Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Besoin d'avis sur mon eau de conduite

Aller en bas 
+6
mattiouze
mika22
Coolboarder77
avalon22
Thierry
Chocoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattiouze

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Alevin10
mattiouze


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/09/2014

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:19

Chez hydro&culture a Brest il a des milwaukee a 20 balles, les classiques de l aquario, et d autres un peu plus chers (50 dans mes souvenirs) qui font le job, et un autre trop cher pour ce qu on en fait. le mien(le 50€) fait TDS/ EC/T° avec precision à 10ùS, se calibre automatiquement en fonction de la T°.Le hic c est qu il est moins precis que le modele pô cher...

Pour le GH et conductivité, c'est 2 choses differentes, le GH ne prend pas tout en compte, contrairement a ce que l on pourrait penser à cause de son nom...Ca n'en reste pas moins une donnée utile, puisque dans la conductivité, tes nitrates sont aussi compris dans la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Chocoo

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Date d'inscription : 05/05/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:39

Je suis passé chez hydro&culture avant hier et j'ai vu qu'ils avaient un peu de matos pour aquarium, mais j'ai pas vu les conductimètres. Faut que j'y retourne :p

Sinon, qqun qui s'y connait un peu en plomberie peu me dire si je peux installer "facilement" une robinet sur cette attente :

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Img_0110

Quand je dis facilement, c'est sans avoir besoin de réaliser une soudure, parce que j'ai pas le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:09

Tu veux dire sur le raccord à gauche ?
A priori, il y a un ancien support de robinet qui a été bouché par un bouchon laiton.
Comme celui de droite.
Si c'est vraiment le cas (la photo est prise de face et il est difficile de bien voir) il te suffit d'enlever le bouchon et de le remplacer par un robinet (choisis plutôt un robinet classique que ce robinet de droite avec une manette qui n'est pas fiable).
Achètes aussi du téflon en petit rouleau pour faire le joint (demande au responsable du rayon de t'expliquer)
Heu, n'oublie pas de fermer l'arrivée d'eau avant Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 366913
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:21

Chocoo a écrit:
pourriez vous me conseiller un conductimètre pas cher a peu près fiable (je recherche pas une grosse précision)?

https://www.discustoutsimplement.com/t20302-conseil-testeur-de-conductivite Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 183379

_________________
Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:00

Exact, il est super et en plus, l'entreprise est très sérieuse Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:21

Thierry a écrit:
Il y a très peu de parallèle entre le GH/Kh et la conductivité.
La conductivité, c'est les minéraux

La composition de la conductivité = minéraux + kh + gh + No3 + pH + témpérature. Tous ces paramètres entre en jeux dans le calcul de la conductivité Wink

mattiouze a écrit:
Pour le GH et conductivité, c'est 2 choses differentes, le GH ne prend pas tout en compte, contrairement a ce que l on pourrait penser à cause de son nom...Ca n'en reste pas moins une donnée utile, puisque dans la conductivité, tes nitrates sont aussi compris dans la mesure...

GH = La dureté totale mesure la quantité de minéraux présent dans l'eau (sulfates, chlorures de calcium et de magnésium + la dureté carbonatée (kh).


Wink

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Chocoo

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Date d'inscription : 05/05/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:40

Merci pour l'explication
Mais juste un truc

dans la conductivité tu me met = minéraux + KH + GH + ...
et après tu me dis que le GH = minéraux


Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:47

Chocoo a écrit:
Merci pour l'explication
Mais juste un truc

dans la conductivité tu me met = minéraux + KH + GH + ...
et après tu me dis que le GH = minéraux



Oui et ? qu'est ce que tu comprends pas ?

Wink

Jay
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:57

+1 avec coco pour le matériel proposé, je l ai et il est nickel je regrette pas du tout mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Alevin10
mattiouze


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/09/2014

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:18

Jay45 a écrit:
Chocoo a écrit:
Merci pour l'explication
Mais juste un truc

dans la conductivité tu me met = minéraux + KH + GH + ...
et après tu me dis que le GH = minéraux



Oui et ? qu'est ce que tu comprends pas ?

Wink

Jay

ben double minéraux dans ton explication de la conductivité Smile enfin moi c'est là que je vois une "incoherence".

@Chocoo: Le Gh ne comptabilise que certains sels dissous, comme le disais Jay. La conductivité prend la totalité de tous les sels dissous, quels qu ils soient(d'où ma remarque sur les nitrates en particulier, mais pas que.)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:41

Chocoo a écrit:
pH : 8
GH : 11
Conductivité : 640 µS / cm
KH : 4
No2 : 0
No3 : 30 mg / L /!\


si je met un filtre pour enlever les cochoneries (chlore, pesticides, métaux lourds) est ce que les paramêtres de mon eau de conduite sont potables pour pour un bac de maintenance (pas de reproduction) ?
c'est nul pour tout et surtout ce sera pas stable dans le temps Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 327976
profite de l'eau de pluie, tu l'osmose pour être sûre et tu reminéralises
c'est pas si cher que ça (en tout cas moins cher que d'osmoser de l'eau du robinet), ma membrane me fais plus d'un an avec de l'eau de pluie (500l/semaine) car sur le réseau c'est surtout les nitrate qui flingue les membranes.
en plus avec ce système tu fais trois eaux différentes facilement (maintenance, repro, grossissement)
Revenir en haut Aller en bas
Chocoo

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Date d'inscription : 05/05/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:57

^^
c'est le problème avec l'aquariophilie, il y a pas UNE vérité :p

Donc quand on demande un conseil, on en a 10 et qui peuvent se contredire. Et chaque personne à des bons résultats avec les conseils qu'elle donne Mad

Pour l'utilisation d'un osmoseur pour le moment c'est pas possible, j'ai pas la place de mettre une cuve de stockage.


Merci Jay et Mattiouze. Je titillais, mais j'avais compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Chocoo

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Date d'inscription : 05/05/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:58

Sinon quelle est la fourchette admissible pour un bac type amazonien au niveau de la conductivité ?
(même si ça dépend de la population)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:14

le problème va plus venir de ton taux de NO3 surtout à Lampaul ou il va allègrement dépasser les 30mg/l le reste de l'année.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chocoo

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Date d'inscription : 05/05/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:26

si je vais un filtre à no3 sur l'arrivée d'eau (utilisé uniquement pour l'eau de l'aqua) ça devrait bien baisser les nitrates.
Surtout que je fais un mélange 50/50 avec de l'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:56

Avec la resine que je t'ai montré en lien je passe de 25 a 5 No3 en sortie de robinet dans une cartouche.

La cartouche dure environs 2 mois soit presque 1 an pour le bidon.

Je tire envrion 800 litres d'eau par semaines
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:55

Didiafanch a écrit:
Chocoo a écrit:
pH : 8
GH : 11
Conductivité : 640 µS / cm
KH : 4
No2 : 0
No3 : 30 mg / L /!\


si je met un filtre pour enlever les cochoneries (chlore, pesticides, métaux lourds) est ce que les paramêtres de mon eau de conduite sont potables pour pour un bac de maintenance (pas de reproduction) ?
c'est nul pour tout et surtout ce sera pas stable dans le temps Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 327976
profite de l'eau de pluie, tu l'osmose pour être sûre et tu reminéralises
c'est pas si cher que ça (en tout cas moins cher que d'osmoser de l'eau du robinet), ma membrane me fais plus d'un an avec de l'eau de pluie (500l/semaine) car sur le réseau c'est surtout les nitrate qui flingue les membranes.
en plus avec ce système tu fais trois eaux différentes facilement (maintenance, repro, grossissement)

Mes membranes tiennent facilement deux ou trois ans Didiafanch ....
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:17

avec ton eau de puits ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:50

Oui
Mais depuis que je suis avec l'osmoseur de chez Optima. Un GR-F301 membrane 100GPD avec mano, 2 portes-filtres 10’’ (filtre sédiments 1µs et filtre à charbons granulaire)
Optima m'a conseillé de changer le filtre sédiment tous les 6 mois et le filtre charbon actif tous les ans. La membrane au bout de 18000L
Pas de pompe booster (beaucoup trop de bruit)
J'ai un robinet restricteur que j'utilise à chaque fois pendant 10 mn avant d'utiliser l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:33

ok
je pense que ma dernière membrane à été bouchée par des boues, j'ai changé trop tard la cartouche sédiment à mon avis et en plus, avec une pompe booster, la pression étant plus élevée, les boues passe plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:59

Exact.
Je pense aussi que la membrane se colmate plus rapidement avec la pompe booster. (ce qui serait logique)

Entre-nous, j'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence de débit avec ou sans pompe.
Sans = environ 12h (pas de conso d'électricité)
Avec = environ 6h
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:48

Thierry a écrit:

Je pense aussi que la membrane se colmate plus rapidement avec la pompe booster. (ce qui serait logique)

FAUX, une membrane ne se colmate pas plus avec une pompe booster ... ça se saurait depuis longtemps sinon ...sans compter qu'une pompe booster doit être installer entre les pré-filtres donc avec quoi elle se colmaterait ??
Ce qui colmate les membranes c'est que les gens ne changent pas régulièrement leur pré-filtre, je ne parle même pas que la plupart ne sont pas équipés de système de rinçage de membrane ... il est préconisé en moyenne un changement tous les 6 mois mais il faut adapter ces changements en fonction des installations, du lieux, travaux dans la rue etc ... le mieux étant de prendre un porte filtre transparent afin de voir l'état du pré-filtre, certains vont être surpris de la couleur de leur pré-filtre au bout d'un mois ... et ne pas hésité à mettre plusieurs pré-filtres en amont.


Thierry a écrit:
Entre-nous, j'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence de débit avec ou sans pompe.
Sans = environ 12h (pas de conso d'électricité)
Avec = environ 6h

Bah nan pas de différence ! Shocked Laughing
juste le double de temps ... pas d'électricité peut-être mais tu ne prends pas en compte le rejet d'eau Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 20741
t'as jeté combien de litre d'eau pendant 6h ??? Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 244405
C'est bien pour cela qu'il est précisé qu'un osmoseur c'est du 1 pour 4 en tant normal (1 litre produit pour 4 litres rejetés en moyenne) et qu'avec une pompe booster c'est 1 pour 2 en moyenne sous condition d'avoir une eau pas trop froide.

Alors oui tu utilises l'eau de pluie c'est "moins gênant" pour toi en quelques sortes mais ceux qui utilise l'eau courante feront des économies tout de même ! Sans compter que la production et la pression n'est pas au top en hiver, la pompe booster aide bien ...

D'ailleurs en parlant d'eau de pluie, si vous ne le faites pas je vous conseillerais de passer cette eau à l'UV et à l'osmoseur avant utilisation sous peine d'avoir un jour une désagréable surprise ...car l'osmoseur seul ne suffit pas ... certains s'en souviennent encore  Rolling Eyes

Question pour Thierry : que fais tu du rejet de ton eau de pluie ? Sais tu que tu peux l'osmoser 2 voir 3 fois avant de la jeté ? Wink Il suffit d'un TDS mètre pour contrôler la qualité produite.



Jay
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:02

Thierry a écrit:

Je pense aussi que la membrane se colmate plus rapidement avec la pompe booster. (ce qui serait logique)
Jay45 a écrit:

FAUX, une membrane ne se colmate pas plus avec une pompe booster ... ça se saurait depuis longtemps sinon ...sans compter qu'une pompe booster doit être installer entre les pré-filtres donc avec quoi elle se colmaterait ??
Suis pas si certain que toi !   Et évidement qu'elle doit être installée entre les pré-filtres  Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 366913
Jay45 a écrit:

Ce qui colmate les membranes c'est que les gens ne changent pas régulièrement leur pré-filtre, je ne parle même pas que la plupart ne sont pas équipés de système de rinçage de membrane ... il est préconisé en moyenne un changement tous les 6 mois mais il faut adapter ces changements en fonction des installations, du lieux, travaux dans la rue etc ... le mieux étant de prendre un porte filtre transparent afin de voir l'état du pré-filtre, certains vont être surpris de la couleur de leur pré-filtre au bout d'un mois ... et ne pas hésité à mettre plusieurs pré-filtres en amont.
Evidement ça coule de source si je puis dire ....
Thierry a écrit:

Entre-nous, j'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence de débit avec ou sans pompe.
Sans = environ 12h (pas de conso d'électricité)
Avec = environ 6h
Jay45 a écrit:

Bah nan pas de différence ! Shocked Laughing
juste le double de temps ... pas d'électricité peut-être mais tu ne prends pas en compte le rejet d'eau Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 20741
t'as jeté combien de litre d'eau pendant 6h ??? Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 244405
C'est bien pour cela qu'il est précisé qu'un osmoseur c'est du 1 pour 4 en tant normal (1 litre produit pour 4 litres rejetés en moyenne) et qu'avec une pompe booster c'est 1 pour 2 en moyenne sous condition d'avoir une eau pas trop froide.
Alors oui tu utilises l'eau de pluie c'est "moins gênant" pour toi en quelques sortes mais ceux qui utilise l'eau courante feront des économies tout de même ! Sans compter que la production et la pression n'est pas au top en hiver, la pompe booster aide bien ...

D'ailleurs en parlant d'eau de pluie, si vous ne le faites pas je vous conseillerais de passer cette eau à l'UV et à l'osmoseur avant utilisation sous peine d'avoir un jour une désagréable surprise ...car l'osmoseur seul ne suffit pas ... certains s'en souviennent encore  Rolling Eyes

Question pour Thierry : que fais tu du rejet de ton eau de pluie ? Sais tu que tu peux l'osmoser 2 voir 3 fois avant de la jeté ? Wink Il suffit d'un TDS mètre pour contrôler la qualité produite.



Et ben non Jay, je n'utilise pas l'eau de pluie !  L'eau du puits : et oui ce qui n'est pas la même chose.
Alors tu conseilles de repasser le rejet plusieurs fois dans la membrane.
Jay, explique-moi ce qu'il y a dans cette eau de rejet ?
N'y a-t-il pas tout ce qu'il ne faut pas faire passer dans la membrane.
Et toi tu préconises de refaire faire le cheminement dans les pré-filtres ?  
Donc, les pré-filtres vont encore se colmater plus vite. Pas bien sérieux Jay.
Sans compter qu'il faut la stocker ce qui ne vas pas être évident
et surtout la pressuriser. Et là, c'est une tout autre affaire ... Pas bien sérieux Jay.
Tout ça pour économiser un peu d'eau de pluie .... bof .... bof ....
Ou alors, tu milites pour l'écologie à fond sans trop réfléchir ... bof ... bof ...

J'oublié, l'électricité et bien plus cher que le m3 d'eau de conduite et sans comparer avec l'eau de pluie ou de puits ...  En fin de compte, c'est même pas comparable. Pas bien sérieux Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:06

Puisqu'on ne peut jamais discuter avec toi sans que tu fasses ta tête de cochon ... débrouille toi Monsieur "Je sais tout" !!



Wink


Jay
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:14

Jay45 a écrit:
Puisqu'on ne peut jamais discuter avec toi sans que tu fasses ta tête de cochon ... débrouille toi Monsieur "Je sais tout" !!



Wink


Jay

Ce que l'on appelle donner son avis     Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 640797    mais pas pour toi, c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon eau de conduite   Besoin d'avis sur mon eau de conduite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur mon eau de conduite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ?
» Mon eau de conduite
» Mon eau de conduite
» Eau de conduite
» Conduite ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: