Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Oxydator. Qui a essayé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervlec

Oxydator. Qui a essayé? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:33

Bonjour les passionnés! J'aimerais savoir si un Oxydator apporte vraiment quelque chose au bien-être des discus.
Une des problématiques du maintien dans de bonnes conditions du roi des poissons tient un peu de la quadrature du cercle: le discus (comme beaucoup d'autres poissons) a besoin d'oxygène pour respirer, mais étant un poisson thermophile il exige des températures élévées. Or plus la température est élevée, plus la saturation en oxygène est faible.
Il faut donc que l'eau soit brassée, surtout au niveau de la surface, là où se font les échanges gazeux (je schématise). Mais plus on brasse l'eau (bulleur, etc...), plus le PH est élevé, ce qui à nouveau pose problème pour nos chouchous.
Par contre (si on se réfère aux explications des vendeurs et distributeurs du produit ...) un
Oxydator semble à même d'augmenter la teneur en oxygène du bac sans les inconvénients que j'évoquais plus haut.
Bref, qui a déjà essayé ce produit et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Oxydator. Qui a essayé? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:31

Bonjour

Comme on dit chez moi, et peut être ailleurs, ce type d'appareil est un attrape nigauds Oxydator. Qui a essayé? 244405

A la température discophile, c'est à dire 29°C, environ 7.60g max d'oxygène est dissous par litre d'eau, c'est la valeur de saturation.

Cette valeur est très vite atteinte.

Il suffit de planter quelques echinodorus et, avec un bon éclairage, cette valeur est atteinte, et ceci sans perturber le pH.

Dans mon bac très planté je n'ai presque pas de brassage de surface et je n'ai aucun poisson qui pipe à la surface, même en fin de nuit.

Bref avec les plantes, ça revient moins cher (gratuit à l'entretien contrairement à ton bidule miraculeux), c'est écologique et surtout très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

Oxydator. Qui a essayé? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:17

Merci pour ta réponse Minus. Malheureusement, la plupart de mes discus sont en bac nu. Crying or Very sad
A qui le tour? Qui a déjà utilisé cet "engin"?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Oxydator. Qui a essayé? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:45

Alors après lecture ca augmente le potentiel redox si j'ai bien compris donc avec l'ozone ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Oxydator. Qui a essayé? Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptySam 8 Nov 2014 - 22:36

Bonjour j'ai déjà testé l'oxydator A, je ne peux en dire que du bien, par contre petite astuce pour remplir ton oxydator (si tu as le A) c'est de l'eau oxygénée, voici un lien qui te fera des économies sur les recharges:

http://www.mon-droguiste.com/eau-oxygenee-peroxyde-hydrogene,fr,4,EAOXYG05004DSN.cfm#.VF6LzfmG_HU

Prends celui à 35%

Je l'ai retiré car mes Discus pondaient dessus Sad

Comme le dis Cyrilou06460 celà augmente le potentiel redox.
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

Oxydator. Qui a essayé? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptySam 8 Nov 2014 - 22:57

Merci pour l'info! Oxydator. Qui a essayé? 16266
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

Oxydator. Qui a essayé? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:37

Cody junior, à quelle fréquence faut-il "recharger" l'oxydator"?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Oxydator. Qui a essayé? Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:17

J'avais en utilisation dans mon bac de 400 Litres, le modèle A, je remplissais le récipient touts les 15 jours environ.

J'ai oublié de te dire qu'avec un oxydator tu auras un ph basique du à l'apport d'oxygène pure.
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

Oxydator. Qui a essayé? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:41

En effet, c'est important à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxydator. Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Oxydator. Qui a essayé?   Oxydator. Qui a essayé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydator. Qui a essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sochting Oxydator
» ponte de discus pendant que j'essaye de les faire grossir
» Oxydator.. pas vu de post à vos plumes ;-)
» oxydator de sochting:demande de renseigement
» Oxydator et Licogène pour combler les pannes d'électricités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: