Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions sur la génétique et que faire des bébés?!

Aller en bas 
+6
jpdiscus
fil-ou31
Guillain E.
franckr
Coolboarder77
astranimo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:35

Bonjour
J'ai eu mes premiers bébés le 27 mars. Après quelques soucis de morts au bout de 5 semaines (que vous avez réglé en me conseillant le parasitop), tout le monde se porte bien.
Ils ont maintenant 6 mois et font entre 7 cm et 9 cm (avec la queue). Mais j'ai du mal à mesurer, ils seraient plutôt plus grand que mes mesures.
J'en ai environ 45.

Mes paramètres :
pH : 6.6
Conductivité : 420
NO3 : 5
NO2 : 0
eau : 100% eau osmosée + minéraux preis
Bac de 300L
Filtre JBL cristal profi 500 (filtre 2 à 3 fois le volume du bac par heure).
Changement d'eau tous les jours d'environ 70 à 80% depuis plus de 3 mois. L'osmoseur est au travail!

Pour mesurer les discus, j'ai lu une fois qu'il ne fallait pas mesurer la queue, est-ce vrai?
Les parents sont des stendker. Le père est un marlboro et la mère une pigeon blood.

Il y a encore 15 jours je pensais n'avoir que des marlboros, mais sur certins discus des ronds blancs apparaissent sur tout le corps : un très joli patron avec des cercles bien réguliers, qui se voient de plus en plus, ils me plaisent beaucoup.
Pour vous est-ce bien des pigeon blood comme la mère?
Y a t-il des règles de génétiques chez les discus (comme la loi de mendel sur les couleurs des chiens)?

Par contre j'ai un autre souci :
ils sont maintenant assez grands et mangent beaucoup. J'avais toujours rêvé avoir des bébés discus, mais qu'en faites-vous après? J'en ai gardé 4, un ami ayant le même bac que moi en a lui aussi pris 4.
Je pensais les vendre à petit prix, s'ils pouvaient un peu me rembourser les frais que j'ai engagé pour eux je ne serai pas contre… Avez-vous des conseils à me donner?
Je n'ai pas envie qu'ils partent dans des 100l ou dans des aquariums de personnes qui n'y connaissent rien et ne changent jamais l'eau, je m'y suis attachée à ses petites bêtes!
Je vous joins des photos des parents et des petits (enfin je vais essayer!)
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:54

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Doc_ma10
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Doc_ma11
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Doc_ma12


Et mes bébés pris en photo aujourd'hui.
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Img_8110
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Img_8111
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Img_8210
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Img_8211
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Img_8112
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Img_8212
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMar 6 Oct 2015 - 2:11

Pour tes bébé tu a deux solutions.

Tu est très paternel et tu ne pause ton annonce que sur les forums discus et tu auras un passionné qui connait la bébête.

Tu veut que ça parte vite a un prix correct, tu met ton annonce sur leboncoin sans avoir la certitude que ton discus ne finira pas dans un bocal a poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:23

et les bourses

pour le bon coin oui et ceux qui viennent questionne les un peu et s'il faut refuse la vente, je le fait souvent, mal conseillé, mal préparé.

_________________
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:55

Merci beaucoup!
Oui j'y suis très attachée. Par contre je suis une femme, et oui je suis très "maternelle"! J'ai beaucoup d'animaux, j'ai eu des bébés oiseaux et pour finir je les ai gardés car je me suis dit qu'ils seraient mieux chez moi!
Je peux comprendre qu'il faut apprendre à maintenir les discus, mais je connais plein de personnes qui me disent qui ont un bel aquarium et qui ont juste mis de l'eau et acheter des poissons...
Pour les bourses, est-ce qu'il faut être adhérent à un club?
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:43

Hola Astranimo,

astranimo a écrit:
comme la loi de mendel sur les couleurs des chiens?

Oui bien sûr, elles sont aussi applicables sur les discus Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 183379

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:01

sans oublier que tu auras des "mal formé" que tu ne pourras pas vendre, un autre probleme!!!

a la fin tu risque de rajouter un autre bac, puis un autre!
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:54

Je ne comprends pas trop pour les mal formés, je n'ai pas l'intention de les garder tous! J'ai déjà sélectionné ceux que je garde. J'en ai juste un qui a pris un petit coup à la queue, je pensais le donner à un acheteur qui en prendrait un autre, il est d'ailleurs très beau.

Pour la loi de mendel, je ne sais faire que les couleurs des labradors. Mais Je ne sais pas quelles couleurs sont les dominantes et les dominés chez les discus, est-ce que vous auriez un lien à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:40

Est-ce qu'on compte la queue dans la taille du discus?
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:43

Pour répondre à ta question c'est oui!
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:59

Pour les lois de mendel,je te conseillerai de taper Wikipedia.org.on y apprend une multitude de choses très intéressant pour notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:12

Merci beaucoup.
C'est pour cela que je trouvais que mes discus étaient plus petits, (malgré le même âge) que d'autres annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:58

astranimo a écrit:
Pour la loi de mendel, je ne sais faire que les  couleurs des labradors. Mais Je ne sais pas quelles couleurs sont les dominantes et les dominés chez les discus, est-ce que vous auriez un lien à me conseiller?

Je n'ai pas de liens à te proposer mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet. Si tu veux faire des prédictions sur tes descendants, tu dois connaître la généalogie de tes géniteurs. Par exemple la couleur orange est dominante, si tu croises du turquoise (pur) avec du marlboro (pur), tous les F1 seront de base orange avec des vermicules bleues/blanches (plus ou moins prononcées) en bref du pigeon blood. Je pense qu'il y a au moins deux locus impliqués dans la coloration, d'un côté un locus pour la couleur avec sa panoplie d'allèles et un autre qui détermine le dessin (snake, classique) avec là aussi une panoplie d'allèles. Very Happy

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:03

astranimo a écrit:
Je ne comprends pas trop pour les mal formés, je n'ai pas l'intention de les garder tous! J'ai déjà sélectionné ceux que je garde. J'en ai juste un qui a pris un petit coup à la queue, je pensais le donner à un acheteur qui en prendrait un autre, il est d'ailleurs très beau.

Pour la loi de mendel, je ne sais faire que les  couleurs des labradors. Mais Je ne sais pas quelles couleurs sont les dominantes et les dominés chez les discus, est-ce que vous auriez un lien à me conseiller?
je voulais dire, sur le nombre tu en as toujours qui ont un retard de croissance(tu peu y remédier en les mettant tous dans un autre bac a part)
ce qui ont une queue moins jolie
ce qui sont avec des bandes en y
ce qui on les nageoires déformées...etc
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:34

Oui ça j'avais compris, mais je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles?
Les plus petits sont déjà dans un autre bac.
Je sais que j'y suis fort (trop) attachée à mes petits, mais j'ai reproduit pas mal d'animaux différents toujours dans le but qu'ils aient une belle vie (et d'améliorer et garder les races, mais je n'en avais pas encore parlé). Donc je veux des propriétaires sérieux. Et je ne comprends pas trop ce que les malformés viennent voir, puisque je demandais juste où les vendre pour trouver des gens sérieux?
Merci Guillain, j'irai voir!
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:06

astranimo a écrit:
Est-ce qu'on compte la queue dans la taille du discus?

Désolé de contredire la réponse de JP mais la taille du Discus se mesure du début de la tête au début de la queue !

Wink



Jay
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:49

Tu as raison  Jay,autant pour moi,l'erreur est humaine. Salut! Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 20741
Revenir en haut Aller en bas
mika22

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:41

Presque plus personne ne mesure les discus sans prendre en compte la queue.
Quand on voit les discus en VPC, en animalerie ou par petites annonces entre particuliers les tailles indiquées sont quasiment toujours données avec la queue comprise.
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:07

Ah bon ça tombe bien c'est des annonces de particuliers que j'ai vues. Mais dans les annonces, je note quoi : avec ou sans la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:37

Salut,

mika22 a écrit:
Presque plus personne ne mesure les discus sans prendre en compte la queue.
Quand on voit les discus en VPC, en animalerie ou par petites annonces entre particuliers les tailles indiquées sont quasiment toujours données avec la queue comprise.
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 285258

astranimo a écrit:
Ah bon ça tombe bien c'est des annonces de particuliers que j'ai vues. Mais dans les annonces, je note quoi : avec ou sans la queue?
Pour éviter les malentendus avec la queue Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 183379

Mais il est vrai que normalement un poisson se mesure de la bouche (extrémité de la mâchoire inférieure) à la base de la caudale (dernière vertèbre), c'est la longueur standard.

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:16

ben pour etre passer par la, (d ailleurs combien en a tu de petit a vendre?)c est impossible de tout vendre ...en plus a "que a des personnes dite serieuse",les plus mal formé, seront imposssible a vendre
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:23

Mais je n'en ai pas, il y en a juste un qui a reçu un petit coup et je compte le donner.
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:27

tu as beaucoup de chance alors Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 244405
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! 183379
Revenir en haut Aller en bas
astranimo

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Oeuf10
astranimo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:50

Oui je l'avoue, et qu'est-ce que vous en faites des malformés?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:14

malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de les euthanasier dès que les malformations sont visibles, ce qui semble se voir relativement vite, à lire les membres qui ont effectué plusieurs très belles repros ! Neutral
sans sélection, c'est le risque d'avoir des poissons qui n'ont plus que le nom de discus et de perpétuer des malformations sur les générations suivantes etc etc.....

_________________
Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?!   Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la génétique et que faire des bébés?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» genetique ?
» Tare génétique ?
» bebés discus
» Séparation des bébés et des parents
» Manger ses bébés c'est maaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: