Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 algues brunes help

Aller en bas 
+5
Flo
daniele
Goulhy19
Snakeskin
lilisv36
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniele

algues brunes help - Page 2 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:05

une autre solution mais plus onéreuse : mettre un filtre exterieur avec un uv
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

algues brunes help - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:08

un filtre uv decompose les algues en suspension mais ne decolle pas ce accroché aux plantes au aux decors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilisv36

algues brunes help - Page 2 Oeuf10
lilisv36


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 19/06/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:16

donc pour repondre a un peu tout le monde
j ai un filtre externe rena xp3
je fais une coupure d eclairage de 12h a 15h quand je ne suis pas la et les poissons ne stresse pas du tout et ne se porte pas mal du tout. apres chacun son point de vue chez moi ces comme ca et ca marche bien pour mes didis
je vais surement acheter des poissons mandeur d algues se sera peut etre le meilleur siolution je pense
les changement d eau j en ferai plus mes au point de les detruire je doute un peu les ralentir oui mes tuer non ( du moins je pense)
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:23

Snakeskin a écrit:
Flo a écrit:
Je lui est demandé si ça ne stressait pas les poissons et il m'a répondu que non, jour/nuit les poissons ça ne les inquiétent pas.

Etant commerçant, il n'allait sans doute pas dire le contraire... :c235:
Comment ce monsieur peut-il être aussi catégorique?
Une coupure d'éclairage de 2 heures tous les jours, c'est comme si tu vivais une éclipse de 2 heures tous les jours. Si c'est pas bon pour un organisme humain, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour un poisson.

+1 pour le commerçant car etant moi meme vendeuse en aqua je sais tout ça meme l'approche Laughing
toujours +1 avec l'eclairage et j'en reste là car comme d'habitude tout le monde veut avoir raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilisv36

algues brunes help - Page 2 Oeuf10
lilisv36


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 19/06/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:31

restons zen tout le monde a son point de vue sur la coupure de courant ou autre. chacun gere differament
cela se passe peut etre bien chez certain et mal chez d autre
donc pour les algues brunes la meilleur solution serais des mangeurs d algues et changement d eau plus important?
Revenir en haut Aller en bas
daniele

algues brunes help - Page 2 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:36

chez moi, les bacs sont allumés de 9h le matin à 21h sans interruption, et pas d'algues, je ne suis pas pour la coupure de 2h, ils vont plus savoir ou ils en sont les pauvres
"c'est l'heure de manger? c'est l'heure de dormir?", et tu ne leur donnes pas à manger entre midi et 2Oh?
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

algues brunes help - Page 2 Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:36

Pour la coupure, ce que j'en dis, c'est juste une question de logique.
Il est évident que si quelqu'un fait autrement et qu'il n'a pas de problème, tant mieux pour lui. Qu'il ne change pas sa façon de faire.
Je ne tiens pas du tout à avoir raison, marie-cat. Je donne un avis, c'est tout.

Pour les neritina, ci-joint une photo pour montrer leur utilité.

En rouge, les neritina. En vert, on voit nettement les endroits où ils sont passés.

algues brunes help - Page 2 P5160210

Et la photo n'est pas récente. Vous verriez cette branche à présent, elle est quasi nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:47

Snakeskin a écrit:
Pour la coupure, ce que j'en dis, c'est juste une question de logique.
Il est évident que si quelqu'un fait autrement et qu'il n'a pas de problème, tant mieux pour lui. Qu'il ne change pas sa façon de faire.
Je ne tiens pas du tout à avoir raison, marie-cat. Je donne un avis, c'est tout.

Pour les neritina, ci-joint une photo pour montrer leur utilité.

En rouge, les neritina. En vert, on voit nettement les endroits où ils sont passés.

algues brunes help - Page 2 P5160210

Et la photo n'est pas récente. Vous verriez cette branche à présent, elle est quasi nickel.


t'inkiete je n'en avais pas apres toi car je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

algues brunes help - Page 2 Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:22

Il s'agit donc d'un malentendu. Je préfère ainsi car je ne voudrais pas passer pour un moralisateur...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:58

Snakeskin a écrit:
Il s'agit donc d'un malentendu. Je préfère ainsi car je ne voudrais pas passer pour un moralisateur...
I love you


algues brunes help - Page 2 50841 Wink ce n'est pas le but recherchè ni pour toi ni pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:44

Citation :
il faudrait éteindre la lumière une petite semaine environ (ça n'a aucune incidence sur les plantes)


béh bien sur Suspect aucune incidence?? tu te trompe totalement désolé Wink

c'est un coup à affaiblir les plantes et à ce que les algues reprennent de plus belles !

Pour équilibrer un bac ça va de 0 à 12 mois... ça peut etre rapide comme très long.... faire des coupures je vois pas l'intéret... Dame nature n'en fais pas.... contre les algues il faut que le bac s'équilibre et etre sérieux niveau changement d'eau, entretien des filtres... et avoir un éclairage de qualité . d'ailleurs à ce propos tes tubes ont quel age? et c'est quoi comme marqué et référence stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:30

+1 avec Guillaume. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:23

Lilisv36, je suis d'accord avec toi tu devrais acheter des mangeurs d'algues, ils sont efficace, prend les petits, et au moins 2. Egalement ravi de savoir que la pose de 2 heures de ton éclairage ne perturbe pas tes poissons. Pour répondre à Marie Cat, je n'essayais pas d'avoir raison à tout prix. J'expose tout simplement mon point de vue, en argumentant de manière construites par des faits précis et réel. Quand je me trompes et fais des erreurs, je sais l'admettre et me remettre en question. Seulement la pose dans l'éclairage ne perturbe appremment pas les poissons de Lilisv, ça ne perturbes pas les miens, et ça ne perturbe pas non plus ceux d'un tas d'autres personnes que je connais qui font de même... ça, c'est une preuve je ne l'ai pas imaginé! Snakeskin lorsque tu dis que c'est une question de logique, tu as raison. Suite...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:38

...Maintenant Marie-cat, si tu n'es pas d'accord et crois moi tu en as le droit, c'est sans doute parce que tu as une bonne raison. Pour en revenir au vendeur, il ne s'agit pas d'un grand magasin, c'est un indépendant qui fait des aquariums sur mesure magnifique, qui les installe, et peut les entretenir, il n'est pas là pour vendre un produit miracle, il n'en à d'ailleurs aucun. De plus, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à prétendre que ça n'affectait pas les poissons, si ce n'est à dire la vérité. Enfin Guillaume, ça n'affecte selon moi pas les plantes, c'est comme si c'était la nuit pour elle. Comme Lilisv éclaire 12 heures, 2heures de moins ne les pertuberont pas... Tu n'as qu'a te rendre dans les photos des bacs, tu verras que mes plantes s'y plaisent...
Tu dis ce n'est pas naturel, c'est vrai mais sans doute plus que l'algicide... suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:38

je crois que je vais remplacer mes tubes par des clignottants. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:46

...Pas naturel car pas fait par "dame nature"? Qui a dit qu'un aquarium était naturel, "dame nature" ne l'a pas fait, et il y en a quand même. Cela dit je suis d'accord avec toi, plus de changement d'eau et vérifier l'éclairage. Marie-cat, tu dis:"je ne m'en prenais pas à toi", j'ignorais que tu t'en "prenais" à quelqu'un...
Sachez que malgré ce que l'on pourrait penser j'ai été très heureux de cet échange.
Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:50

Ne t'en fais pas Flame of the forest, un programmateur suffira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:59

peut-etre pas naturel,mais on essaie de se rapprocher de la nature et de recréer un environnement propice aux plantes et aux poissons ,allumer son bac 10h au-lieu de 12h je veux bien,mais en aucun cas faire une coupure entre deux,si une diminution de l'eclairage n'apporte rien il faut en rechercher les véritables causes, mais pas faire n'importe quoi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:08

Je n'arrives vraiment pas à comprendre quel est le problème, selon vous avec la coupure de l'éclairage...
Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

algues brunes help - Page 2 Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:22

Flo a écrit:

Tu dis ce n'est pas naturel, c'est vrai mais sans doute plus que l'algicide...

Là tu marques un point, Flo!

Le problème avec la coupure d'éclairage, c'est que ce n'est pas dans l'ordre des choses. Comme le passage à l'heure d'été. Si tu en connais un, demande à un agriculteur les difficultés qu'il rencontre avec ses bêtes lors de ce changement d'heure. Ou aux parents qui bataillent avec le train-train de leurs enfants.
Si ça déboussole les humains, à plus forte raison un petit poisson.
Je ne dis pas que c'est mauvais. Je dis que c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:44

Flo a écrit:
...Pas naturel car pas fait par "dame nature"? Qui a dit qu'un aquarium était naturel, "dame nature" ne l'a pas fait, et il y en a quand même. Cela dit je suis d'accord avec toi, plus de changement d'eau et vérifier l'éclairage. Marie-cat, tu dis:"je ne m'en prenais pas à toi", j'ignorais que tu t'en "prenais" à quelqu'un...
Sachez que malgré ce que l'on pourrait penser j'ai été très heureux de cet échange.
Voilà. Wink

et bin oui c'est toi que je visais ,pas de coupure car c'est tout l'ecosysteme que tu deranges,les plantes ont besoin de 8heures d'eclairage minimum et en continue pas en alternance !maintenant le bac je crois tourne depuis deux mois il lui faut laisser le temps de vieillir bien evidemment en faisant des changements d'eau regulier et plus que 60l .sur ceux je n'interviens plus car pour moi tout ce rapporte a une bonne maintenance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:06

Je suis d'accord avec toi Snakeskin, ce n'est pas dans l'ordre des choses et si on peut faire sans autant faire sans. Et crois moi je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs... Mon chat met du temps à s'habituer au changement d'heure, quand c'est l'heure de ses repas.
Seulement il s'y fait. Je pense, peut être que je me trompes, que c'est justement moins compliqué avec les poissons qu'avec tout autre animal, après c'est discutable, là, je ne peux rien affirmer. En plus plusieurs personnes ont affirmé n'avoir aucun problème en agissant ainsi, alors je penses que si on a pas essayé soi même on ne peux pas être catégorique, bien que je le redis, évidemment si on peut faire sans tant mieux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

algues brunes help - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:16

Marie-cat, tu dis que tu n'interviendras, mais je me doute que tu repasseras par là, donc: Tout ce qu'on a fait en fin de compte c'est d'échanger différent point de vue sur l'éclairage, je trouves ça bête que tu le prennes comme ça. Tu as ton point de vu et j'ai le mien, et c'est très bien comme ça, le but n'est pas de faire plier l'un ou l'autre. C'est la diversité des points de vu qui font qu'il y a des forums comme celui là, si tout le monde pensait la même chose sur tout, ce serai inutile de dialoguer, c'est la diversité qui fait qu'il existe des forums comme celui là. s'énerver sur une histoire d'éclairage, je trouves ça bête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

algues brunes help - Page 2 Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:01

Voici mon point de vue sur la question :

La coupure dans le cycle d'éclairage n'est pas une bonne chose selon moi car elle perturbe le cycle de la photosynthèse. Tu allumes le matin les plantes commençent le cycle puis tu le stop et cela peut être trop tôt dans le cycle, deux heures aprés tu ralumes et le cycles redemarre puis le bac s'etteind à nouveaux pour la nuit....... Pour moi ce système perturbe les plantes dans leur cycle.

S'il faut réduire l'éclairage il vaut mieux enlever une heure ou deux sur le total mais pas fractionner, moi par exemple j'ai reduit d'une heure par rapport à la mise en route et passé de 12 heures à 11 heures d'éclairage.
Maintenant si tu veux frapper un bon coup sur les algues il vaut mieux selon moi mettre l'aquarium totalement dans le noir pendant 2-3 jours plutôt que de fractionner en permanence.

Il faut dire aussi que le bac est neuf et que l'equilibre est long à trouver, le bac doit murir et tout rentrera dans l'ordre. En attendant c'est vrai que c'est chiant et qu'il faut constament se battre contre les algues.
Mon bac a mis environ 9 mois à s'équilibrer. J'ai eu des algues de toutes sorte.
Je n'ai pas de méthode particulière à part la patience. Enlever regulièrement le plus d'algues possible à la main, changer de l'eau, sacrifier les feuilles les plus atteintes et parfois même la plante entière.
Mon bac est bien planté mais il a fallu que les plantes poussent et deviennent fortes pour prendre le dessus sur les algues.

Les néons d'origine fournis avec les bacs ne sont pas toujours top non plus et peuvent aussi expliquer en partie les algues. d'autant qu'ils sont neuf alors qu'on préconise de changer les tubes un par un à interval d'un mois. quand tu met en route le bac tu allumes 2 voir 4 néons neuf d'un coup.

Pour me faire aider j'ai introduit des ampullaires des neritanas, des crevettes cardina et bambou, des autocinclus et ancistrus ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:08

+1 avec Fred :thumright:
c'est souvent le problème avec un bac mis en route depuis peu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues brunes help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues brunes help   algues brunes help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues brunes help
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème algues brunes
» algues
» algues
» algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les variétés-
Sauter vers: