Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Stockage de l'eau osmosée

Aller en bas 
+7
Nath&Seb
Gégé91
Coolboarder77
didier77270
ANCELIN
vincent36
Gael
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gael

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Gael


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:45

Hello tous ,

j'aurais besoin d'un conseil ... Very Happy

J'en ai vraiment ras le bol de faire des allés/retours poisson d'or maison pour mon eau osmosée  ( 220 litres tout les 10 jours ) Sad Sad  surtout que je vais mettre en route le bac de grossissement et que je vais avoir besoin de plus d'eau osmosée Sad Sad

J'ai donc pensé acheter un osmoseur et une cuve pour le stockage .

N'ayant pas trop de place dans mon garage , j'ai opté pour une cuve de 700 litres qui rentre pile poil a l'endroit dédié .
Stockage de l'eau osmosée Dsc_0111

Elle est nickel (  elle serait a stocker des billes plastiques ) aucun produit liquide chimique .

Par contre il y a toujours une forte odeur de plastique ( ça a tendance a s’atténuer depuis que je la laisse ouverte pour l’aérer ) .

Par contre j'aimerais faire un gros nettoyage quand même , mais quel produits utiliser sans prendre de risque de pollution de la future eau osmosée .

J’hésite a faire un grand nettoyage a l'eau de javel suivie d'un gros rinçage ?

Qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
vincent36

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
vincent36


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 06/02/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:03

Moi je nettoie tout au vinaigre blanc et jamais eu de soucis après à l'eau de javel j'ai tjrs peur que ça reste un peu.
Mais attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:16

Idem avec vincent36
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:42

ANCELIN a écrit:
Idem avec vincent36

Stockage de l'eau osmosée 285258
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:32

Pourquoi vouloir stocker 700 Litres tu a autant de besoin? surtout que l’idéal serait de la brasser et chauffer.

Un bidon bleu de 200 litres avec couvercle ou un récupérateur d'eau de pluie ou même une poubelle feront très bien l’affaire.

Pour l'osmoseur tu a deux possibilité et fait un calcul et vaux mieux un osmoseur qui fonctionne plusieurs fois par semaine plutôt qu'une seule.

Il y'a les basiques 100 a 150 gpd qui coûte pas grand chose et qu'il vaut mieux remplacer que de changer filtres et membranes tous les x litres. Et les grand volumes de 400 a 600 gpd qui ont une plus grande capacité de production journalières mais dont la durée de vie est presque identique aux autres et le coût de la membrane élevé.

Dans tous les cas prend une pompe booster cela te fait faire des économies sur l'eau rejeté.


Pour le nettoyage pas mieux que les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:28

Moi j'ai acheté ces fûts de 225L

http://www.negomix.fr/fut-plastique-a-couvercle/38-fut-plastique-225-l-a-couvercle.html
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Gael


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 6:54

Hello les amis ,

Avant tout merci beaucoup pour vos conseils , je prends bien note sur la méthode de nettoyage ... Very Happy Very Happy

Par contre petit changement :cry :cry

Hier en discutant avec ma chérie je lui ai parlé de mon projet d'achat d'un osmoseur et quand je lui ai parlé du rapport eau de conduite / eau osmosée elle est tombée a la renverse me disant que jeter autant d'eau "propre" dans les égouts était une aberration ... Et le pire c'est que je ne peux pas lui donner tort a 100%

Donc j'ai commandé hier soir tout le matos pour récupérer de l'eau de pluie

Dans le Nord on en manque pas ... Razz Razz

Je vais fabriquer un filtre dans un manche PVC ( grosse mousse , moyenne mousse , petite mousse , perlon et charbon) pour que l'eau soit un minimum filtrer avant de tomber dans la cuve .

Ensuite je prélèverais les 300 litres dont j'ai besoin , chauffée, filtrée sur uv et reminéralisée )

J’espère que je ne pars pas au casse pipe , mais bon ça vaut le coup de tester .

Par contre je lui ai bien dit " a la moindre galère avec les poissons j’achète un osmoseur looool )
Revenir en haut Aller en bas
Nath&Seb

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Nath&Seb


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2014

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:00

Rien ne t'empêche de relier ton osmoseur à ta cuve d'eau de pluie (avec une pompe et filtration entre les deux) et que le rejet retourne dans la cuve. J'utilise ce système depuis plus d'un an et pour le moment, je n'ai pas encore rencontré de problème.
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:28

Nath&Seb a écrit:
Rien ne t'empêche de relier ton osmoseur à ta cuve d'eau de pluie (avec une pompe et filtration entre les deux) et que le rejet retourne dans la cuve. J'utilise ce système depuis plus d'un an et pour le moment, je n'ai pas encore rencontré de problème.
Quel genre de filtration utulises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nath&Seb

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Nath&Seb


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2014

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:08

J'ai un filtre 10µ suivi de charbon actif (l'eau de pluie n'a pas destinée uniquement aux poissons).
Il y a sans doute moyen de faire mieux mais moi ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:21

Nath&Seb a écrit:
J'ai un filtre 10µ suivi de charbon actif (l'eau de pluie n'a pas destinée uniquement aux poissons).
Il y a sans doute moyen de faire mieux mais moi ca me suffit.
Et quel genre de pompe pour l envoyer sur l osmoseue
Revenir en haut Aller en bas
Nath&Seb

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Nath&Seb


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2014

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:11

Le modèle utilisé est celui à 324€ + le contrôleur de pression.
http://ecom.sanivelles.be/150-Leader-pumps

Maintenant si ce n'est que pour l'eau osmosée uniquement, il y a sans doute moyen de trouver des modèles moins cher. Exemple ici pour 99€ (aucune idée de la qualité du produit, c'était pour la comparaison des prix)
http://eviewer.netmedia-europe.be/cache/server?type=image&origin=pb&source=%2Fpromobutler_be%2Farticles%2F2012%2F09%2F12%2F13986%2Fmakro1660f0000133.jpg
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:08

Merci faudrais que j essaye un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:32

Salut

Pourquoi vous vous prenez la tête avec vos pompes qui coute un bras ??? Une simple pompe booster et cela fonctionne ... scratch Stockage de l'eau osmosée 105318

Par contre je te conseil de rajouter un UV pour traiter l'eau de pluie avant utilisation Wink



Jay
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Gael


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:35

Oui jay c'est prévu;) , je cherche également un filtre externe d'occaz pour filtrer l'eau sur charbon ...
Et en avant la musique bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:52

Tu la passes par osmoseur donc elle sera filtrée sur charbon déjà !?


Jay
Revenir en haut Aller en bas
vincent36

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
vincent36


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 06/02/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:53

En fait si j'ai bien compris Jay, tu passes l'eau de pluie dans l'osmoseur avec une aspiration par la pompe booster et ensuite passage à l'UV, après c'est bon l'eau est utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Nath&Seb

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Nath&Seb


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2014

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:16

Jay45 a écrit:
Pourquoi vous vous prenez la tête avec vos pompes qui coute un bras ??? Une simple pompe booster et cela fonctionne ... scratch Stockage de l'eau osmosée 105318

La pompe était fournie avec la construction de la maison et à l'époque il n'était pas prévu de poissons, donc utilisation du matériel existant. Par contre, juste pour mon info personnelle, quelle est la hauteur d'eau que peut remonter la pompe booster ? Ca sent la réponse, ca dépend du modèle Stockage de l'eau osmosée 20741
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:16

Oui en fait tu laisses tourner une petite pompe avec un UV d'aquarium en permanence (24/24).

Ensuite osmose l'eau de pluie en fonction des besoins, tu peux remettre le rejet d'eau dans la même cuve. tu contrôles la qualité avec un TDS mètre ou conductivimètre et dès que cela monte de trop (en fonction de ton critère) tus vire ce qu'il reste et tu récoltes de nouveau ... Ce qui permet d'utilisé un maximum d'eau et un minimum de rejet !!


Wink


Jay
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:20

Nath&Seb a écrit:
Jay45 a écrit:
Pourquoi vous vous prenez la tête avec vos pompes qui coute un bras ??? Une simple pompe booster et cela fonctionne ... scratch Stockage de l'eau osmosée 105318

La pompe était fournie avec la construction de la maison et à l'époque il n'était pas prévu de poissons, donc utilisation du matériel existant. Par contre, juste pour mon info personnelle, quelle est la hauteur d'eau que peut remonter la pompe booster ? Ca sent la réponse, ca dépend du modèle Stockage de l'eau osmosée 20741

J'utiliserai bien un smiley "...+.." mais il commence à m'hérisser le poil fortement Stockage de l'eau osmosée 20741

j'en sais rien et je pense que tu donnes la réponse Stockage de l'eau osmosée 803236



Jay
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Gael


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:49

Jay45 a écrit:
Tu la passes par osmoseur donc elle sera filtrée sur charbon déjà !?


Jay

J'ai zappé l'idée de l'osmoseur pour l'instant !!
Je vais filtrer sur charbon et Uv normalement ça devrait le faire !!
Si j'ai une galère à ce moment là j'osmoserais l'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Stockage de l'eau osmosée Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:54

Gael a écrit:
Jay45 a écrit:
Tu la passes par osmoseur donc elle sera filtrée sur charbon déjà !?


Jay

J'ai zappé l'idée de l'osmoseur pour l'instant !!
Je vais filtrer sur charbon et Uv normalement ça devrait le faire !!
Si j'ai une galère à ce moment là j'osmoserais l'eau de pluie

Généralement quand t'as la galère c'est déjà trop tard ... Stockage de l'eau osmosée 20741

Rolling Eyes

T'es pas obligé de prendre un 200 ou 4000GPD ...



Jay
Revenir en haut Aller en bas
vincent36

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
vincent36


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 06/02/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:25

Merci pour l'explication Jay.

Du coup vu que tu tournes en continu sur UV et que tu utilises pas l'eau tout de suite, alors elle passe plusieurs fois. Donc pas besoin d'un gros UV je pense et donc pas besoin de mettre un brassage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Stockage de l'eau osmosée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:11

Gael a écrit:
Oui jay c'est prévu;)  , je cherche également un filtre externe d'occaz pour filtrer l'eau sur charbon ...
Et en avant la musique bounce bounce  

CoCo14.... vente matériel Wink

_________________
Stockage de l'eau osmosée Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Stockage de l'eau osmosée Alevin10
Gael


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2016

Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée EmptyJeu 25 Fév 2016 - 6:48

CoCo14 a écrit:
Gael a écrit:
Oui jay c'est prévu;)  , je cherche également un filtre externe d'occaz pour filtrer l'eau sur charbon ...
Et en avant la musique bounce bounce  

CoCo14.... vente matériel Wink

l’accès du post vente ne mets pas ouvert Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Stockage de l'eau osmosée   Stockage de l'eau osmosée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage de l'eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» Temps de repos de leau
» transformation de leau de Marseille
» que de l'eau osmosée?????????
» Stockage de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: