Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche astuce pour changement d'eau

Aller en bas 
+6
Motifer
Rolfi
celti
cyrilou06460
Thierry
pascal59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal59

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
pascal59


Nombre de messages : 178
Localisation : 59150
Date d'inscription : 07/05/2015

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:16

voila, pompe gardena 3000/4 commandée. +kit tuyau d'aspiration de 3M et tuyau de refoulement de 20M
c'est une pompe de surface. elle pourra servir a vider et remplir mon bac.
fini les ballades avec les bidons!
merci
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS 10

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
DISCUS 10


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/03/2013

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:54

Bravo ROLFI pour ta vidéo ,très détaillé .
Revenir en haut Aller en bas
pascal59

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
pascal59


Nombre de messages : 178
Localisation : 59150
Date d'inscription : 07/05/2015

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:09

pompe gardena reçue.
je vais pouvoir la tester debut de semaine pour mon changement d'eau. recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 724294
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:16

Super!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:58

Gardena pour moi aussi et c'est le top surtout avec l'eau osmosée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:10

Rolfi a écrit:
Caractéristiques et pas charcuteries tiges... Lol....correcteur d'orthographe de m.....

Merci pour les explications ... je t'avoue que j'étais un peu largué recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 366913
Revenir en haut Aller en bas
regis

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:27

Bonjour à vous,
Ayant un 1000 l qui tourne depuis plus de 10 ans, j’ai le recul de mon installation, à savoir, j’ai isolé les coter avec du polystyrène de 3mm.
J’ai mis ma décante en bas accouple à un réservoir faisant la longueur de la décante pour travailler l’arrivée d’eau, 2/3 d’eau osmosée pour 1/3 d’eau du robinet, qui se mélange et annule le chlore en 24h avant de partir dans l’aquarium en version automatique.
Une électrovanne (de machine à laver, récupération, jette 300 l tous les 2 jours .Celui-ci est commandé par un automate, un logo siemens 23 orc qui gère l’ensemble de l’aquarium, avec 8 fonctions de base et 30/35 fonctions spéciales, un module logique qui, peut remplacer un grand nombre de dispositifs de commutation et de contrôle conventionnelles, pour moi un complément indispensable en aquariophilie, et qui n’est pas souvent appliqué. Une petite merveille, et convenant parfaitement à l’utilisation que j’ens fais, fiable et sans problème.
Mon installation est dotée d’un chauffage qui lui est sur un duomât 1200.toute la partie eau est en PVC de 50, avec des vannes partout, permettant le nettoyage ou l’entretien de divers petits dérivés comme le flipper de co2 qui aurait tendance à se colmater au bout de 2 mois .
Il gère également l’Eclairage, avec coupure entre 12 et 15h, mais termine plus tard le week-end.
Le co2 lui est relié sur l’éclairage pour ne pas diffuser de co2 la nuit ou en coupure. Automate est un siemens logo23 orc, mon installation électrique est dans un tableau protégé par des 30ml ampères. Une pompe eheim de 3000l renvoie l’eau aux différents points car j’ai surmonté l’aquarium d’un orchydarium .Cela fait un peu usine à gaz mais le tout fonctionne sans mon intervention, et je peux partir plusieurs semaines sans le moindre problème.
Un projet d’une telle ampleur doit être réfléchi, et toutes les solutions doivent être envisagées. Tout doit être démontable facilement, et prévoir le cas de changer une ou plusieurs pièces sans arrêter l’aquarium. Prévoir au sol un bac ou un liner sur la surface de l’aquarium au cas où il y aurait une fuite. Cela évitera des ennuis avec votre conjoint.
Votre éclairage doit pouvoir se lever comme un couvercle de valise pour intervenir au mieux dans votre bac, moi je suis en version bac plantée avec des discus, bien sûr il fait la convoitise des invités puisqu’il est intégré dans une bibliothèque en chêne Macif sur tout un pan de mur, pour un poids de 5T, J’ai eu recours à des tire-fond pour soulager la dalle.
De l’aspect extérieur, rien n’est visible en technique. Enfin pour conclure, je n’ai pas lésiné sur les moyens.
Voilà pour une expérience personnelle, qui permet une approche de l’aquariophilie sous un autre angle.
A plus Aquariophilement Eidge 54
Revenir en haut Aller en bas
pascal59

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
pascal59


Nombre de messages : 178
Localisation : 59150
Date d'inscription : 07/05/2015

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:49

merci regis!
si tu as des photos de ton installation. se serait super!
Revenir en haut Aller en bas
regis

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:13

bonsoir pascal 59

merci de me donner tes coordonnées,mail
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:12

bonsoir,
je me disais aussi, des photos de la part de Régis, ça serait étonnant ! tu as peur que l'on te copie ton extraordinaire système de décante et de changement d'eau aussi, ou pire, que ça apparaisse sur des sites étrangers  Rolling Eyes
dommage que tu ne partages pas cela non plus sur notre forum... ! enfin bref scratch c'est cool tout ça !
si tout le monde se met à paranoïer comme ça, l'existence des forums est vraiment en danger ! geek

_________________
recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
regis

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:58

Bonsoir à vous,

il n'est pas nécessaire d'être aussi vindicatif pour obtenir. Mon installation n'est pas aussi extraordinaire que cela, mais je ne vois pas d'installation des autres, aquariophiles à commencer par la vôtre!!!!.

Régis.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:22

scratch j'ose encore réagir car je ne conçois pas le terme vindicatif faire son apparition sur le forum !
se venger de quoi ?
pour ma part, il suffit de cliquer sur mon pseudo pour voir apparaître les posts ouverts par le passé (pas tous le palmarès d'excellence j'en conviens !) et ainsi toute mon installation (actuelle et antérieure) ! mais elle n'est certes pas suffisamment extraordinaire pour que je la cache...
si Régis veut bien parcourir notre forum il y verra les différents sujets ouvert par de nombreux membres sur la filtration, les décantes, les soucis rencontrés, les évolutions, les différents filtres extérieurs etc...... tout ça étayé par des photos et vidéos !
c'est pourtant visible, et ça reste l'objectif !
si tout est caché et privé, je ne vois toujours pas le but d'être sur un forum Suspect

_________________
recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
regis

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:35

bonsoir Coco,
je ne cache rien, puisque je me permets de répondre, pour les photos je suis sur une autre conception,

je ne suis déjà justifié, et ne souhaite pas m'etendre.

des photos de mon installation sont sur d'autres sites elles n'apportent rien de plus.

Regis.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:43

pascal59 a écrit:
merci regis!
si tu as des photos de ton installation. se serait super!

regis a écrit:
bonsoir pascal 59

merci de me donner tes coordonnées,mail

regis a écrit:
des photos de mon installation sont sur d'autres sites elles n'apportent rien de plus

Suspect

_________________
recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:54

Régis des photos pourrait être en effet intéressente mais en faite non car peut de monde à la capacité de programmer un Siemens logo et on envie de se prendre la tête à faire cela perso tant qu'à mettre un automate je préfère prendre un vrai automate programmer via un ordinateur avec des organigrammes bien plus simple. Sinon un bon arduino (freduino ou jarduino) ou un rasberyPI style baby fish coûte bien moins cher et c'est bien plus performant.
Voilà on attend des photos mais elle sont certainement encore sur la pellicule non développé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal59

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
pascal59


Nombre de messages : 178
Localisation : 59150
Date d'inscription : 07/05/2015

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:23

changement d'eau aujourd'hui avec la pompe gardena.
ça demenage.meme le robinet que j'ai mis au bout s'est fait la malle.va falloir que je mette un collier de serrage.
beaucoup plus rapide et moins fatiguant que les seaux et bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:39

Si tu mets les robinets et raccords Gardena, il tiennent 10 fois mieux que des colliers. Jamais eu un raccord qui s'est défait sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
pascal59

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Alevin10
pascal59


Nombre de messages : 178
Localisation : 59150
Date d'inscription : 07/05/2015

recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:10

ok, là ,j'avais mis un robinet eheim.
je vais devoir aller chercher un robinet gardena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce pour changement d'eau    recherche astuce pour changement d'eau  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche astuce pour changement d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuce : Changement d'eau
» Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ?
» recherche montage pour osmoseur en serie
» Conseil pour changement de bac
» Changement de bac pour mes deux discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: