Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment monter le gh sans toucher aux microsiemens

Aller en bas 
+3
maitreyoda
fiomenton
christhal01
7 participants
AuteurMessage
christhal01

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Gamate10



Nombre de messages : 24
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/09/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:54

bon je viens de faire différents test :

j'ai pris dans un récipient 20cl d'eau du robinet kh 15 et gh 13
j'ai ajouté 20cl eau osmosée kh 1 et gh 1

mélange pour 40cl à kh 8 et gh 7

j'ai ajouté 20 cl eau osmosée résultat kh 6 et gh 6
j'ai rajouté encore 20cl eau osmosée résultat kh 4 et gh 4 et 200microsiemens

je dois faire remonter le gh par des sels preiss mais aussitot fait, mon kh est resté à 4 et mon gh est monté à 10 mais je ne suis plus à 200microsiemens (a plus de 300)

pour la reproduction, il faut environ 150 siemens alors ma question : comment avoir 150 siemens avec un gh 6 ???

manque t il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:14

ne t occupes pas du GH , coupes l eau osmose avec un peu d eau de conduite jusqu a avoir 150 de conductivite et c est bbonet bien sur un taux de nitrates tres bas
Revenir en haut Aller en bas
christhal01

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Gamate10



Nombre de messages : 24
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/09/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:04

merci de ta réponse
mais si je fais une eau à 150 de conductivité, je vais utiliser pratiquement que de l'eau osmosée et mon ph risque d'en prendre un coup en descente et risqué une acidose !

j'aimerais une eau avec un kh de 4, un gh de 6 et une conductivité à 150 pour la reproduction mais apparemment on doit jouer avec le ph !!

mais le fait d'avoir par exemple une eau a kh 4 et gh 4, n'est pas un signe de mauvais equilibre de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:48

non pas de risque majeur d acidose en coupant avec de l eau de conduite jusqu a 150 de conductivite, tu auras un petit peu de KH .(si tu ne brasses pas excessivement l eau ou si tu ne la laisses pas trop veillir )
pour te donner un exemple a ph 7.6 kh9 gh12 conductivite 600 tu peux avoir des larves maintenant pour augmenter le taux d eclosion (de fecondite) et pour que les parents fassent bien du mucus il faut adoucir celle ci.en mettant a 150 c est bon. (ne te focalise pas sur ton gh de 6 )
Revenir en haut Aller en bas
maitreyoda

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Alevin10



Nombre de messages : 106
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/08/2014

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptySam 28 Fév 2015 - 8:59

Si tu as vraiment peur Il y a aussi les fruit d'aulne qui peuvent faire tampon si jamais (mais en pour faire de la repros je ne sais pas si ça ne derange pas
maintenant 100% osmose avec sel preis ya pas de raison tant que tu maintien un kh corect
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptySam 28 Fév 2015 - 10:01

Il faut surveiller Le KH pour éviter que le PH chute trop (acidose). Mais les changements d'eau éviteront le problème. Sinon comme tampon de PH il y a les fruits d'aulne ou la tourbe.
Quand je vois qu'au fil du temps le PH et KH descendre, je rajoute un peu de mon eau du robinet qui est calcaire, environ 20% du volume de l'eau du changement hebdomadaire.
Je suis en PH 6,4 et KH entre 2 et 3 pour une conductivitée de 250. J'utilise de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée (c'est pareil) et je ré minéralise avec des sels Preiss.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:10

bonsoir je reviens sur se sujet car j'ai un souci avec mon KH, GH.
Après des tests de contrôle j'ai constaté que j'ai aujourd'hui des paramètres qui m’inquiète.
NO 2 = 0,05 mg/l
NO 3 = 5 mg/l
PH = 7,5
GH = 0
KH = 4
j'ai un bac de 450 l ( dominante discus) je renouvelle toute les semaines 140 l d'eau ( moitié eau osmosé et complément en eau du robinet.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:02

Pourrais tu mesurer le gh de ton eau de conduite ..a mon avis tu as un soucis de test gh..
Revenir en haut Aller en bas
michigane

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:24

Bonjour, effectivement le test de GH devait être fatigué mon eau avant adoucisseur et de 11, qu'en penses tu?
Ma préparation de mon eau : 100 l eau osmosé et 20 l du robinet cela me donne une conductivité de 190 un gh de 6 et un PH de 7 ?
La conductivité de mon bac et de 600 pourquoi je n'en sais car avant je la maintenait au alentour de 500ms?
pour ma préparation faut il que je rajoute des sel preis?
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
franckr

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:52

pas d'eau passée par adoucisseur pour les discus ........... même en mélange c'est pas bon du tout

_________________
comment monter le gh sans toucher aux microsiemens 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:10

Oui comme dit franck il faut pas recuperer l eau derriere l adoucisseur (trop de sodium).par contre tu peux mettre ton osmoseur derriere l adoucisseur ,la membrane tiendra plus longtemps car moins de calcaire.
Donc il faut que tu recupere ton eau de conduite avant adoucisseur que tu l as melange avec ton eau osmose dans des proportions que tu adapteras pour arriver aux parametres que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:38

super, je vous remercie. dites moi je suis un peu perdu concernant la conductivité je viens de faire un changement d'eau sans toucher aux paramètres de la conductivité ? j'espère ne pas faire d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyMar 30 Aoû 2016 - 2:00

Salut christhal01,

Pour répondre à la question que tu poses dans le titre, ce n'est pas possible si tu ne touches pas à ton KH.
Comme le dis Fiomenton, ne te préoccupes pas de ton GH mais plutôt de ta conductivité.

A+


_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
michigane

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:34

Ok je te remercie donc nous sommes bien d'accord pour dire que lorsque je renouvelle mon eau (osmosé et un complément en eau du robinet , avant adoucisseur) je rectifie grace aux sels preis la conductivité de mon bac. Bac communautaire à 500ms je rajoute une eau au même paramètre.
Es ce bien ça?
Merci
Je suis peut être un peu nunuche comment monter le gh sans toucher aux microsiemens 328697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty
MessageSujet: Re: comment monter le gh sans toucher aux microsiemens   comment monter le gh sans toucher aux microsiemens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter le gh sans toucher aux microsiemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter le KH sans toucher à la valeur du PH?
» variation du KH sans monter le PH
» KH comment le monter ?
» Comment osmoser de l'eau sans pression?
» Osmoseur sans rejet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: