Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suis-je bloquée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jouna

Suis-je bloquée? Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : liege
Date d'inscription : 20/07/2015

Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:06

Bonjour a tous,

j'ai récupérée un bac de 330 L il y a peu ,
Le bac tourne depuis environ 1 mois ( j'ai incorporée mon ancienne masse filtrante) et donc mes poissons de mon ancien aquarium sont dans mon nouveau bac.

13 néons
4 corydoras panda
1 pleco royal
2 ramirezi
2 crevette
3 otocinclUs
4 "serpent" je ne connais le nom désolé
(2 barbus cerises et 1 silure de verre)

J'utilise de l'eau de conduite avec je pense d'assez bon paramètres a la base ...

ph:7,5
gh:7,5
kh:4

J'aimerai donc commencer ma première aventure avec des discus, donc abaisser mon Ph.
Mon revendeur m'a conseiller de "l'extrait de chêne " mais le problème est que je me retrouve avec des paramètres limites depuis...

pH: 7,2
Kh:2,5/3
Gh:7,5

Donc j'ai l'impression que je suis bloqué vu que si je veux encore abaissée mon Ph , mon Kh va descendre dangereusement...

On m'a conseiller de laisser vieillir un peu mon bac pour que mon Ph descente petit a petit .

Je viens donc a vous pour savoir ce que vous feriez a ma place? ( vu que vous avez un bien plus grande expérience et connaissance que moi)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Suis-je bloquée? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:55

bonjour jouna ,si le taux de nitrates de ton eau de conduite n est pas trop eleve ,je serais toi je conserverais mon eau de conduite sans aucun ajout ,dans le cas de discus hybride ' d elevage' ,en limitant l aeration et le brassage de surface car ton kh n est pas trop eleve et ton ph pourrait donc monter suite a ca.
.il faudrait juste verifier la conductivite ,a l aide d un conductimetre que celle ci ne soit pas trop basse.
La clef de la reussite avec les discus sont les changements d eau .il faut le savoir avant de se lancer dedans ..ton ph n est pas un pb ,ne te focalise pas dessus .Verifies ton GH aussi ,mais vu ton kh tu semble avoir une eau plutot douce..
j espere que mon message est lisible car je l ai ecrit tres rapidement ..
Revenir en haut Aller en bas
jouna

Suis-je bloquée? Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : liege
Date d'inscription : 20/07/2015

Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:02

Merci de ta réponse,

Donc je viens de vérifier l'eau de mon aquarium,(après avoir utilise de l'extrait de chêne mes paramètres on un peu changer ),

kh: 3
Gh:6
ph: au alentour de 8 ... Je ne comprends plus rien :S

Le rejet de ma pompe ce fait 5 cm environ en dessous du niveau de l'eau.
Pourquoi mon pH a t il tendance a toujours remonter ?
Si il reste au alentours de 7,5/8 même si je m'en soucie moins, c'est quand même trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Suis-je bloquée? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:10

si ton ph monte c est que tu as un dégazage trop important du co2.ta canne de rejet est en dessous du niveau de l eau donc ca peux venir de bulleurs trop fort ou d un degazage au niveau de la colonne d eau dans le cas d utilisation d une decante externe..
je me repete mais je te conseille de laisser tomber l extrait de chene.
ton bac est il plante?
Revenir en haut Aller en bas
jouna

Suis-je bloquée? Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : liege
Date d'inscription : 20/07/2015

Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:58

Oui mon bac est planté , j'ai environ 12 plantes ( je dis environ car je ne suis pas devant et j'en ai perdu du a la canicule ...)
Ben vi que je suis descendu avec mon Kh j'ai laisser tomber l'extrait de chêne ...
J'ai une pompe externe Jbl 1501 avec un brassage de 1400l/h et je l'ai diminuer de Moitier donc 700 l/h environ ..
Tu entends quoi par un dégazage au niveau de la colonne d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
jouna

Suis-je bloquée? Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : liege
Date d'inscription : 20/07/2015

Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:59

Et je n'ai pas de bulleur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je bloquée? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bloquée?   Suis-je bloquée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je bloquée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis-je ?
» qui suis je
» je suis pomer !!!
» Je suis nul question éclairage
» je me suis trompé de section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: