Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quantité de nourriture à donner...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisarnaud

Quantité de nourriture à donner... Gamate10
lisarnaud


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Montgermont
Date d'inscription : 13/06/2015

Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:32

Bonsoir,

J'aurais aimer avoir votre avis sur la quantité de nourriture à donner.





même quantité que sur la vidéo à 13h, 17h et 22h tous les jours. (Une fois par semaine, une portion de congelé type Discus Food à la place du repas de 22h)
En moins d'une minute tous est mangé et aucun reste sur le sol.
Se sont de jeune discus, 6 à 8 cm maxi et ils ont moins de 6 mois.

Concernant vos critiques sur le nombre restreint de Discus (Seulement 3), je répond de suite: Petit désagrément à l'introduction de 4 discus que l'on m'a offert, 1 est mort après seulement 5 jours.
Pour le moment, je gère la qualité de mon eau (NO3 et silicate en particulier) et attend mon osmoseur (Il est commandé) car l'eau osmose que j'achète contient déjà environs 10 mg/l de NO3 et est saturé en Silicate malgré plusieurs magasin que j'ai fait. J'introduirait 2 autres Discus de même taille environs quand je pourrait produire mon eau osmose avec un taux de NO3 beaucoup plus faible.

Merci d'avance pour vos avis.

lisarnaud
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Quantité de nourriture à donner... Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:26

Bonjour,
effectivement ils sont en pleine forme comme je te le disais sur ton premier post ! c'est du PrimaDiscus que tu leur donnes c'est ça ? en tout cas, tu peux aisément monter jusque 4 / 5 distributions par jour (distributeur type Eheim lorsque tu n'es pas présent Wink ) avec de bons changements d'eau !
pour grossir ton groupe, mieux vaut partir sur 3 didis supplémentaires lorsque tu le pourras, à placer en quarantaine avant toute chose ! à 6 ils seront plus rassurés et ça se passe toujours mieux niveau hiérarchie.
cool l'investissement de l'osmoseur Quantité de nourriture à donner... 593891 tu as pris quel modèle ?

_________________
Quantité de nourriture à donner... Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
lisarnaud

Quantité de nourriture à donner... Gamate10
lisarnaud


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Montgermont
Date d'inscription : 13/06/2015

Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:39

Merci pour ta réponse.

Pour l'osmoseur, j'ai pris un 100 GPD à 3 niveau chez optima plus filtre Silicate et Nitrate chez Aquastore. Je rajouterai par la suite un 3ème filtre à 1 micro ce qui me fera un osmoseur 6 niveaux.
En principe il arrive demain.

Donc pour la quantité de nourriture c'est OK sauf qu'il faut que je rajoute entre 1 et 2 distribution par jour ? et c'est bien du prima Discus.

Bonne journée
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Quantité de nourriture à donner... Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:32

Très intéressante ta question, je me la pose aussi pas simple de savoir je donne 4 fois par jours en petite quantité. granulé plus du lyophilisé maintenant quand je les regarde c'est difficile de voir si ils sont en manque "physiquement" car ils ont toujours faim.
je suppose aussi que celons leurs taille on peut les nourrie différament.

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Quantité de nourriture à donner... Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:05

bonjour,
c'est comme ça que tu constates qu'ils vont bien... quand ils dévorent ! il ne faut surtout pas distribuer "à volonté" car ils sont capables d'engloutir des masses jusqu'à s'en faire du mal niveau estomac et le reste !
tu t'en tiens donc à tes distributions habituelles, du genre 6 fois/jour pour les jeunots (en siphonnant bien les éventuels restes et les déjections) et environ 3 à 4 fois pour les sub-adultes et adultes en petites quantités !

_________________
Quantité de nourriture à donner... Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Quantité de nourriture à donner... Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:16

Merci CoCo14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture à donner... Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner...   Quantité de nourriture à donner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture à donner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en quelle quantité donner à manger?
» Quantité de nourriture
» quantite de nourriture
» Fréquence/quantité nourriture
» Nourriture discus: Quels genres de poissons leur donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: