| loche- clown | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rudy
![]()

Nombre de messages : 320 Age : 55 Localisation : ochamps(Belgique) Date d'inscription : 30/06/2007
 | Sujet: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 15:37 | |
| Bonjour,je ne sais pas si d'autres personnes ont des botias sur le forum,mais j'ai remarqué qu'une de mes loche avait une excroissance pointue reliée par une menbrane et ce en-dessous de chaque oeil.Excroissance que la loche sort ou rentre apparemment selon son humeur.   Quelqu'un a t'il déjà vu cela? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 15:43 | |
| j'en ai une dans un bac,mais je ne remarque pas çà.  |
|
 | |
Flo
![]()

Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 16:05 | |
| J'en ai quelques unes, et une fois lorsque je l'ai pêché à l'épuisette, il y a déjà pas mal de temps, elle me les a sorti, c'est peut être pour se défendre, je ne sais pas du tout, mais il faut surtout pas y toucher d'après ce qu'on dit. Mais c'est tout à fait normal.  | |
|
 | |
toukachinchila
![]()

Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : custines 54 Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 16:07 | |
| si les miens en avait et ils s'en servaient pour faire fuir les didi pendant les repas en les frapaient avec alors byby les botias. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 16:11 | |
| - toukachinchila a écrit:
- si les miens en avait et ils s'en servaient pour faire fuir les didi pendant les repas en les frapaient avec alors byby les botias.
hà oui c'est comme des fouets.  |
|
 | |
toukachinchila
![]()

Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : custines 54 Date d'inscription : 03/07/2007
 | |
 | |
Flo
![]()

Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 16:27 | |
| Dans le cas présent, je ne sais pas s'il y a de l'agréssivité, donc pas de problème tu peux les laisser, par contre si comme le dit toukachinchila et qu'ils attaquent les dicus, alors il faudra agir vite.  | |
|
 | |
toukachinchila
![]()

| Sujet: Re: loche- clown Mer 8 Aoû 2007 - 16:49 | |
| oui mais moi le probleme venais aussi de la surpopulation 250l pour 4 did 2 loche 2 ancs une 20aine de cardi et 2,3 autres touriste sa jouait des coude . dans 3 semaine il seront dans 450l donc il vont etre bien mieux. | |
|
 | |
rudy
![]()

Nombre de messages : 320 Age : 55 Localisation : ochamps(Belgique) Date d'inscription : 30/06/2007
 | Sujet: Re: loche- clown Jeu 9 Aoû 2007 - 11:29 | |
| Non,ici elles ne sont pas agressives et ne s'occupent pas des discus.Je n'ai en tout cas pas remarqué de blessure sur les discus.Je vais les surveillé de près. | |
|
 | |
soso83
![]()

Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: loche- clown Jeu 9 Aoû 2007 - 11:46 | |
| J'ai plus d'une quinzaine de botias dans mes bacs depuis des années, et je peux affirmer que s'il n'y a pas de surpopulation dans les bacs à discus, que s'il ya suffisamment de cachettes pour que chacun ait son territoire, et qu'il n'y a pas de concurrence alimentaire, les botias ne sont pas un probleme avec les discus....
J'ai dejà eu des tas de petis sur le dos des parents avec des botias de 15cm dans les bacs, et ce n'etaient pas eux qui posaient des problemes aux discus.... | |
|
 | |
SLY de LYON
![]()

Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2007
 | Sujet: Re: loche- clown Jeu 9 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Evidement que c'est normal, c'est un peu l'équivalent de ce que les poissons chirurgiens ont sur la queue ! une sorte d'arme rétractable ! Les miens en ont aussi. Par contre, je préfère éviter avec les discus, trop speed comme poisson, surtout à l'heure de la bouffe !
à+
SLY | |
|
 | |
Dorian34*
![]()

Nombre de messages : 18355 Age : 29 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Re: loche- clown Jeu 9 Aoû 2007 - 19:47 | |
| je rejoins l'avis des autres je pense que c'est un moyen de defense les corydoras ont un pic sur une d eleurs nageoire qu ifont tres mal  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 15 Aoû 2007 - 9:17 | |
| je viens d'observer longtemps les mien je voix bien sais petit pique mais que sur 1 des 3 le plus gros ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: loche- clown Mer 15 Aoû 2007 - 9:20 | |
| Les bottia sont des poissons eux aussi grégaires.... en maintenir 2 est une erreur ! de plus il leur fauit un grand volume !  |
|
 | |
toukachinchila
![]()

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: loche- clown  | |
| |
|
 | |
| loche- clown | |
|