Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand retirer les parents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NoLiMiT

Quand retirer les parents ? Oeuf10
NoLiMiT


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Brouvelieures (Vosges)
Date d'inscription : 12/06/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:18

Bonjour voila tout est dans la question, un peu de presision quand meme voila aujourd hui 14 jour que mes BB sont en nage libre et je les voi tres rarement sur le dos des parents donc ma question ???

il y a beaucoup de polemique a se sujet la les uns dise 15 jours car apres les parents peuvent rend malade leur BB et d'autre dise le plus longtemps possible car il leur donne a manger et les preserves.

je tient a precisier qu'il n'y a aucune souci avec les parents et les BB ( male et femelle ne sont pas enerver par les BB ).

et mon autre question qui suit si l'on retire les parents comment faire pour leur donner a manger toutes les heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:27

moi je laisse les jeunes 3 semaines avec les parents si tout se passe bien avec eux,il arrive quelquefois ou les parents ne supportent plus que les jeunes les picorent,d'ou le retrait des parents. Wink
à cet age les jeunes se nourrissent d'artémias fraichement éclos donc pas de souci. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

Quand retirer les parents ? Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:25

Le plus longtemps possible. Tu retires le(s) parent(s) dès qu'il(s) devien(nen)t agressif(s) avec les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
ben.bf161

Quand retirer les parents ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Gouville sur mer (50)
Date d'inscription : 28/09/2006

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:50

ou bien lorsque les parents commencent à être abimés sur les flancs
Revenir en haut Aller en bas
eric.A

Quand retirer les parents ? Alevin10
eric.A


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Andilly-74
Date d'inscription : 18/01/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:04

Effectivement tu peut retirer les parents si les petits ne vont plus dessus, à cette taille de 14 jours, peut être que les parents ne fournissent plus assez de mucus pour la marmaille donc ils vont la chercher ailleurs.

Citation :
et mon autre question qui suit si l'on retire les parents comment faire pour leur donner a manger toutes les heures ?

Tu n'a pas beaucoup le choix,
soit tu ne travaille pas et la c'est OK
soit ton travail et à la maison et c'est OK
sinon après c'est très limité, si tu rentre a midi chez toi ca peu encore le faire dans le sens ou tu doit leur donner au moins 2 fois avant de partir le matin plus 2 fois à la pose déjeuner, plus plein de fois le soir jusqu'a minuit environ et tu recommence à 6 h du mat et si tu peut pas renter chez toi le midi et qui l'y a personne pour leur donner dans la journée et bien oublie tous de suite la repro ils vont vite prendrent un retard de croissance et ca va etre la cata, désolé mais c'est la vérité.

eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:17

moi je travaille toujours du matin et çà me pose aucun souci pour les faire grandir.mon absence dure environ 9 h.
il suffit de les nourrir suffisemment avant de partir et naturellement quand on revient pas question d'aller faire la sieste ,c'est à ce prix qu'on obtiendra de bons résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoLiMiT

Quand retirer les parents ? Oeuf10
NoLiMiT


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Brouvelieures (Vosges)
Date d'inscription : 12/06/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:20

Ok merci pour toute ces presisions je suis un peu comme toi je travail d'equipe donc entre moi et ma femme il y a des periode maxi de 4H d'absence 4 jour sur 10 donc je pense que c possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:38

moi ma femme travaillant à la journée pouvait aussi leur donner à manger avant de partir,çà réduisait la durée d'absence à 5h, donc çà pose aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoLiMiT

Quand retirer les parents ? Oeuf10
NoLiMiT


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Brouvelieures (Vosges)
Date d'inscription : 12/06/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:43

Photo du 19-07 :
Quand retirer les parents ? Dsc01510

Photo du 22-07 :
Quand retirer les parents ? Dsc01610

Photo du 26-07 :
Quand retirer les parents ? Dsc01711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:56

sur la deuxième photo on voit bien que leur ventre est bien rempli et qu'ils prennent un bon départ. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
NoLiMiT

Quand retirer les parents ? Oeuf10
NoLiMiT


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Brouvelieures (Vosges)
Date d'inscription : 12/06/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:59

Merci

Demain Matin une petit serie de photo avant le depart des parents. cela leur fera 17 Jours de nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:05

s'il n'y a pas de soucis avec les parents tu peux les laisser encore une bonne semaine avec eux. Wink

il est vachement beau ton couple. Quand retirer les parents ? 50841
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

Quand retirer les parents ? Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:13

Les petits sont beaux aussi.
Ne te presse pas d'enlever les parents s'il n'y a pas d'agressivité chez eux. C'est du bonus pour les alevins. Le mucus est la meilleure nourriture pour eux, un peu comme le lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
NoLiMiT

Quand retirer les parents ? Oeuf10
NoLiMiT


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Brouvelieures (Vosges)
Date d'inscription : 12/06/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptySam 28 Juil 2007 - 23:07

Quand retirer les parents ? Dsc01712
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Quand retirer les parents ? Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:43

super beau couple et les bébés ont une tres belle forme pour leurs age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand retirer les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les parents ?   Quand retirer les parents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand retirer les parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand enlever les parents?
» quand separer les parents des bebes
» alevins ne vont pas sur les parents!
» Séparation des bébés et des parents
» alevins ne vont pas sur les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: