Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Détails construction rampe led

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CYRILdu47

Détails construction rampe led Alevin10
CYRILdu47


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : bajamont (vers agen)
Date d'inscription : 06/11/2013

Détails construction rampe led Empty
MessageSujet: Détails construction rampe led   Détails construction rampe led EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:38


Salut à tous!

Je vois vos sujets et vos superbes rampes led dont le rendu est époustouflant de naturel!
Du coup l'idée d'en construire une commence à germer dans ma tête.


Pour tout vous dire, je bricole, mais là, niveau électro, on va dire que je pars de loin, je peux quand même faire une soudure...

En fait, mon bac fait 130/60/60 et j'y ai un éclairage HQL, le bac n'étant pas immense je ne l'ai pas beaucoup planté, donc une grande partie est juste couverte de sable et j'y ai souvent des problème de cyanobactéries et d'algues avec cet éclairage, malgré beaucoup de changements d'eau. Je voudrais donc pouvoir répartir l'éclairage (en gros le bac n'est planté que sur le coté droit). je voudrais aussi conserver comme avec l'HQL l'allumage progressif et du coup, même chose pour l'extinction.
Détails construction rampe led 2014-010

Pourriez-vous me coacher un peu dans cette éventuelle réalisation et commencer par me décrire le matériel dont j'ai besoin pour ce projet (éventuellement un ordre d'idée des tarifs) ainsi que le rôle de chacun.


Donc le "cahier des charges" est le suivant: - pouvoir répartir l'éclairage en fonction de la zone
                                                          - allumage et extinction progressifs
                                                          - aucun risque de surchauffe ( meuble en bois)
                                                          - beau rendu

Si vous pouvez m'aider j'en serais ravis...

Merci,

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
CYRILdu47

Détails construction rampe led Alevin10
CYRILdu47


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : bajamont (vers agen)
Date d'inscription : 06/11/2013

Détails construction rampe led Empty
MessageSujet: Re: Détails construction rampe led   Détails construction rampe led EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:52

Bonsoir à tous!

Bon, en recoupant les différentes infos que j'ai pu trouver je m'orienterais sur un projet "légèrement" pompé Embarassed sur la rampe d'Avalon22...

En fait le plus grand flou pour moi concerne la qualité, la puissance, le nombre de LED...

Si j'adapte les conseils d'Avalon22, je devrait partir sur une rampe "règle de maçon" et LED 3W.

Je pense donc construire une rampe suspendue avec 3 morceaux de règle de maçon de 1m sur laquelle je disposerais 36 LED de 3w.

Je disposerais donc si les proportions sont bonnes: 18 led blanc pur, 9 led blanc chaud, 5 led rouges (ou 4 rouges et une bleu) et 5 ice white réparties sur 3 circuits comme sur le schéma suivant.
Détails construction rampe led 2014-011
 

Maintenant concernant la partie électronique, je trouve des LED 3 w en 750mA et je ne trouve que des drivers en 700mA...

Ensuite je me demande si je peu avoir une alimentation pour plusieurs drivers tout en pouvant les piloter séparément grâce à l'arduino.

Enfin quand j'aurais un peu dégrossi tout cela il faudra que je me penche sérieusement sur les branchements du circuit incluant l'arduino.

Avalon22, Jey ou tout les autres qui ont une expérience dans la domaine surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... en plus c'est un sujet qui pourra servir à beaucoup d'autre car j’essaierais de  bien tout détailler, genre... la rampe LED pour les nuls§
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Détails construction rampe led Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Détails construction rampe led Empty
MessageSujet: Re: Détails construction rampe led   Détails construction rampe led EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:05

Je suis très pris par le boulot et n'ai vraiment pas le temps de me connecter en ce moment... Je te répond donc très brievement en espérant trouver le temps ce we pour une réponse plus complète (genre un post "rampe LEDs pour les nuls" justement)

-Des drivers de 700mA c'est nickel pour des LEDs de 750mA (comme les LDD-700H par exemple)
-Une alim pour autant de drivers que tu veux (selon la puissance de l'alim)
-L'arduino, c'est assez simple... mais il faut bien potasser avant !
-Enfin, pour ton schéma, tu ne peux pas mélanger les rouges et les bleus (tensions de fonctionnement différentes il me semble) et si tu pars sur des drivers LDD, il faudra séparer tes blancs purs sur 2 LDD...

affraid Je suis à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
CYRILdu47

Détails construction rampe led Alevin10
CYRILdu47


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : bajamont (vers agen)
Date d'inscription : 06/11/2013

Détails construction rampe led Empty
MessageSujet: Re: Détails construction rampe led   Détails construction rampe led EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:51

Merci Avalon22 et bon courage pour le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
bichik974

Détails construction rampe led Oeuf10
bichik974


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Haudainville
Date d'inscription : 08/02/2015

Détails construction rampe led Empty
MessageSujet: Re: Détails construction rampe led   Détails construction rampe led EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:44

Bonjour, je me permets de lancer un Détails construction rampe led 246895 a ton projet cela m'intéresse beaucoup bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails construction rampe led Empty
MessageSujet: Re: Détails construction rampe led   Détails construction rampe led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails construction rampe led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une colonne d'aquarium
» fabrication meuble en siporex
» construction batterie 2*450L
» construction d'un aquadécor d'un 800l
» Construction d'un meuble en Chevrons de 8x8 pour bac 200cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: