Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Dépot marron dans l'aquarium

Aller en bas 
+5
Michel
seb
cedre
Lilli
sebast72
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebast72

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Alevin10
sebast72


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 28/09/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:33

Quelles mesures seraient importantes a vérrifier pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:47

sebast72 a écrit:
Quelles mesures seraient importantes a vérrifier pour ce problème.


Le temps, voir aussi ta filtration, combien l/h
Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Main4kmin7tu vas la aussi!!!
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=4


@ plus Wink

_________________
Michel
Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Lilli

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Admini11



Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 60
Localisation : saint martin le vinoux 38
Date d'inscription : 26/09/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:10

Bonjour Seb Very Happy

alors ces algues on en est ou? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebast72

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Alevin10
sebast72


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 28/09/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:51

Salut le problème perssiste, je ne comprend plus rien car sur 3 bacs en service c'est le seul comme ça et je n'arrive pas a faire grand chose pour stoper ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 19:18

Les algues brunes sont à interpréter dans la plupart des cas comme l'indication d'une lumiere insuffisante. Il faut compter 1 W pour 2 Litres d'eau, et 12 H/ jour d'eclairage.
Mettre des plantes à pousse rapide (Hygrophilla polysperma).
Les Gyrinocheillus aymonieri mange ce genre d'algue, le probléme avec l'age (certains) il se fixe sur les gros poissons(discus) et provoque des plaies....et des problémes.
J'ai un Gyrino de 15 cm dans mon bac, et pas de probleme, il fout la paix à tout le monde Question
Revenir en haut Aller en bas
Tipiac

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Alevin10
Tipiac


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : 42 - LOIRE
Date d'inscription : 14/11/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:06

globulle a écrit:
Les algues brunes sont à interpréter dans la plupart des cas comme l'indication d'une lumiere insuffisante. Il faut compter 1 W pour 2 Litres d'eau, et 12 H/ jour d'eclairage.
Mettre des plantes à pousse rapide (Hygrophilla polysperma).
Les Gyrinocheillus aymonieri mange ce genre d'algue, le probléme avec l'age (certains) il se fixe sur les gros poissons(discus) et provoque des plaies....et des problémes.
J'ai un Gyrino de 15 cm dans mon bac, et pas de probleme, il fout la paix à tout le monde Question
+1 pour les plantes à croissnace rapide,
Pour ce qui est des gyrino, je le déconseillerai par contre dans un bac à Discus, j'ai été obligé de les sortir du bac car ils stressaient les discus en essayant de pomper le mucus.
Je ne suis pas partisan de rajouter des poissons pour pallier à un problème d'algues, mais, si tu y tiens, l'otocinclus est tout aussi efficace et beaucoup moins "speed" pour les discus.

AMHA, je regarderai plutôt du côté de l'hygiène du bac, (changements d'eau plus réguliers, modification du brassage et de la patience).

Juste par curiosité, as-tu un sol nutritif, si oui, de quel type ?

J'ai eu ce problème une fois, la "poussière" est revenue sur les vitres pendant un bon mois, et j'ai eu , juste derrière des filamenteuses et un problème d'eau verte sur un mois encore.

J'ai ajouté une petite pompe de brassage en surface (t^te à l'envers, rejet sous la surface, et filtre chargé de CA renouvelé toutes les 2 semaines, abandonné au bout de 2 mois), changement d'eau de 25% tous les 4 jours, une grosse touffe de cerato dans un coin du bac, j'en suis venu à bout en 3 mois sans ajouter de poipoi ni de produits (cyanocell ou autre Wink ).

Je pense que mon problème venait d'un sol trop riche (d'où l'utilité du CA pour repartir à 0), la petite pompe de surface, elle, est restée en place, en prévention, mais avec seulement du perlon. le bac est maintenant stabilisé et je n'ai plus vu d'algues depuis maintenant 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sebast72

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Alevin10
sebast72


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 28/09/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:30

Salut Tipiac, tous ce que tu raconte c'est exactement mon problème

grosse touffe de cerato dans un coin du bac
tu as des photos car je ne suis pas un expert en plante


la petite pompe de surface
la pompe tu peux me dire de quel type il sagit
Revenir en haut Aller en bas
Tipiac

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Alevin10
Tipiac


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : 42 - LOIRE
Date d'inscription : 14/11/2006

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:16

sebast72 a écrit:
Salut Tipiac, tous ce que tu raconte c'est exactement mon problème

grosse touffe de cerato dans un coin du bac
tu as des photos car je ne suis pas un expert en plante


la petite pompe de surface
la pompe tu peux me dire de quel type il sagit

Salut sebast72,
Pour la cerato ==>Ceratophyllum demersum
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9

mais, c'est un exemple, je pense que n'importe quelle plante à croissance rapide fera l'affaire, le but étant de "piquer" le maximum d'éléments favorisant la croissance des algues..

Pour la pompe, c'est une petite pompe filtre Rena Filstar i1
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=764
Son but c'est de capter un max. d'algues (les déchets de feuilles aussi) en surface et de filtrer sur charbon. La puissance importe peu, c'est un complément de brassage.

La position, tête à l'envers, c'est pour en faire un filtre de surface, et que le rejet ne vienne pas trop dégazer mon CO2.

Voilà, voilà.
Sinon, patience, il va t'en falloir Wink , bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pescadou25

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2015

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:42

Bonjour,
Le problème n'est pas une histoire de trop ou pas assez de lumière car il me semble que j'ai trouvé la solution. Il faut mettre une vraie plante verte dans l'aquarium. Cette plante absorbera les nitrates et autres toxines. Depuis que j'ai fait ça, l'eau reste propre pendant pleins de semaines. S'il persiste un peu de dépôt marron sur les vitres, un petit coup d'éponge et c'est réglé. L'eau reste claire.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:55

Bonjour, Pescadou tu as fait très fort pour ton entrée en déterrant un post de 2006 Laughing  
rien de grave pour autant, et le soucis n'était pas de "fausses" plantes dans ce post ! d'ailleurs, elles n'ont rien à faire dans un bac, à discus ou autres poissons et tu constateras qu'aucun membre n'en possède dans ses bacs !
c'est très sympa d'avoir envie de partager dès ton arrivée, alors j'en profite pour te conduire vers le post de présentation  ici : http://discusentreamis.1fr1.net/f1-presentation
afin que tu sois accueilli comme il se doit et ensuite ouvrir tous les sujets que tu souhaites ! Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 183379  
bonne balade sur le forum !!

_________________
Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépot marron dans l'aquarium   Dépot marron dans l'aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot marron dans l'aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» depot marron
» Mauvaise odeur et prolifération de dépot dans le filtre
» depot brun
» Dépot en surface
» Petit soucis leger depot d'algue brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: