L je retire les excréments plusieurs fois par jour, j'ai une filtration Eheim pro II
mon souci est que j'ai des nitrites et des nitrates qu'en penses tu? faut il mettre une autre pompe? j'ai remis des bactéries
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:49

C est quoi le model de ta pompe eheim?
Il faudrait que tu augmentes le pourcentage des changements d eau.et polluer moins en donnant moins de patee et plus de sec (je sais pas si tu as deja essaye les granules formula pellet de chez ocean nutrition mais ils ne s emiettent pas comme le prima discus, et pour les poissons a partir d une certaine taille s est bien mieux car ils ne reste plus rien au sol)le lyophilise est bien aussi avec un taux de proteine important .
Pour les nitrates rien ne sert de viser le 0 en grossissement , ca pousse tres bien a 20/30/40mg.
si ton taux est bien trop eleve tu peux t aider de resine anti nitrates ou de pieds de pothos sur l arriere du bac , bien sur en augmentant aussi les changements d eau.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:01

Merci Seb, ma pompe est la Eheim 2028 . mon souci est plus concernant les nitrates ? vu nos gros changements d'eau fais tu des apports de bactéries de temps en temps?
Je vais réduire mes pâtées maisons Hélas car c'est un plaisir de les voire manger non Dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:20

Oui c est sur que c est un plaisir et revelateur que tout va bien.. Very Happy 
Sinon je pense que tu voulais dire nitrite..ta pompe est bien surdimensionnee quand meme avec un bon volume de masse filtrante, en reduisant la patee et en donnant du sec tout devrait rentrer dans l ordre.pour ma part dans ce bac j ai un volume de masse filtrante inferieur a la tienne et je ne rajoute pas de bacteries
Revenir en haut Aller en bas
luc

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:52

Grossissement TR piwowarski - Page 2 871194 ils sont top bravo pour ton travail

_________________
Grossissement TR piwowarski - Page 2 Bresil13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:53

Idem pas mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:59

Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:39

Juste un petit conseil pour Michigane: mets un peu de tes bacteries dans un verre d'eau et test les nitrites quelques minutes apres pour voir. Car il arrive que les soient disant bacteries soient des nitrites pour accelerer la croissance des bacteries denitrifiantes.
Je serais toi, j'investirais dans une autre pompe pour pouvoir les nettoyer alternativement, tu n'aurais donc plus besoin de rajouter de bacteries (ou nitrites!)En tout cas, ce serait une sécurité si tu retires trop de bacteries lors d'un nettoyage de pompe.
Et pour les nitrates, test ton eau neuve (je ne sais pas si tu utilise uniquement de l'eau du robinet ou eau osmosée) car l'eau neuve possede deja plus ou moins de nitrates.
Moi, je suis passé à 100% osmosée car mon eau de robinet est proche de 25 en nitrates et je pensais qu'il en fallait le moins possible mais au vu du taux de nitrate chez toi, Seb, ca n'a pas l'air d'etre le parametre le plus important car tu as de vraiment tres jolis discus.
Encore bravo à toi  Grossissement TR piwowarski - Page 2 593891 
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:04

Merci Freemind pour tes conseils. s nitrites à l'eau du robinet = 0 je fais moitier eau osmosé-eau du robinet.
J'ai une autre pompe qui tourne sur un bac vide depuis 2 mois je pourrais donc intervertir qu'en penses tu?
Bonne journée à vous tous moi je file descendre le Verdon
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:32

Je parlais de tester les nitrates dans ton eau du robinet.
Et je ne suis pas sur que d'inverser tes pompes soit judicieux ,je te le deconseille, il faudrait plutot la rajouter dans ton bac pour que tu en ai 2.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:43

Freemind a écrit:

Et je ne suis pas sur que d'inverser tes pompes soit judicieux ,je te le deconseille, il faudrait plutot la rajouter dans ton bac pour que tu en ai 2.

 Grossissement TR piwowarski - Page 2 285258 Si ton autre bac tourne a vide,le filtre n'est pas bien chargée en bacterie car elles sont pas assez 'nourris'.Et quand tu vas mettre ce filtre dans le bac actuel qui est chargé en dechet , le filtre ne suivra pas et mettra un petit moment a vraiment faire son travail.
Je ne savais pas que tu avais un autre filtre sous le coude,mais autant mettre les deux ,en cassant bien les rejets car sinon ca va surfer la dedans..

Bonne descente au Verdon, chanceux...lol Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:23

Bonjour, encore merci pour vos bons conseilles. Grossissement TR piwowarski - Page 2 593891 
j'ai mis ma deuxième pompe en action l'une en face de l'autre? qu'en pensez vous? je vais vous faire une petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
maracasse

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : fillinges 74250
Date d'inscription : 02/09/2012

Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:38

superbe fiomenton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossissement TR piwowarski   Grossissement TR piwowarski - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossissement TR piwowarski
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piwowarski c'est fini
» Discus Piwowarski
» turquoise rouge Piwowarski
» Téfé/red spotted green Piwowarski
» Ponte du couple Nhamunda big center bar x Red turqs Piwowarski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: