Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jan

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 07/11/2015

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty
MessageSujet: Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?   Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:39

Salut à tous,

Sans faire de l'aquaponie, mettre des plantes à croissance rapide dans le compartiment pompe retour de la décante,
donc avec éclairage dans le meuble et tout et tout, est-ce une bonne idée ou bien une dépense d'énergie inutile ?

Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé par le passé.
Du coup merci de m'indiquer le post à Dédé Coat.

Merci à vous.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Pepin91

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 67
Localisation : region parisienne Essonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?   Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:40

Salut,
d'abord quel est l'objectif? réduction des nitrates ?
Ce que j'en pense , mais j'ai pas mené d'étude à ce sujet donc c'est sans valeur scientifique Very Happy
Si tu as une décante normale (pour moi c'est < ou = à 1/4 du volume du bac principal) le peu de plantes que tu vas pouvoir mettre dans un des compartiment, ne vas pas te diminuer tes nitrates plus que si ces mêmes plantes, étaient dans ton bac principal ! et tu n'as pas besoin d'avoir à gérer un éclairage supplémentaire. Donc vraiment pas intéressant de mon point de vue.
Après , si tu installes un bac décante pour lequel le volume consacré aux plantes est important (là aussi tout est relatif) 1/4du volume du bac principal par exemple, tu auras bien sur une diminution des nitrates. Dans quelles proportions? cela dépendra de la croissance de tes plantes.....donc qualité d'éclairage, etc...
Après il y a les dénitrateurs... mais dans tous les cas, cela ne te dispensera pas de continuer à faire des changements d'eau réguliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jan

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 07/11/2015

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?   Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:46

C'est pour les nitrates effectivement. Je vois ce que tu veux dire. D'autant que le dernier compartiment de la décante déjà en place doit faire entre 15 et 20 l suivant l'évaporation pour une surface utile de 34x35 cm
Je n'avais pas envie de surcharger le bac de plantes flottantes et surtout pas envie de planter au sol, trop d'entretien et 80 cm de profondeur c'est trop pour que la lumière arrive au sol. En plus, par goût, je n'aime pas les bacs plantés.
j'ai pas envie non plus de dénitrateur chimique résine et autre. Je vais devoir utiliser 100% d'eau osmosée avec sels et ne plus utiliser l'eau du réseau.
Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?   Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:59

Jan a écrit:
C'est pour les nitrates effectivement. Je vois ce que tu veux dire. D'autant que le dernier compartiment de la décante déjà en place doit faire entre 15 et 20 l suivant l'évaporation pour une surface utile de 34x35 cm
Je n'avais pas envie de surcharger le bac de plantes flottantes et surtout pas envie de planter au sol, trop d'entretien et 80 cm de profondeur c'est trop pour que la lumière arrive au sol. En plus, par goût, je n'aime pas les bacs plantés.
j'ai pas envie non plus de dénitrateur chimique résine et autre. Je vais devoir utiliser 100% d'eau osmosée avec sels et ne plus utiliser l'eau du réseau.
Merci de ton avis.
Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? 285258
a mon avis ,d apres ce que tu demandes,les pothos seraient parfait pour toi. si tu ne connais pas regardes sur google.Les racines si elles sont tailles regulierement ne sont pas envahissante
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?   Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:00

autant pour moi mon 'Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? 285258 ' etait pour le commentaire de pepin que je rejoins completement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?   Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un grand intérêt à mettre des plantes dans la décante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles seraient les plantes à mettre dans un bac de Discus ?
» faut-il mettre un peu de sel dans mon eau ,?
» decante dans l aqua
» quelle pierre faudrais t'il mettre dans un bac a discus?
» dans quel ordre mettre mes tubes luminueux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: