Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Projet mirage59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mirage59

Projet mirage59 Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : NORD
Date d'inscription : 24/09/2015

Projet mirage59 Empty
MessageSujet: Projet mirage59   Projet mirage59 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:11

Bonjour à toutes et à tous, j'ai l'intention de convertir mon bac récifal actuel en bac à discus. Son volume brut est de 380 L 80cm*80cm*60cm de haut et la décantation un volume brut de 200 L soit un total de 580 l brut . Je voudrais ( pour des raisons de conso électrique et budget ) donc y mettre des discus en sachant que d'ici 1 ans (peut être moins, ils seront transférés dans un 800 L). Je comptes équipé le bac actuel d'un système de remplissage et évacuation qui sera utilisé chaque jour (siphonnage des déchets après nourrissage ), j'utilisais ce système qui m' a permit d'élever de nombreuses années des discus dans un 300 l standard. Le sol sera a cet effet nu , j'y mettrais 1 racine résinée . Qu'en pensez vous , et combien puis je mettre de discus ( sachant que les poissons seront transférés par la suite dans le 800L), je suis conscient qu'un bac cubique comme le mien n'est pas idéal en longueur de nage .
A bientôt et merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Projet mirage59 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Projet mirage59 Empty
MessageSujet: Re: Projet mirage59   Projet mirage59 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:23

Salut

Citation :
Je comptes équipé le bac actuel d'un système de remplissage et évacuation qui sera utilisé chaque jour (siphonnage des déchets après nourrissage ), j'utilisais ce système qui m' a permit d'élever de nombreuses années des discus dans un 300 l standard

Tu peux en dire plus sur ton système ?


Pour le nombre de discus, tout dépend à quelle taille tu veux les prendre pour commencer ?

Tu comptes transformer ta décantation en version eau douce ?

La racine en résine est pas nécessaire ... la plupart des Discus d'Asie n'ont jamais vu une branche de leur vie  Laughing  Et si c'est pour faire du grossissement tu te prendras moins la tête pour l'entretien Wink Et ça leur fera plus d'espace de nage !


Jay
Revenir en haut Aller en bas
mirage59

Projet mirage59 Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : NORD
Date d'inscription : 24/09/2015

Projet mirage59 Empty
MessageSujet: Re: Projet mirage59   Projet mirage59 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:38

Salut,
le système que j'avais était celui ci : le soir lorsque je distribuais la nourriture à mes discus , je siphonnais tous les restes sur le fond qui n'avaient pas été ingurgité . Grâce a cela je jetais 5 à 10 litres directement à l'égout, ensuite j'ouvrais une vanne branchée sur une cuve d'eau à l'étage et compensais le volume d'eau enlevé lors du siphonnage. Ainsi , je répartissais mon changement d'eau chaque jour . Pour ma décante oui j'ai l'intention de l'utiliser pour l'eau douce.
Maintenant , je me demande si je ne ferais pas mieux de démarrer directement le 800 l et utiliser le verre de ma cuve actuelle ( si je n'arrive pas à la vendre ) pour réaliser ma décantation ( c'est ce que j'ai fais pour ma décante actuelle ( 'ai utilisé" le verre de mon ancien 300l au lieu de revendre l'aqua pour une bouchée de pain Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Projet mirage59 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Projet mirage59 Empty
MessageSujet: Re: Projet mirage59   Projet mirage59 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:48

Encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire !

Commencer avec des juvéniles et les faire grossir ?
Commencer avec des sub-adultes de 10-12 et les mettre en bac directement ?
Commencer avec des couples ?

Pose toi déjà cette question ensuite tu avanceras dans tes projets Wink



Jay
Revenir en haut Aller en bas
mirage59

Projet mirage59 Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : NORD
Date d'inscription : 24/09/2015

Projet mirage59 Empty
MessageSujet: Re: Projet mirage59   Projet mirage59 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:39

Ce serait plutôt commencer avec des juvéniles et les faire grossir, j'avais acheté 5 discus pas plus gros qu'une pièce de 5 cm de diamètres qui ont fini par mesurer 15/20cm Very Happy
A bientôt, Michaël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet mirage59 Empty
MessageSujet: Re: Projet mirage59   Projet mirage59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet mirage59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» projet bac de 4m
» projet 450 l
» Un projet
» PROJET DE BAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: