Bonjour,
J'ai actuellement un bac de 240l brut assez planté avec une dizaine de corydoras, cardinalis, des nez rouges, quelques tétra de rio, un ancistrus et quelques crevettes red cherry.
Trouvant mon bac actuel un peu trop petit, j'ai décider d'investir dans une cuve nue de 150*60*60cm soit 540l brut. Je ne devrait pas tarder à la recevoir.
Evidemment si je suis ici c'est pour me renseigner au sujet des discus.
Mon bac sera éclairé par deux néons de 80w (je pense prendre des jbl nature)
Je compte mettre deux grandes racines de mangrove, et au niveau plantation je comptais mettre des hygrophilia polysperma et des cryptocoryne wedtii brown.
Concernant l'eau, celle de mon robinet ne contient pas de phosphate ni de nitrate. Le KH est de 8 et le ph au dessus de 7.
J’utilise actuellement 50% d'eau osmosée et une diffusion de co2 (environ 50 bulles par minutes) pour diminuer un peu le ph, mais il reste tout de même au dessus de 7.
Je pensais pouvoir mettre dans mon nouveau bac 5 ou 6 discus.
Apparemment, la mesure de la conductivité est indispensable (chose que je ne fait pas actuellement).
Pensez vous que mon projet est envisageable?
Est ce que je peux garder les paramètres de mon eau actuels ou il va falloir prévoir d'utilisée 100% d'eau osmosée et la reminéraliser?
Est ce que un éclairage de 2*80w peut suffire?
Voila, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur
Merci.