Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]

Aller en bas 
+4
cyrilou06460
luc
franckr
marc76610
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:47

Bonjour à tous !

Paramètres du bac :

Ph : 6.5/7
Kh : 4/5
GH : 4/5
No3 : entre 10 et 30 selon si j'ai changé l'eau récemment où si je dois changer l'eau.  Dès que ça monte je fais un changement d'eau.
Po4 : 0/1
no2 : 0
Diffusion de co2 contrôlée.

Changements d'eau réguliers, tous les dix jours environ la moitié du bac.

Volume du bac : Trigon 360 litres BRUTS ( j'estime à environ 300 litres nets le volume du bac ). Fortement planté, mais sans racines pour garder un espace de nage. Forte présence de cachettes via les plantes.

Filtration : filtre interne avec mousses et micromec / symcromec en masses filtrantes, 1000 l/h + filtre externe wiltec avec mousses / ouate et pouzzolane de 2000l/h. Les deux rejets sont légérement cassés sur les vitre de l'aqua pour garder une eau " paisible".

Population : 20 cadinalis, 20 red cherry, et 6 discus sub-adultes, de 8-10 cm pour le plus petit ( ayant eu l'acclimatation la plus difficile en lien avec la domination ) et 12-13 cm pour le plus grand. Moyenne atour de 11-12 cm pour les discus.

Historique du bac : mise en eau en mars, introduction des discus en avril, environ 3 mois de présence dans le bac.

Nourriture variée : pâtée congelée de marque STENDKER, granulés de marque SERA. Un peu de vivant parfois. Deux carrés de discus food de chez stendker sont généralement distribués dans la soirée, puisqu'ils ne se nourrissent pas durant la journée.

Aspect des discus : pas de maladies ni de discus noir, ne se nourrissant pas. Croissance importante de 5 discus sur 6, le petit dernier ne semble pas grandir beaucoup, il mange normalement en revanche. Domination correctement répartie sur l'ensemble des discus, pas de "victime" marquée. Les dominés sont quelque peu rayés néanmoins.

Je viens vous trouver pour chercher conseil auprès de vous, mon problème est que mes discus sont extrêmement peureux. Ils se nourrissent uniquement si la nourriture est dans le bac et que nous sommes assez éloignés du bac. Ils ne sortent qu'en fin de journée et en soirée, à partir ce moment ils se comportent "normalement". En revanche, ils fuient au moins mouvement pour revenir après. Je souhaiterai savoir si cela est normal après tant de temps, et si cela va s'améliorer. Il est donc difficile de nourrir sans polluer à outrance le bac.

L'acclimatation est extrêmement difficile, il a fallu un mois avant qu'ils se nourrissent normalement. Ils ne sont sortis que du moment où nous avons enlevé la grosse racine creuse dans laquelle ils se cachaient.


Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Dsc_0113

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10359110
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:50

s'ils étaient plus nombreux ca irai mieux, plus ils sont plus ils sont rassurés comportement de banc, c'est normal.

_________________
Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
luc

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:15

hello marc tu as un tres beau bac planté le probleme c est qu il y a beaucoup de cachette pour moi trop de plantes tu ne dois pas avoir facile quand tu dois siphonne ton bac pour un changement d eau  Wink

_________________
Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Bresil13
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:27

 Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 285258 avec luc, trop de plantes pour moi aussi

Quelle est la température de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:57

Je suis très étonné de votre réflexion sur le nombre ! A vrai dire, je sentais déjà se dresser les bûchers contre moi vis-à-vis de mon volume / nombre de discus !

Concernant les plantes, c'est vrai que je dois tailler cela ce soir ou demain, mais il n'empêche que cela fait beaucoup de cachettes, c'est vrai. Ce serait cela le fond du problème ?

Je suis à environ 30° en température.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:00

Ton bac est tout simplement sublime. felicitation ...
Mais peut etre pas très adapté pour du discus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:02

Je pense que ton volume est trop juste pour autant de plantes.
Ca réduit considérablement l'espace de nage .
Je pense que le nombre de discus est suffisant au vu du volume.
Peut etre se concentrer sur des gazonnantes et flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:14

Après, je suis à la veille d'une grosse taille. Généralement, la moitié supérieur du bac est libre pour nager, et le bac étant très, très profond, environ 20 cm à partir de la vitre frontale est également dégagé pour la nage.

Néanmoins je conviens que l'idéal reste la cuve presque nue, mais je n'aime vraiment pas cela.

Les plantes seraient la cause de cette acclimatation difficile donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:35

Oui je pense que c'est une piste et un pti coin avec un peu d'hombre genre valisneria ou flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:16

Bonsoir,

Voici quelques photos des discus, en zoom. Ceci pourra peut-être éclairer votre lanterne. J'ai pas eu le temps de nettoyer la vitre avant de prendre les photos, désolé pour les saleté dû au changement d'eau !

N'hésitez pas à me dire si vous voyez un problème ( ce sont des variés issus d'un élevage, pas des pures souches ).

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10354710

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10411210

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10366210

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10363310

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10363610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 19796310

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] 10447510



Revenir en haut Aller en bas
luc

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 7:33

hello marc comme dit plus haut pas assez de place pour tes discus a cause des plantes qui prennent un bonne espace de ton bac planté qui donne super bien  Wink

_________________
Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Bresil13
Revenir en haut Aller en bas
discushighland

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Oeuf10
discushighland


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Suisse(NE)
Date d'inscription : 17/01/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 9:13

Hello, belles plantes dans ton bac. Quel éclairage as tu?
Il faudrait essayer d'avoir des zones d'ombre en laissant des plantes recouvrir un peu la surface.
Ce qui est un peu étonnant c'est ton taux de nitrate avec toutes ces plantes!
Tu devrait essayer de changer plus souvent et avec 1/3 . Mesure aussi les Nitrates de ton eau de préparation. Je penses que des restes de nourriture reste cachés dans tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 10:16

discushighland a écrit:
Hello, belles plantes dans ton bac.  
Ce qui est un peu étonnant c'est ton taux de nitrate avec toutes ces plantes!
. Mesure aussi les Nitrates de ton eau de préparation. Je penses que des restes de nourriture reste cachés dans tes plantes.

J'allais dire exactement la meme chose... Very Happy Je pense aussi que la plupart de la nourriture distribué n'est pas accessible ,ce qui explique le taux de nitrates avec ce bac tres joliment planté.
Il faudrait que tu amenages aussi un coin de libre au sol,car les discus aiment bien venir y manger.Et la au milieu des plantes tapissantes ,pas evident.

Ils n'ont pas l'air si craintif que ca pour prendre la pause comme ca??

Et sinon je rejoins l'avis de tous ,beaucoup trop de plantes ,le volume utile a la nage libre doit etre tres tres faible..Ton bac est magnifique mais peut etre pas adapté au discus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 11:05

Merci pour vos retours !

1 watt pour 1.5 litres en éclairage.

Je vais tailler un peu les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 11:07

Pour les excès de nitrates, j'ai beaucoup trop nourri ( jusqu'à 5 carré de discus food ), et je n'aspire pas simplement à cause de la gazonnante. J'ai une armade de red cherry et de planorbes en revanche qui mangent les restes, quand ceux ci sont en quantité raisonnable.

J'ai donc diminué les quantités, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 11:54

J'ai possédé le même bac que toi et c'est vrai qu'il est un peu juste pour maintenir 5 à 6 discus, cependant avec une bonne maintenance c'est peu le faire pendant quelques temps.

Déjà ce qui me surprend c'est que apparemment d'après ce que tu dis, ils ont 233 watts pour 350 litres d'eau ce qui énorme pour des discus qui n'apprécient pas un éclairage puissant + beaucoup de plantes aquatiques = discus qui se cachent en permanence.

Essaye d'élaguer ou de supprimer quelques plantes pour que tes discus puissent avoir plus d'espace de nage et éteint la première rampe, tu laisses uniquement les 2 tubes du fond allumés et tu verras qu'au bout de quelques semaines ils seront beaucoup moins craintifs.
Essaye de conserver les plantes qui demandent moins de luminosité pour trouver un équilibre entre la maintenance des discus et un bac planté.  Wink 

Ton bac est à quelle température, je n'ai rien vu à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 12:29

"pendant quelques temps" : que veux-tu dire par là ? Risque de mort à terme des poissons ? Là où j'ai acheté mes didi ( ferme à discus de brilly ) il me disait que ça pouvait le faire sans soucis :/

30° la température.

Concernant les plantes, nous avons des nymphea, de la cerato, et une bonne partie des plantes qui flottent en surface, donc ça ménage des zones d'ombres.

Concernant l'éclairage, je ne me risquerai pas, sincèrement, à modifier l'équilibre du bac en cours, surtout que le bac est jeune. La dernière fois que j'ai fais ça, apparition de cyanobactérie et arrêt de l'ancien bac après deux ans de lutte. En revanche je vais essayer d'être plus rigoureux sur la taille des plantes, tout en laissant les plantes en surface, pour trouver un bon compromis.


Comment expliquer le fait qu'ils ne sortent qu'en soirée,  sous l'éclairage à fond ( comme hier sur les photos ). Car les conditions du bac sont les mêmes. Peut être en lien avec la luminosité de la pièce ( baie vitrée dans la pièce )?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 12:53

Si tu les nourris le soir, c'est à ce moment là qu'ils sortent.

Pendant "quelques temps", je dirais 2 à 3 ans maxi avec une très bonne maintenance, changement de 120 l d'eau toutes les semaines.  

30° c'est beaucoup pour tes plantes, 28° serait préférable.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 13:58

J'ai tenté de nourrir très souvent dans la journée, avec coeur de boeuf etc, mais ils ne viennent jamais, sauf par temps de pluie !


Ca c'est terminé comment sur ton Trigon ?


Je réduirai donc d'environ 7 ans l'espérance de vie des poissons sur un petit volume comme cela ? En raison du stress du faible volume ? Des bagarres ? Pourquoi 2/3 ans spécialement ?

Quelques questions pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 15:24

Bon, test deux jours après changement d'eau 100 % osmosée ( 100 litres ) et ... 35 mg de no3 dans la flotte ... je comprend pas. J'avais remis un peu de résines anti nitrates dans le filtre, déjà utilisée et peut-être mal régénérées ( je viens de me rendre compte que j'avais laissé sécher ... ). Elles ont peut être relacher des no3 du coup... Elles sont enlevées là.

J'ai changé toutes les ouates des filtres, que j'avais changé il y à très longtemps, et seulement rincées. Ca peut venir de là aussi peut-être .. ?

J'ai fais une grosse taille et enlevé tous les déchets de plantes.

Il me reste 40 litres d'eau osmosée, je vais faire un petit changement d'eau 100% osmosée avec, histoire de faire baisser légèrement, en esperant que les plantes absorbent le reste....

Cela m’inquiète. Là, franchement, je serais curieux d'avoir vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 20:07

As tu verifie si il y a des nitrates a la sortie de l osmoseur?
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptySam 7 Juin 2014 - 20:30

Rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:26

Tes Discus sont de quelle provenance ?

Quand j'ai passé mes Discus d'une cuve de 200L à mon rio 300, j'ai eut un souci comme le tien sauf qu'ils n'avaient aucune cachette et j'ai comme éclairage deux tube de 54w il y avais avant des réflecteurs que j'ai été obliger de virer sans quoi je pouvais à peine approcher du bac alors que dans la cuve de grossissement je pouvez les prendre dans la main et une fois cela fais tout est rentrer dans l'ordre Wink

Pour les cyano ne t'inquiète pas, j'en ai eut et même avec une eau la plus impeccable du monde elle peuvent débarquer et impossible de savoir pourquoi, elle savent s'adapter à tout les milieux de vie possible...
Revenir en haut Aller en bas
marc76610

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Gamate10
marc76610


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2012

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:14

Le problème c'est qu'en diminuant l'éclairage, je vais diminuer la croissance de mes plantes, perdre la gazonnante, etc. Ca va être la voie royale vers une montée de nitrates je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:39

Salut marc76610

Vous parlaient tous d'un joli bac etc ... mais je ne vois aucune photos ?

Je serais plus d'accord avec un éclairage bien trop fort.
As-tu des poissons qui se mettent à l'abri sous une feuille par exemple ?
C'est vraiment un signe qui ne trompe pas.

S'ils sont très peureux, cela peux venir tout simplement d'un bruit de structure.
Je veux dire d'une porte qui tape par exemple.
J'ai le cas et j'ai mis longtemps à m'en apercevoir.
Heureusement, ils s'y sont habitués.
J'ai aussi pas loin de mon bac une fenêtre qui fait contre jour.
Lorsque je passe devant, je me suis aperçus qu'ils avaient la frousse de leurs vies ces pauvres discus à cause de l'ombre. Il est vrai que ces flippants.
Tu vois, il peut il y avoir plusieurs facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]   Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation sur plusieurs mois, besoin d'aide ! [Photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'acclimatation
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» problème d'acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: